Fixation douche de toit sur jumper/boxer/ducato 2005

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rizko
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Fixation douche de toit sur jumper/boxer/ducato 2005

Message par rizko »

Bonjour a tous,
Suite a un malencontreux coup de couteau a filet qui a sabré ma petite douche solaire decathlon j'ai entrepris la fabrication d'une douche en tube pvc.

Pour la conception aucun problème, mon souci arrive au moment de la fixer sur le camion.

Je m'attendais a trouver sur le toit des fixation de galerie classique genre filetage sur lesquels je comptais me prendre mais c'est la que j'ai découvert la catastrophe créé par je ne sais quel ingénieur qui a semble t il voulu faire des figures de style.
Ce sont juste des sorte de pions qui ne sont en plus pas aligné sur la longueur du véhicule.

Bref voila mon cahier des charge si possible:

- Pas de galerie car je ne peu pas prendre plus d'1cm en hauteur
- Je souhaite que mon tube soit sur le coté du toit et non dessus (toujours pour la hauteur
- Je voudrais éviter tout ce qui est trou ou colle pour le coté irréversible
- Bien sur je cherche une solution économique

Donc si certains d'entre vous on trouvé une ou des solutions pour se fixer solidement sur le toit de ce modèle je suis preneur.

j'avais modélisé une pièce en 3d que j'ai ensuite réalisé dans de l'acier qui partait sur le principe de prendre en sandwich le pion d'origine entre 2 épaisseur d'acier mais bien que ce soit les point de portage d'origine la tôle qui supporte les pion est bien trop souple pour soutenir le déport.

Merci

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vanden
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Message par vanden »

Pas simple ton cahier des charges et je n'ai pas de solution à te proposer.
Il y a déjà eu un sujet là dessus d'ailleurs mais je ne l'ai pas retrouvé.

Perso je ne fait pas confiance en ces pions (ou plots, ou tétons ...comme autre mot clé de recherche ?)
En plus certains d'entre eux gigottent !

Il faudrait vérifier, mais il me semble que la galerie n'est pas posée dessus mais qu'elle s'y accroche et que pour que ça tienne il faut qu'ils soient en traction par rapport à la surface du toit.

Peut être qu'en posant un rail alu sur ta longueur de fourgon et le fixant sur ces pions ?
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Il y a quelques sujets sur l'eau chaude sur le toit d'un véhicule.

L'eau se refroidit très vite lorsqu'elle est en extérieur et en intérieur également.

Pour moi, la meilleure solution, c'est derrière le parebrise.
rizko
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Message par rizko »

vanden a écrit :Pas simple ton cahier des charges et je n'ai pas de solution à te proposer.
Il y a déjà eu un sujet là dessus d'ailleurs mais je ne l'ai pas retrouvé.

Perso je ne fait pas confiance en ces pions (ou plots, ou tétons ...comme autre mot clé de recherche ?)
En plus certains d'entre eux gigottent !

Il faudrait vérifier, mais il me semble que la galerie n'est pas posée dessus mais qu'elle s'y accroche et que pour que ça tienne il faut qu'ils soient en traction par rapport à la surface du toit.

Peut être qu'en posant un rail alu sur ta longueur de fourgon et le fixant sur ces pions ?
En effet j ai déjà fait de nombreuse recherches, pour la galerie c est ca, ça semble fonctionner grâce à la traverse, c est l ensemble qui fait que ça devient rigide.
Pour le rail sur la longueur j y ai bien pensé mais pour compliquer les choses les 3 pions sur la longueur ne sont pas aligné...
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ravely
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Message par ravely »

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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
rizko
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Message par rizko »

djodjo44 a écrit :Il y a quelques sujets sur l'eau chaude sur le toit d'un véhicule.

L'eau se refroidit très vite lorsqu'elle est en extérieur et en intérieur également.

Pour moi, la meilleure solution, c'est derrière le parebrise.
Derrière le par brise c est bien mais pas pratique pour conduire 🤣

Blague à part, je fais de la chasse sous marine donc l'idée est de pouvoir me désaler en sortant de l eau donc souvent le midi ou en fin de journée donc sur ces créneaux l eau ne devrait pas avoir refroidi mais au contraire être monté en température avec une contenance suffisante pour quelques jours.

Le soucis c est que mon camion passe tout juste sous certaines barrières donc je ne veux pas poser le tube directement sur le toit pour ne pas perdre cet avantage.
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Message par djodjo44 »

Voilà mon expérience : viewtopic.php?t=30540

Je doute qu'en roulant l'eau chauffe beaucoup car avec le vent relatif du à la vitesse, mais je n'ai pas fait l'expérience et au prix du gazole, je ne la ferai pas.
rizko
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Message par rizko »

J ai bien vu ces sujets mais ça ne réponds pas à ma problématique, la fabrication de la douche c est pas un problème, l installation non plus en soit, le souci c est les points d ancrage sur le camion dans barre de toit ni galerie.
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vanden
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Message par vanden »

rizko a écrit :
Pour le rail sur la longueur j y ai bien pensé mais pour compliquer les choses les 3 pions sur la longueur ne sont pas aligné...
Je viens d'aller vérifier sur le mien, effectivement les pions sont dans la gouttière qui est légèrement courbe.
Je n'avais jamais remarqué.
En revanche j'en ai 4, mais peut être est-ce parce que mon Jumper est un modèle long ?

Cela dit, la courbure est vraiment très légère, quelques mm, pas plus mais je n'ai pas joué à l'acrobate en haut de mon escabeau pour aller vérifier.

Peut être avec une cornière plutôt qu'un rail et sans aligner les trous ?
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rizko
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Message par rizko »

vanden a écrit :
rizko a écrit :
Pour le rail sur la longueur j y ai bien pensé mais pour compliquer les choses les 3 pions sur la longueur ne sont pas ...
En effet sur le long il est fort possible qu il y ait un pion supplémentaire.

Je vais continuer à étudier la chose et peut être envisager d autre solution comme modifier mon tube en cube pour le mettre sur une porte arrière comme on fixerai une échelle, par contre ça limite fortement l exposition au soleil en comparaison a sur le toit.
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