www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Embase pivotante banquette double ducato légale ou pas ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Divers aménagement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MoX
Traficoteur

Véhicule: Ducato Maxi XLH2 130

MessagePosté le: Mer 25 Sep 19 23:50 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me lance dans aménagement d'un Ducato et j'ai trouvé une embase pivotante pour la banquette double d'origine en Angleterre chez Custom Designs Shop.

Concernant l'homologation le vendeur m'assure que tout est ok et voici le document envoyé.

Il fait bien référence à des règlements européens mais mes compétences juridiques s'arrêtent ici... quelqu'un pourrais me dire si oui ou non je peux légalement rouler avec cet équipement ?

Faut-il s'adresser à la dréal avec le document pour avoir un avis ?

Merci
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 19 7:53 Répondre en citant

Le plus simple c'est de demander a Olivier , le chef du fofo ce qu'il en pense. C'est son taf , c'est lui qui saura le mieux te répondre . Il est pointu sur le sujet :wink:

En tout cas , il me semble que lui, il ne propose pas la banquette pivotante sur les Ducato 2 , d'après son configurateur

http://www.amenagements-oc.fr/sieges-rib-tarifs.php
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
al1
Traficaménageur

Véhicule: Vivaro 2.0/115 L2H1

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 19 9:24 Répondre en citant

tu en étais pourtant certain ICI :P

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=55260
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoX
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 19 9:31 Répondre en citant

Citation:
Banquette double avant pivotante (oui oui ca existe et c'est même homologué d'après le fabricant mais j'attends les papiers !)

Je n'ai pas évolué dans mon discours non ?! Et le fameux papier ne me permet pas d'être assuré de passer l'homologation sans problème. J'essaye désespérément de joindre la dreal mais c'est compliqué...
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 19 15:33 Répondre en citant

Olivier te répondra plus vite que la DREAL :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lio
Traficaménageur

Véhicule: Master II

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 19 19:20 Répondre en citant

Question peut être con mais pourquoi tu n'installes pas ton embase après homologation ?
Haut de page
MoX
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 27 Sep 19 7:41 Répondre en citant

C'est l'option 2 mais quid de l'assurance et de la responsabilité à la revente ?.. la 3 étant de me ruiner et de poser un siege simple + embrase homologuée (rib)
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 27 Sep 19 7:51 Répondre en citant

Aujourd'hui, la réglementation européenne prime sur celle française, dans le document c'est spécifié LH or RH drive (left hand or right hand drive) donc normalement en France on ne peut rien te dire.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Stephkup
Traficaménageur

Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Ven 27 Sep 19 8:15 Répondre en citant

Les textes cités concernent les ceintures de sécurité et leurs ancrages et le document ne ressemble pas vraiment à un truc officiel...

Steph.
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 27 Sep 19 8:30 Répondre en citant

ravely a écrit:
Aujourd'hui, la réglementation européenne prime sur celle française, dans le document c'est spécifié LH or RH drive (left hand or right hand drive) donc normalement en France on ne peut rien te dire.

hummmmm, va dire ça à la DREAL :D
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Sep 19 8:53 Répondre en citant

Il n'y a rien à leurs dire, juste leurs fournir le document, au pire une attestation de montage par un pro.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 27 Sep 19 9:18 Répondre en citant

Oui mais bon , faut leur fournir le bon document ... La question en suspend c'est de savoir si ce test Anglais est le bon pour la DREAL ...

Il y a plein de choses autorisées en Angleterre qui ne le sont pas en France . Perso je ne connais pas les bons articles , encore une fois , on a quelqu'un de bien placé sur le fofo pour répondre à la question :) C'est peut être bon , je ne sais pas ...

Perso pour le Movano , même avec la RIB , il y avait un problème avec la tradution des textes et ça ne passait pas ... Olivier avait résolu ça en une journée avec RIB et Opel . C'est pas toujours très simple tout ça ...
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Sep 19 9:56 Répondre en citant

Je leurs ai envoyé un mail pour savoir s'ils pouvaient fournir un certificat d'homologation en français, comme ça on sera fixé.

édit : réponse rapide de custom shop
Citation:
Bonne après-midi,

Merci pour votre enquête.

Seul le certificat ci-joint serait fourni avec l'article.

Sincères amitiés,

Custom Shop

donc celui qui figure au début du topic. :bof:
ravely

Haut de page
Olivier
Administrateur

Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 19 13:41 Répondre en citant

waoo a écrit:
Olivier te répondra plus vite que la DREAL :wink:

Si on me pose la question !
Servane vient de m'envoyer sur ce sujet...

Donc effectivement en Angleterre les normes semblent inférieures aux nôtres. Ce document ne convient pas aux Dreal, par contre il suffit généralement aux assurances ce qui est l'essentiel en cas d'accident, pour un montage hors Dreal (bien demander à son propre assureur avant, pour être sûr)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MoX
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 19 22:11 Répondre en citant

Bonjour,

je suis à la fois honoré d'avoir l'avis du grand manitou du forum et un peu gêné aussi. Je n'avais pas souhaiter te solliciter directement car nos précédents échanges m'avaient conduit à choisir d'autres solutions que celles que tu me proposais et je ne voulais pas abuser...

Je veillerais donc à demander par écrit l'avis de mon assureur.

Je voudrais profiter de ton passage sur ce fil pour t'adresser un grand MERCI Olivier (pour ta réponse, mais surtout pour ton site, ton partage, et bien sur ce forum !)

MoX
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: