porte velo pivotant
porte velo pivotant
le cahier des charges
1 ouverture des portes AR avec le minimum de manipulation
2 supporter deux velos a assistance
3 pouvoir utiliser la boule d'attelage avec un minimum de demontage
detail fermeture
montage sur attelage
detail point de pivot
malgres le fait d'avoir utilisé un U de 80, le poids des velos et le pivot a 90cm des fixations du support de boule, ça avait tendance a vriller le U et faire pencher l'ensemble en position ouverte, j'ai du faire un renfort pris le support d'attelage
je ne pense pas que ça sera le modele définitif,mais je suis sur la bonne voie, c'est simple et rapide a ouvrir, mais encore asssez rigide a mon gout et reste aussi a etudier la possibilité de deplacer ou ajouter les radars de marche AR
1 ouverture des portes AR avec le minimum de manipulation
2 supporter deux velos a assistance
3 pouvoir utiliser la boule d'attelage avec un minimum de demontage
detail fermeture
montage sur attelage
detail point de pivot
malgres le fait d'avoir utilisé un U de 80, le poids des velos et le pivot a 90cm des fixations du support de boule, ça avait tendance a vriller le U et faire pencher l'ensemble en position ouverte, j'ai du faire un renfort pris le support d'attelage
je ne pense pas que ça sera le modele définitif,mais je suis sur la bonne voie, c'est simple et rapide a ouvrir, mais encore asssez rigide a mon gout et reste aussi a etudier la possibilité de deplacer ou ajouter les radars de marche AR
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
- ravely
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- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
bien vu le système de grenouillère pour verrouiller la partie mobile, du beau boulot.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
mon premier test était avec un tube rectangle, mais moins convainquant, l'avantage du U est son épaisseur. maintenant que je potasser pour refaire juste la partie fixe, la mobile est pratiquement au point
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- ravely
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Après l'inconvénient de ces systèmes, c'est qu'un mec vient défait la grenouillère et la clavette et part avec l'ensemble y compris les vélo Donc il faudrait ajouter une sécurité.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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ravely a écrit :Après l'inconvénient de ces systèmes, c'est qu'un mec vient défait la grenouillère et la clavette et part avec l'ensemble y compris les vélo Donc il faudrait ajouter une sécurité.
il faut aussi qu'il vienne avec une clé pour sortir l'axe du pivot, et pour repartir avec les deux velos et le support, faudra pas qu'il vienne seul vu le poids de l'ensemble. autant venir avec une disqueuse sans fil et couper les antivols
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C'est vraiment bien réalisé, tu touches ta bille avec un poste à souder.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
je me suis enlever la contrainte de monter et démonter la boule a chaque fois; mais ce n'est pas encore la version définitive, je bosse sur un nouveau model, en essayant de faire aussi, voir plus rigide, moins lourd et plus designouha a écrit :C'est la bricole du moment les portes vélos pivotants
Tu t'es rajouté une bonne contrainte .
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j'ai revu ma copie de porte velo en tenant compte de certaines remarques comme le tube carré, ou la facilitée a demonter
c'est desormais rigide selon me souhait, il faut une clé pour le demonter, on peut toujours atteler une remorque en enlevant seulement la partie mobile, et les radars de recul ne sont pas masqué sans la partie mobile
c'est desormais rigide selon me souhait, il faut une clé pour le demonter, on peut toujours atteler une remorque en enlevant seulement la partie mobile, et les radars de recul ne sont pas masqué sans la partie mobile
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Excelent travail. C'est clair que le tube carré apporte un plus par rapport au "U".
Une dernière remarque, je doublerais la fermeture coté conducteur par un dispositif de sécurité : une sangle courte par exemple. Rivetée sur la partie fixe elle vient faire un tour autour de la partie mobile.
Car sur un cahot, l'usure ou je ne sais quoi encore, ça serait dommage que le verrouillage saute et que le porte vélo s'ouvre en roulant.
Une dernière remarque, je doublerais la fermeture coté conducteur par un dispositif de sécurité : une sangle courte par exemple. Rivetée sur la partie fixe elle vient faire un tour autour de la partie mobile.
Car sur un cahot, l'usure ou je ne sais quoi encore, ça serait dommage que le verrouillage saute et que le porte vélo s'ouvre en roulant.
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