Master à la place du Trafic?

Vincent
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 15:50
Localisation : Toulouse
Contact :

Master à la place du Trafic?

Message par Vincent »

Bonjour à tous!
je possède un Trafic L2H1 amménagé et je compte m'en séparer pour me lancer dans le master, car je le trouve trop petit...
je voudrais avoir l'avis de connaisseurs pour savoir si je ne fais pas une bettise...
quel sont les point negatifs du master par rapport au trafic???
Merci...
Vincent.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Quel modèle de Trafic as tu, ancien ou nouveau ?
Quel modèle de Master compte tu prendre, ancien ou nouveau ? Quelle taille comptes tu prendre ?

Sinon, les inconvénient qui pourraient se présenter seraient au niveau de la maniabilité : Master plus long, donc pour se garer.... la hauteur, si tu as un nouveau Trafic, tu passes sous les 1m90-2m alors que'avec le Master, pas question !

La consommation qui risque d'être un peu plus élevée.

Mais si tu pouvais préciser un peu... :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Vincent
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 15:50
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Vincent »

j'ai le nouveau trafic, et je pensais prendre le nouveau master (enfin pas le tout dernier...)

en fait, j'hésite entre le H1 et H2, avec le Master H1 je vais payer plus cher sur les autoroute qu'avec mon Trafic H1??
D'un coté avec le H2, je vais pouvoir tenir debout, ce qui m'attire bcp...
au niveau conso y a t il une grosse difference entre les 2 modèles?
Merci :)
Vincent.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

A confirmer, mais je pense que le nouveau Master, qu'il soit H1 ou H2 passe en seconde catégorie, donc effectivement ce sera un peu plus cher que ton Trafic H1 :roll:
Niveau conso, je pense qu'un possésseur de nouveau Master passant par là pourra te renseigner :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

un pote a un master L2H2 120cv et c'est 13-14l au 100 à 130 km/h, mais ça avance sans soucis !
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

pour le péage sa marche comme sa! moins de 2m classe 1(tarif voiture) plus de 2m classe 2
Vincent
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 15:50
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Vincent »

13/14 litres?
c'est enorme!
Vincent.
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Vincent >> Pour un véhicule avec une telle prise au vent (2.50 m de haut) ça me parait pas plus etonnant que celà ... N'oublions pas que la moyenne donnée l'est pour une vitesse de 130 kms/h qui ne doit pas être bien loin de sa vitesse max !
Ce qu'il faudrait connaitre c'est sa conso à des vitesses plus raisonnables (genre 100/110).

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Vincent
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 15:50
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Vincent »

c'est vrai, ce serait plus interessant...
et sinon entre la classe 2 et la classe 1, c'est une différence de quel ordre?
Et d'un point de vue entretien, est-ce bcp + cher?
Vincent.
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

et sinon entre la classe 2 et la classe 1, c'est une différence de quel ordre?


Cf les sites internet des autoroutes. En regardant vite fait je trouve dans les 70% en plus !

Et d'un point de vue entretien, est-ce bcp + cher?


A mon avis ça se tient ... A vérifier ...

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Vincent
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 15:50
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Vincent »

70% !!!!
c'est la ruine intégrale???
si c'est pas du vol ça...
Vincent.
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

Question autoroute, si tu as l'intention de la prendre régulièrement et sur des longs trajets, c'est minimum 50% plus cher en classe2. C'est un plus dans le budget non négligeable, d'autant plus que le cams consomme plus aussi !

Perso j'ai vendu mon ford H2 car le budget devenait trop important malgré sa faible conso.

au fait j'ai appelé mon pote, pour lui 100/110 c'est 10 /11 l
Parfois 9l quand c'est la national pépère
Modifié en dernier par manyp le ven. 16 mars 07 18:15, modifié 1 fois.
Vincent
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 15:50
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Vincent »

Merci pour ces renseignements, va falloir que je pèse le pour et le contre...
en +, il faut que je vende mon trafic ...
une grande reflection s'impose :?:
Vincent.
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Il faut tout prendre en compte:

Les moins: maniabilité moindre, conso en hausse (environ 1,5 litre à moteurs équivalents d'après le site Renault.fr), prix des péages en hausse.

Les plus: habitabilité incomparable (et tout ce que ça entraine: confort...), budget entretien équivalent (mêmes moteurs, seuls les prix des pneus...qu'on ne change pas tous les ans non plus), look (mais c'est subjectif, j'avoue!).

A toi de voir.
Avatar du membre
jeanbernie
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 19 janv. 07 13:46
Localisation : Paris

Message par jeanbernie »

Il ne faut pas oublier le L1H1 (Master), qui fait quand même près de 1m70 de hauteur à l'intérieur, et dont la consommation se rapproche du Trafic (à mon avis on doit être proche de 8l vers 100/110 km).
Personnellement je trouve que c'est un bon compromis. Certes on passe en classe 2 aux autoroutes, mais on s'y retrouve sur la consommation par rapport au L2H2. On peut se garer dans certains parkings. L'habitabilité reste nettement supérieure à celle du Trafic ou VW. On peut notamment dormir en ville dans des conditions confortables sans avoir besoin d'utiliser le toit relevable.
A mon avis le Master L1H1 est un peu méconnu...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »