Master à la place du Trafic?
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- Traficampeur
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Master à la place du Trafic?
Bonjour à tous!
je possède un Trafic L2H1 amménagé et je compte m'en séparer pour me lancer dans le master, car je le trouve trop petit...
je voudrais avoir l'avis de connaisseurs pour savoir si je ne fais pas une bettise...
quel sont les point negatifs du master par rapport au trafic???
Merci...
je possède un Trafic L2H1 amménagé et je compte m'en séparer pour me lancer dans le master, car je le trouve trop petit...
je voudrais avoir l'avis de connaisseurs pour savoir si je ne fais pas une bettise...
quel sont les point negatifs du master par rapport au trafic???
Merci...
Vincent.
- voileuxyann
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Quel modèle de Trafic as tu, ancien ou nouveau ?
Quel modèle de Master compte tu prendre, ancien ou nouveau ? Quelle taille comptes tu prendre ?
Sinon, les inconvénient qui pourraient se présenter seraient au niveau de la maniabilité : Master plus long, donc pour se garer.... la hauteur, si tu as un nouveau Trafic, tu passes sous les 1m90-2m alors que'avec le Master, pas question !
La consommation qui risque d'être un peu plus élevée.
Mais si tu pouvais préciser un peu...
Quel modèle de Master compte tu prendre, ancien ou nouveau ? Quelle taille comptes tu prendre ?
Sinon, les inconvénient qui pourraient se présenter seraient au niveau de la maniabilité : Master plus long, donc pour se garer.... la hauteur, si tu as un nouveau Trafic, tu passes sous les 1m90-2m alors que'avec le Master, pas question !
La consommation qui risque d'être un peu plus élevée.
Mais si tu pouvais préciser un peu...
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- Traficampeur
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j'ai le nouveau trafic, et je pensais prendre le nouveau master (enfin pas le tout dernier...)
en fait, j'hésite entre le H1 et H2, avec le Master H1 je vais payer plus cher sur les autoroute qu'avec mon Trafic H1??
D'un coté avec le H2, je vais pouvoir tenir debout, ce qui m'attire bcp...
au niveau conso y a t il une grosse difference entre les 2 modèles?
Merci
en fait, j'hésite entre le H1 et H2, avec le Master H1 je vais payer plus cher sur les autoroute qu'avec mon Trafic H1??
D'un coté avec le H2, je vais pouvoir tenir debout, ce qui m'attire bcp...
au niveau conso y a t il une grosse difference entre les 2 modèles?
Merci
Vincent.
- voileuxyann
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- Sylvain
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Vincent >> Pour un véhicule avec une telle prise au vent (2.50 m de haut) ça me parait pas plus etonnant que celà ... N'oublions pas que la moyenne donnée l'est pour une vitesse de 130 kms/h qui ne doit pas être bien loin de sa vitesse max !
Ce qu'il faudrait connaitre c'est sa conso à des vitesses plus raisonnables (genre 100/110).
A+
Sylvain.
Ce qu'il faudrait connaitre c'est sa conso à des vitesses plus raisonnables (genre 100/110).
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Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
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- Sylvain
- Traficaménageur
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Cf les sites internet des autoroutes. En regardant vite fait je trouve dans les 70% en plus !et sinon entre la classe 2 et la classe 1, c'est une différence de quel ordre?
A mon avis ça se tient ... A vérifier ...Et d'un point de vue entretien, est-ce bcp + cher?
A+
Sylvain.
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- manyp
- Traficaménageur
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Question autoroute, si tu as l'intention de la prendre régulièrement et sur des longs trajets, c'est minimum 50% plus cher en classe2. C'est un plus dans le budget non négligeable, d'autant plus que le cams consomme plus aussi !
Perso j'ai vendu mon ford H2 car le budget devenait trop important malgré sa faible conso.
au fait j'ai appelé mon pote, pour lui 100/110 c'est 10 /11 l
Parfois 9l quand c'est la national pépère
Perso j'ai vendu mon ford H2 car le budget devenait trop important malgré sa faible conso.
au fait j'ai appelé mon pote, pour lui 100/110 c'est 10 /11 l
Parfois 9l quand c'est la national pépère
Modifié en dernier par manyp le ven. 16 mars 07 18:15, modifié 1 fois.
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- Traficaménageur
- Messages : 2093
- Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
- Localisation : Les Cévennes
Il faut tout prendre en compte:
Les moins: maniabilité moindre, conso en hausse (environ 1,5 litre à moteurs équivalents d'après le site Renault.fr), prix des péages en hausse.
Les plus: habitabilité incomparable (et tout ce que ça entraine: confort...), budget entretien équivalent (mêmes moteurs, seuls les prix des pneus...qu'on ne change pas tous les ans non plus), look (mais c'est subjectif, j'avoue!).
A toi de voir.
Les moins: maniabilité moindre, conso en hausse (environ 1,5 litre à moteurs équivalents d'après le site Renault.fr), prix des péages en hausse.
Les plus: habitabilité incomparable (et tout ce que ça entraine: confort...), budget entretien équivalent (mêmes moteurs, seuls les prix des pneus...qu'on ne change pas tous les ans non plus), look (mais c'est subjectif, j'avoue!).
A toi de voir.
- jeanbernie
- Traficoteur
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- Enregistré le : ven. 19 janv. 07 13:46
- Localisation : Paris
Il ne faut pas oublier le L1H1 (Master), qui fait quand même près de 1m70 de hauteur à l'intérieur, et dont la consommation se rapproche du Trafic (à mon avis on doit être proche de 8l vers 100/110 km).
Personnellement je trouve que c'est un bon compromis. Certes on passe en classe 2 aux autoroutes, mais on s'y retrouve sur la consommation par rapport au L2H2. On peut se garer dans certains parkings. L'habitabilité reste nettement supérieure à celle du Trafic ou VW. On peut notamment dormir en ville dans des conditions confortables sans avoir besoin d'utiliser le toit relevable.
A mon avis le Master L1H1 est un peu méconnu...
Personnellement je trouve que c'est un bon compromis. Certes on passe en classe 2 aux autoroutes, mais on s'y retrouve sur la consommation par rapport au L2H2. On peut se garer dans certains parkings. L'habitabilité reste nettement supérieure à celle du Trafic ou VW. On peut notamment dormir en ville dans des conditions confortables sans avoir besoin d'utiliser le toit relevable.
A mon avis le Master L1H1 est un peu méconnu...