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L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Bonjour, je récupère mon nouveau Master 3 L2H3 demain.
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ravely
Modérateur


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MessagePosté le: Jeu 24 Oct 19 10:49 Répondre en citant

Il y avait surtout un truc qui ne trompe pas, c'est toute la partie du bas de caisse écrasée :oo: il peut arriver que la nervure soit un peut tordu à cause d'un cric mal placé ou d'un gros caillou, mais tout le long comme ça, à part un gros carton. :bof:
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Xtot
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Inscrit le: 01 Oct 2019
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Véhicule: Transit L2H4

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 19 11:39 Répondre en citant

Oui Ravely tu as raison, il y a bien des déformations sur les bas de caisse visible de l'extérieur pour un œil avisé mais ces défauts aux trois angles du véhicule m'ont été signalé par le vendeur.








Et c'est effectivement je pense dû à un mauvais levage du véhicule au cric, mais comme la tôle n'avais pas de trace de corrosion je me suis dis que cela ne dépréciait pas le véhicule. Je n'en n'est pas parlé dans mon histoire car je ne pense pas que cela a une relation direct avec le reste des défauts mais juste la manœuvre d'un ignorant en matière de levage. Je dois ajouter que le fourgon était siglé à une société de location "Rent and drop".

Bravo pour ton coup d’œil, avant de faire mon nouvelle achat je ne manquerai pas de te faire voir des photos :D
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waoo
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 24 Oct 19 13:28 Répondre en citant

Bon courage pour tes nouvelles recherches en tout cas ...
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Xtot
Traficoteur


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Messages: 89
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Véhicule: Transit L2H4

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 19 15:43 Répondre en citant

Merci Waoo, à bientôt,
Christophe
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sylvain_L
Traficampeur


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MessagePosté le: Lun 28 Oct 19 15:39 Répondre en citant

Salut,

Attention dans le cas où le parebrise a été changé, il faut être sûr qu'il n'y a pas de fuite à l’intérieur, notamment sur la BCM (UCH).
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Xtot
Traficoteur


Inscrit le: 01 Oct 2019
Messages: 89
Localisation: Bourgogne
Véhicule: Transit L2H4

MessagePosté le: Lun 28 Oct 19 18:32 Répondre en citant

Salut Sylvain_L,

Le pare-brise fuyait sous les grosses averses en roulant juste devant le conducteur, mais c'est maintenant le problème du vendeur car j'ai annulé la vente et ai été remboursé (pas tout à fait car mon chèque était encore en attente d'encaissement ce matin!).

En fait ce sera le problème du prochain acheteur car je ne vois pas comment réparer sans redéposer le pare-brise, la fuite c'etait une goutte qui ruisselait toutes les 5 secondes environ. Il m'a demandé de ne pas remonter l'habillage bois pour la fuite sur le passage de roue, mais il lui suffit de le repoper et de remettre le véhicule sur le marché (ni vu, ni connu et je t'embrouille!).

Le BCM (UHC), encore un bidule dans les véhicules dont je ne soupçonnait même pas l'existence (body control modul), en fait c'est ce qui gère les clignotants, compte-tours, etc...
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alain48
Traficaménageur


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Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Lun 28 Oct 19 20:51 Répondre en citant

Mince, c'est bete ça.
Pour les chocs, ça n'est pas bien grave dans la mesure ou c'est correctement réparé. (et pas trop grave bien sur) Mais là effectivement, c’était vraiment bâclé (en étant gentil et poli), tu aurais pu comme tu le suggère avoir des soucis de corrosion un peu partout.
Et le coup du montant de pare brise redressé, c'est pas un petit choc ça.
les traces de peinture sur le tableau de bord , je n'avais jamais vu ça avant.
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Xtot
Traficoteur


Inscrit le: 01 Oct 2019
Messages: 89
Localisation: Bourgogne
Véhicule: Transit L2H4

MessagePosté le: Lun 28 Oct 19 22:33 Répondre en citant

Il y a sur le marché d'occasion sur ce segment "fourgon" beaucoup de véhicules accidentés et réparés parce qu'ils ont une fortes valeur (monétaires) au départ.
ils sont souvent accidentés car conduit par des personnes ne sachant pas les manœuvrer.

Je n'ai peut-être pas de chance, mais mon dernier véhicule avait aussi eu un gros choc à l'avant droit (je posterai des photos demain car je l'ai encore, en attendant un nouveau, il a des déformations sur les longerons et le planché très visibles, mais malheureusement trop longtemps après mon achat), c'est pour moi une histoire sans fin, je suis maudit sniffsniff, c'est vraiment trop injuste!!!!!! mais vrai!.
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sylvain_L
Traficampeur


Inscrit le: 19 Sep 2019
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Localisation: 28/78/64
Véhicule: Plusieurs Renault

MessagePosté le: Mar 29 Oct 19 11:26 Répondre en citant

Xtot a écrit:
Salut Sylvain_L,
Le BCM (UHC), encore un bidule dans les véhicules dont je ne soupçonnait même pas l'existence (body control modul), en fait c'est ce qui gère les clignotants, compte-tours, etc...


