Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MoX Traficoteur
Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 22 Localisation: Côtes d'Armor Véhicule: Ducato Maxi XLH2 130
|
Posté le: Mer 25 Sep 19 23:50 |
 |
Bonjour à tous,
Je me lance dans aménagement d'un Ducato et j'ai trouvé une embase pivotante pour la banquette double d'origine en Angleterre chez Custom Designs Shop.
Concernant l'homologation le vendeur m'assure que tout est ok et voici le document envoyé.
Il fait bien référence à des règlements européens mais mes compétences juridiques s'arrêtent ici... quelqu'un pourrais me dire si oui ou non je peux légalement rouler avec cet équipement ?
Faut-il s'adresser à la dréal avec le document pour avoir un avis ?
Merci |
|
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 5710 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
|
Posté le: Jeu 26 Sep 19 7:53 |
 |
Le plus simple c'est de demander a Olivier , le chef du fofo ce qu'il en pense. C'est son taf , c'est lui qui saura le mieux te répondre . Il est pointu sur le sujet
En tout cas , il me semble que lui, il ne propose pas la banquette pivotante sur les Ducato 2 , d'après son configurateur
http://www.amenagements-oc.fr/sieges-rib-tarifs.php |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
MoX Traficoteur
Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 22 Localisation: Côtes d'Armor Véhicule: Ducato Maxi XLH2 130
|
Posté le: Jeu 26 Sep 19 9:31 |
 |
Citation: | Banquette double avant pivotante (oui oui ca existe et c'est même homologué d'après le fabricant mais j'attends les papiers !) |
Je n'ai pas évolué dans mon discours non ?! Et le fameux papier ne me permet pas d'être assuré de passer l'homologation sans problème. J'essaye désespérément de joindre la dreal mais c'est compliqué... |
|
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 5710 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
|
Posté le: Jeu 26 Sep 19 15:33 |
 |
Olivier te répondra plus vite que la DREAL  |
|
|
|
|
 |
Lio Traficaménageur

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1070 Localisation: En vadrouille pour 1 an Véhicule: Master II
|
Posté le: Jeu 26 Sep 19 19:20 |
 |
Question peut être con mais pourquoi tu n'installes pas ton embase après homologation ? |
_____________________ http://lio180.blogspot.com/
mon ancien jumpy
mon ancien C25 |
|
|
|
 |
MoX Traficoteur
Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 22 Localisation: Côtes d'Armor Véhicule: Ducato Maxi XLH2 130
|
Posté le: Ven 27 Sep 19 7:41 |
 |
C'est l'option 2 mais quid de l'assurance et de la responsabilité à la revente ?.. la 3 étant de me ruiner et de poser un siege simple + embrase homologuée (rib) |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16776 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Ven 27 Sep 19 7:51 |
 |
Aujourd'hui, la réglementation européenne prime sur celle française, dans le document c'est spécifié LH or RH drive (left hand or right hand drive) donc normalement en France on ne peut rien te dire. |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
Stephkup Traficaménageur
Inscrit le: 14 Mai 2016 Messages: 702 Localisation: Grenoble Véhicule: Ford transit
|
Posté le: Ven 27 Sep 19 8:15 |
 |
Les textes cités concernent les ceintures de sécurité et leurs ancrages et le document ne ressemble pas vraiment à un truc officiel...
Steph. |
_____________________ Tout sur le nouveau contrôle technique |
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 5710 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
|
Posté le: Ven 27 Sep 19 8:30 |
 |
ravely a écrit: | Aujourd'hui, la réglementation européenne prime sur celle française, dans le document c'est spécifié LH or RH drive (left hand or right hand drive) donc normalement en France on ne peut rien te dire. |
hummmmm, va dire ça à la DREAL  |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16776 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Ven 27 Sep 19 8:53 |
 |
Il n'y a rien à leurs dire, juste leurs fournir le document, au pire une attestation de montage par un pro. |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 5710 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
|
Posté le: Ven 27 Sep 19 9:18 |
 |
Oui mais bon , faut leur fournir le bon document ... La question en suspend c'est de savoir si ce test Anglais est le bon pour la DREAL ...
Il y a plein de choses autorisées en Angleterre qui ne le sont pas en France . Perso je ne connais pas les bons articles , encore une fois , on a quelqu'un de bien placé sur le fofo pour répondre à la question C'est peut être bon , je ne sais pas ...
Perso pour le Movano , même avec la RIB , il y avait un problème avec la tradution des textes et ça ne passait pas ... Olivier avait résolu ça en une journée avec RIB et Opel . C'est pas toujours très simple tout ça ... |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16776 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Ven 27 Sep 19 9:56 |
 |
Je leurs ai envoyé un mail pour savoir s'ils pouvaient fournir un certificat d'homologation en français, comme ça on sera fixé.
édit : réponse rapide de custom shop Citation: | Bonne après-midi,
Merci pour votre enquête.
Seul le certificat ci-joint serait fourni avec l'article.
Sincères amitiés,
Custom Shop |
donc celui qui figure au début du topic.  |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
Olivier Administrateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 6989 Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble) Véhicule: Master L3H3
|
Posté le: Jeu 10 Oct 19 13:41 |
 |
waoo a écrit: | Olivier te répondra plus vite que la DREAL  |
Si on me pose la question !
Servane vient de m'envoyer sur ce sujet...
Donc effectivement en Angleterre les normes semblent inférieures aux nôtres. Ce document ne convient pas aux Dreal, par contre il suffit généralement aux assurances ce qui est l'essentiel en cas d'accident, pour un montage hors Dreal (bien demander à son propre assureur avant, pour être sûr) |
|
|
|
|
 |
MoX Traficoteur
Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 22 Localisation: Côtes d'Armor Véhicule: Ducato Maxi XLH2 130
|
Posté le: Jeu 10 Oct 19 22:11 |
 |
Bonjour,
je suis à la fois honoré d'avoir l'avis du grand manitou du forum et un peu gêné aussi. Je n'avais pas souhaiter te solliciter directement car nos précédents échanges m'avaient conduit à choisir d'autres solutions que celles que tu me proposais et je ne voulais pas abuser...
Je veillerais donc à demander par écrit l'avis de mon assureur.
Je voudrais profiter de ton passage sur ce fil pour t'adresser un grand MERCI Olivier (pour ta réponse, mais surtout pour ton site, ton partage, et bien sur ce forum !)
MoX |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|