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Carter d'huile 2.5 DCI et diverses questions

 
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yohann51
Traficoteur


Inscrit le: 23 Sep 2017
Messages: 38
Localisation: Marne 51
Véhicule: Trafic 2.5 dci 150

MessagePosté le: Lun 30 Sep 19 21:40 Répondre en citant

Bonjour à tous,

1) J'ai eu la bonne surprise de découvrir que ma jauge d'huile s'est cassée lors de mon dernier contrôle du niveau d'huile ...

Je vais bientôt effectuer ma vidange et j'ai pensé du coup à démonter le carter d'huile pour récupérer :bof:

Niveau joint ça ça va, sur les différents sites de pièces y'en a.
Par contre au remontage y'a un ordre pour les vis ? Et un couple de serrage à respecter ?

2) Connaissez vous l'additif P18 de chez Mecarun ? Je me laisserai bien tenter :yes:

3) Je vais bientôt faire mes 4 freins pour repartir tranquille pour le CT.
Savez vous si ils controlent le frein à main ? J'ai un léger soucis de serrage à cause d'un câble rouillé dans sa gaine.
Ça se change facilement la partie de l'étrier vers le répartiteur au dessus du silencieux arrière ?
Il faut faire les 2 ou seul celui rouillé est à changer ? Le 2ème bouge bien librement dans sa gaine.

4) Ça se graisse un système de frein à main dans un étrier ?
C'est vraiment de la prévention car j'ai cru comprendre que ça arrive à se gripper.

Merci d'avance à vous qui aurez eu le courage de lire mon petit roman :D
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5746
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 09 Nov 19 19:50 Répondre en citant

bien sur que le frein à main est contrôlé lors du CT ...
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16807
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 09 Nov 19 20:23 Répondre en citant

Si la jauge est en plastique, tu peux la laisser à l'intérieur, ça ne risque rien, si tu décides de démonter le carter, je qui n'est pas très dur, pour le serrage je te mets un schéma, pas sûr que ce soit le même que ton moteur, mais la logique est la même tu commence par le milieu et tu vas vers l'extérieur en alternant côté gauche et droite.




pour les additifs moteur, je préfère miser sur une vidange tout les 20.000km avec une bonne huile plutôt que rajouter quelque chose dont les effets positifs restent à prouver.

pour les câbles de freins, j'ai une politique qui m'est personnelle pour des pièces symétriques sur un véhicule, je change les deux je cherche pas à savoir.
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 1594
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Sam 09 Nov 19 22:01 Répondre en citant

yohann51 a écrit:
J'ai eu la bonne surprise de découvrir que ma jauge d'huile s'est cassée lors de mon dernier contrôle du niveau d'huile ...

C'est une maladie chronique chez les jauges jaune :evil: d'huile ...
Elle se tord à la chaleur et devient cassante.
Je n'ai pas déposé le carter d'huile pour récupérer le bout de la jauge :non:
J'ai trouvé ceci pour la remplacer:
https://www.ebay.fr/itm/192132456027
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16807
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 10 Nov 19 9:01 Répondre en citant

on avait déjà eu le cas sur les masters :arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=49817
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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