Tous les éléments sont utiles (enfin pour ceux qui les utilisent Smile ), mais le vrai problème bloquant , c'est l'anti-démarrage!
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Alban42800
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 29 Oct 19 18:12 Répondre en citant

Xtot a écrit:
... c'est pour moi une histoire sans fin, je suis maudit sniffsniff, c'est vraiment trop injuste!!!!!! mais vrai!.

J'ai aussi acheté un temps pas mal de véhicules avec + ou - de problèmes que je n'avais pas vu (ou pas voulu voir) mais c'est très souvent en cherchant le meilleur rapport prix/km/année.
Faut accepter de payer plus ou prendre un véhicule plus ancien ou kilométré mais vraiment propre, entretenu, avec un historique et un vendeur sérieux. T'as toujours l'impression de payer 20% trop cher.
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Xtot
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Véhicule: Transit L2H4

MessagePosté le: Mar 29 Oct 19 23:08 Répondre en citant

Bonsoir Alban4800, Sylvain_L,

A la base, moi je voulais juste un fourgon pour être aménagé par mes soins, comme le précédent qui va bientôt rejoindre la casse.
J'ai décris ma mauvaise expérience de mon dernier achat parce que je suis sur un forum d'échanges et d'expériences.

Il y n'a pas de malice au départ de ma démarche, mais effectivement je ne peux que constater que l'on peut faire des mauvaises affaires. Je l'ai payé 12800€ avec 100 000 km de 2015 avec la CG.

Je ne veux pas être un spécialiste des occasions, mais juste faire confiance à un professionnel lors de l'achat d'un véhicule.

Quand je dis "bidule BMC" c'est juste que je n'y connais pas grand chose en mécanique auto et des éléments qui la constitue (chose que je regrette vraiment), mais quand comme moi je me trouve à plusieurs milliers de kilomètres de mon domicile, je le bichonne mon fourgon, c'est mon chez moi!!!

Photo de mon ancien transit, c'est la traverse entre les 2 montants de porte, un ami mécano m'a dit qu'il avait été probablement passé au marbre. il n'y a pas eu de grosses conséquences très dramatiques mais après 6 mois/1 ans j'ai dû changer les 2 pneus avant pour usure asymétrique des pneus, avec réajustage des alignements des roues.






Je veux juste dire que comme beaucoup de gens, j'achète un véhicule tous les dix ans sans vraiment rien y connaitre, et que l'on peux se faire avoir même chez des professionnels.

Christophe
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ravely
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MessagePosté le: Mer 30 Oct 19 8:22 Répondre en citant

S'agissant de la butée de chargement au niveau de la cabine, je pense plutôt qu'il s'est pris une charge lourde en inertie au freinage. Un marbre à ce niveau là est beaucoup trop compliqué à faire, un carrossier aurait carrément changé la traverse.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Xtot
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Véhicule: Transit L2H4

MessagePosté le: Mer 30 Oct 19 10:32 Répondre en citant

Salut Ravely,

Je n'ai pas pu faire voir le pire hier car les plus grosses déformations bien visibles sont sous la banquette passagers et comme il y a encore mon système maison de siège pivotant glissant ( je sais c'est interdit et peut-être dangereux, mais je suis passé plusieurs fois au controle technique sans problèmes) j'ai pas pu le faire voir.

Je viens de découper le tapis pour mieux montrer ces déformations du planché mais sans démonter la plaque car çà prend un peu trop de temps.






Il y a aussi des pliures visibles sur le chassis, mais je n'ai pas le courage de me glisser sous le camion pour faire des photos!

C'est pour çà que je disait qu'il a pris un énorme choc, et donc probablement été passé au marbre. Le camion n'allait pas droit en lâchant le volant mais c'était un peu mieux après avoir refait le parallélisme, il penchait toujours un peu sur le coté droit, mais comme ma cour est un peu en pente il avait l'air d’être bien droit :mdr:
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ravely
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MessagePosté le: Mer 30 Oct 19 11:29 Répondre en citant

on se rend pas bien compte sur la photo, mais un marbre c'est déjà compliqué à faire sur une voiture, alors sur un fourgon, ça doit encore plus chiant, en plus il faut que la valeur du véhicule soit conséquente, c'est généralement réservé au berline de luxe.
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Xtot
Traficoteur


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MessagePosté le: Mer 30 Oct 19 12:05 Répondre en citant

Moi je disais au marbre parcque je répète ce que m'a dit un ami mécano à la retraite.

Sur les photos il y a un bombé au niveau du trait rouge environ 4/5 mm de haut le traiti n'a pas de rapport avec la déformation, c'est un marquage pour la mise en place de mon siège "maison"), et sur la droite une ligne de force qui fait un peu d'ombre environ 5 mm aussi au pif.

C'est pas bien grave, maintenant c'est de l'histoire ancienne, mais 2 fois de suites pour des vehicules d'occasions de plus de 10 000€ ça pique un peu, et je suis un peu amère du coup.

Mais comme dirait l'autre " c'est le jeu ma pauve lucette!", je cherche en ce moment des vehicules soit neufs ou presque, et j'aurais peut-être un peu plus de chance cette fois.
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