[RESOLU] Problème éclairage compteur et voyant veilleuse

axeldu66
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 janv. 19 0:36
Localisation : Perpignan

Message par axeldu66 »

Alors merci infiniment pour votre aide , j'ai maintenant remarqué que une ampoule de veilleuse de nuit a l'arriere( je sais pas comment sa s'appelle mais sa s'enclenche quant on met les phares ^^ ) avait peter au vu de tout c'est symptômes je me suis dit tout sa en meme temps c'est pas possible ya un truc qui les relie avec votre aide j'ai inspecter les leds je pense pas que ce soit sa ensuite , regarder la resistance des fils pour voir s'il sont coupé negatif , ensuite changer les ampoules incriminé négatif puis la je me suis dit au lieu de me prendre la tête avec l'électricité et de faire des truc invraisemblable qui n'arrive quasiment jamais pourquoi ne pas revenir au base j'ai eu une sur intensité qui ma fait ne plus marcher quelques ampoules pourquoi ne pas regarder au niveau des fusibles , et la oouuf quelques fusible cramé je les rechange je met les meme fusible niveau amperes et claq sa reclaque , je regarde une photo d'un porte fusible sur internet et le mec avant moi a mis des fusible trop petit... On a echapper au pire fin bref... Le probleme c'est que j'ai une photo du bas du porte fusible du coup est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de mettre une photo de son porte fusible en entier merciii :) (photo sur laquel je me suis servi pour remttre les liens ci jointe)

Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
C'est pas un fusible trop faible qui fait péter les loupiotes, et un fusible trop faible ne pète pas forcement instantanément. Je suis de plus en plus convaincu que tu as un problème de régulateur, as tu mesuré la tension à la batterie moteur tournant au ralentis accéléré?

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
axeldu66
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 janv. 19 0:36
Localisation : Perpignan

Message par axeldu66 »

Khan Boui a écrit :Bonsoir,
C'est pas un fusible trop faible qui fait péter les loupiotes, et un fusible trop faible ne pète pas forcement instantanément. Je suis de plus en plus convaincu que tu as un problème de régulateur, as tu mesuré la tension à la batterie moteur tournant au ralentis accéléré?

Daniel
Alors je vient de tester l'alternateur et le regulateur du coup a l'instant je pensais pas avoir le temps mais en gros multimètre sur la batterie j'accélère et rien mais rien de rien c'est a dire 12.17 volt en normal et en accélérant 12.20volt max donc je pense a l'alternateur qui pa laché du coup ce coup ci :/ en meme temp le mec l'avait fait changé de 1 chez un feu vert ^^ de 2 en espagne et de 3 par un occasion en bon état soit disant alors demain je vais passer sous le camion regarder masse et + et ensuite si tout et bien branché je vais pas m'enbeter je changerais l'alternateur complet si rien n'est desseré , peut etre que quand l'alternateur a laché sa a creé un genre de surtension de quelques seconde d'où le gros flash de mes ampoules de phares qui on peter , pourrait tu s'il-te-plaît me faire une photo de ton porte fusible avec les bon fusible si sa te dérange pas trop ? Merciii . Je t'écoute si tu a d'autre hypothèse , en tout cas depuis sa marche nikel plus rien ne pete depuis que j'ai remis des fusible de bon calibre et les ampoules neuves je pense vraiment a l'alternateur qui a peter et ya eu une surtension de quelques seconde et maintenant le voyant batterie car plis de charge car la j'ai retrouvé l'aclairage etc.. tout est nikel merci vraiment si tu peut faire une photo
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Je n'ai pas le même camion que toi, le mien est un B110 4x4, la position des différents fusibles n'est pas la même que sur les Master, il faudrait que tu tu procure la RTA ou au moins le chapitre électricité.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
axeldu66
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 janv. 19 0:36
Localisation : Perpignan

Message par axeldu66 »

Khan Boui a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas le même camion que toi, le mien est un B110 4x4, la position des différent

Daniel
J'ai hésiter plein de fois a me procurer cet fameuse rta et je pense l'acheter mais et tu sur que si je l'achète il y aura une photo de la boite a fusible ou quelque chose comme comme sa ? :/ Car je peut pas vraiment l'acheter desuite desuite j'aurait préféré attendre decembre a vrai dire en ce moment c'est pas la joie
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Tu peux envoyer des MP à des gens comme Berna12, Bitzaa63 ou Vince23 pour leur demander s'ils ont la RTA et s'ils peuvent te scanner le chapitre électricité.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
axeldu66
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 janv. 19 0:36
Localisation : Perpignan

Message par axeldu66 »

Khan Boui a écrit :Tu peux envoyer des MP à des gens comme Berna12, Bitzaa63 ou Vince23 pour leur demander s'ils ont la RTA et s'ils peuvent te scanner le chapitre électricité.

Daniel
J'ai tenter de crée un sujet on verra bien s'il passe par la Merci bien en tout cas j'ai passer le sujet en resolu car le probleme de base etait l'éclairage du tableau de bord et en l'occurrence il remarche du coup pour pas s'emmêler les pinceaux je cloture celui si
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »