van électrique !
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
Je ne sais pas si quelqu'un se rend compte que si l'on développe les véhicules électriques pour remplacer les véhicules thermiques, il faudra au minimum doubler la production d'électricité en Europe. On s'est retrouvé cet été à deux doigts du black out alors que pas un chauffage ne fonctionnait, si l'hiver est rude prévoyez des bougies et des vêtements chauds.
Daniel
Je ne sais pas si quelqu'un se rend compte que si l'on développe les véhicules électriques pour remplacer les véhicules thermiques, il faudra au minimum doubler la production d'électricité en Europe. On s'est retrouvé cet été à deux doigts du black out alors que pas un chauffage ne fonctionnait, si l'hiver est rude prévoyez des bougies et des vêtements chauds.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Pour avoir bossé dans le nucléaire à Flamanville (sur les tranches en exploitation), je ne peux qu'acquiescer...
Quand en même temps les politiques nous servent des chiffres de "parts" d'énergie nucléaire et renouvelable et de la transition énergétique, on se demande comment c'est réalisable
Si les gens se remettent à chauffer au fioul parce que toute l'électricité part dans les batteries des voitures... on n'est pas plus avancé...
Quand en même temps les politiques nous servent des chiffres de "parts" d'énergie nucléaire et renouvelable et de la transition énergétique, on se demande comment c'est réalisable
Si les gens se remettent à chauffer au fioul parce que toute l'électricité part dans les batteries des voitures... on n'est pas plus avancé...
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
On ne nous ment pas, on nous raconte ce qui plait à entendre...Khan Boui a écrit :mais il faut arrêter de mentir aux gens. Daniel
Ce qui est impressionnant, c'est les prix des véhicules électriques
Ca ne motive pas...
On ajoute des éoliènnes, non pas pour remplacer le nucléaire, mais pour apporter le plus de la consommation d'éléctricité qui augmente
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Si tout le parc vl passe en électrique, il faudra doubler la production nucléaire, sachant que si l'on voulait remplacer les réacteurs actuels par des éoliennes et compte tenu du foisonnement nécessaire, la surface du pays n'y suffirait pas.
En hiver, les moments où il fait le plus froid, c'est quand un anticyclone est centré sur le pays et qui dit anticyclone dit pas ou peu de vent
Daniel
En hiver, les moments où il fait le plus froid, c'est quand un anticyclone est centré sur le pays et qui dit anticyclone dit pas ou peu de vent
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Personne n'a jamais dit que l'éolien ou le solaire ça remplacerait le nucléaire . Et surtout pas EDF ... Le renouvelable c'est bien , mais en aucun cas ça n'a la capacité de remplacer le nucléaire ... A moins justement que tout le monde accepte qu'on puisse avoir des coupures d'élec . Et ça , dans nos société c'est pas demain la veille ...
Maintenant si tout le monde est d'accord que l'urgence c'est le climat et le CO2 ... (Enfin ça , il y en a encore beaucoup qui ont du mal à piger) que c'est vraiment ça l'urgence ... Alors le nucléaire c'est loin d'être la pire des solution de production d'énergie
Doubler le parc nucléaire pour les voitures élec , t'y va un peu fort quand même kan Boui.Une bonne part des bagnole ne roule que quelques km par jour ...
Maintenant si tout le monde est d'accord que l'urgence c'est le climat et le CO2 ... (Enfin ça , il y en a encore beaucoup qui ont du mal à piger) que c'est vraiment ça l'urgence ... Alors le nucléaire c'est loin d'être la pire des solution de production d'énergie
Doubler le parc nucléaire pour les voitures élec , t'y va un peu fort quand même kan Boui.Une bonne part des bagnole ne roule que quelques km par jour ...
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Ce que je trouve dommage avec les véhicules électriques qu'on nous propose, c'est qu'ils sont trop "équipés" de trucs qui nuisent à l'autonomie.
Pourquoi des feux de jour, la clim, les vitres électriques, pneus larges, serrures centralisé, etc .. ?
Plus simple serait plus économe, que lorsqu'on retire la clef, ça consomme 0 W.. vitres manuelles, pas de clim, bref, par exemple une WV genre Up en alu et plastoc qui ne pèse rien..
Je la rechargerai avec mon groupe électrogène ...
Et, comme c'est tout électrique, on peut refaire des van avec conduite avancée, gain de place
Et pourquoi pas de proposition Voiture + Panneaux solaires ?
Pourquoi des feux de jour, la clim, les vitres électriques, pneus larges, serrures centralisé, etc .. ?
Plus simple serait plus économe, que lorsqu'on retire la clef, ça consomme 0 W.. vitres manuelles, pas de clim, bref, par exemple une WV genre Up en alu et plastoc qui ne pèse rien..
Je la rechargerai avec mon groupe électrogène ...
Et, comme c'est tout électrique, on peut refaire des van avec conduite avancée, gain de place
Et pourquoi pas de proposition Voiture + Panneaux solaires ?
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Vu la faible autonomie des bagnoles électriques, quand les utilisateurs rentreront le soir après le taf ils mettront en charge leurs batteries de peur de tomber en panne le lendemain. Même si elle ne sont déchargées que d'un quart, le pic de la première heure est le même que pour une batterie complètement déchargée, donc il faudra fournir une énergie énorme tous les soirs entre 18 et 20 h.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Faible autonomie , faible autonomie ... C'est vrai en comparaison avec les moteur thermique bien sur . Mais par rapport à l'usage quotidien de beaucoup de gens ça ne l'est pas ... Au quotidien rare sont les personne qui ont besoin d'une autonomie de 800 km .
Une bonne part des voitures fait bien moins de 40 bornes par jour. Donc avec moins de 200 bornes par semaine , ont tiens quasiment la semaine avec une charge ...
C'est une question d'habitude , tu t'amuses pas à faire le plein de ta voiture quand tu as largement assez d'essence pour là ou tu veux aller . Ça le sera aussi pour les électriques , suffit que les gens s'habituent ...
Les hybrides vont se développer aussi , pas seulement des électrique pure et dure ...
De plus le développement des voitures électrique ne peut se faire qu'avec un développement des bornes de recharge . Donc la charge des voiture ne se fera pas concentrée sur un pic le soir mais répartie sur la journée ...
Bref , pas d'accord avec toi . Pas de quoi doubler le parc nucléaire , faut pas exagérer ...
Une bonne part des voitures fait bien moins de 40 bornes par jour. Donc avec moins de 200 bornes par semaine , ont tiens quasiment la semaine avec une charge ...
C'est une question d'habitude , tu t'amuses pas à faire le plein de ta voiture quand tu as largement assez d'essence pour là ou tu veux aller . Ça le sera aussi pour les électriques , suffit que les gens s'habituent ...
Les hybrides vont se développer aussi , pas seulement des électrique pure et dure ...
De plus le développement des voitures électrique ne peut se faire qu'avec un développement des bornes de recharge . Donc la charge des voiture ne se fera pas concentrée sur un pic le soir mais répartie sur la journée ...
Bref , pas d'accord avec toi . Pas de quoi doubler le parc nucléaire , faut pas exagérer ...
Ben parce que ça marche pas , à moins d'avoir une voiture qui tient plus du vélo et qui pèse 40 kg ... Et encore même là t'as pas intérêt de te garer dans une rue en ville , ni dans un parking , ni quand il fait pas beau ...etc...etc...glutch2000 a écrit : Et pourquoi pas de proposition Voiture + Panneaux solaires ?
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23688
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
On voit bien que tu habites en province, aujourd'hui dans les grands centres urbains, Paris, Marseille, Lyon et d'autres je suppose, les gens font bien plus de 40 km pour aller bosser, le prix du m² s'étant envolé les lieux de résidence ce sont éloignés des métropoles.ouha a écrit :Une bonne part des voitures fait bien moins de 40 bornes par jour.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
si bien sûr ! c'est le scénario de Negawatt (entre autre), après on n'est pas obligé d'y croire mais ils ont théorisé un passage au 100% renouvelable en 2050. Il faut lire leurs docs et lacritique qui en est faite, c'est intéressantouha a écrit :Personne n'a jamais dit que l'éolien ou le solaire ça remplacerait le nucléaire . Et surtout pas EDF ... Le renouvelable c'est bien , mais en aucun cas ça n'a la capacité de remplacer le nucléaire ... .
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
c'est sûr qu'EDF a tjrs freiné sur le renouvelable, et a tjrs priorisé le nucléaire, donc forcément ils vont pas dire le contraire non plus
le nucléaire a aussi ses limites (hormis les déchets et le "risque" d'explosion ou de centrales usées), on l'a vu cet été, si on commence à avoir des étés de + en + chauds, les rivières chauffent aussi et les centrales ne peuvent plus être refroidies correctement (et n'ont pas le droit de rejeter une eau trop chaude dans les rivières), donc on les arrête...
le nucléaire a aussi ses limites (hormis les déchets et le "risque" d'explosion ou de centrales usées), on l'a vu cet été, si on commence à avoir des étés de + en + chauds, les rivières chauffent aussi et les centrales ne peuvent plus être refroidies correctement (et n'ont pas le droit de rejeter une eau trop chaude dans les rivières), donc on les arrête...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 1225
- Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
- Localisation : Grenoble
Khan boui :
ouha :
Pour le nucléaire c'est vrai tant qu'aucune centrale ne nous pète à la gueule. Voir ce qui c'est passé au Japon.
glutch2000 :
Steph.
A la vitesse ou ils construisent l'EPR nos petits enfants en profiteront peut-être.Si tout le parc vl passe en électrique, il faudra doubler la production nucléaire,
ouha :
A priori le gouvernement n'a pas compris, les vignettes crit'air n'en tiennent pas compte.Maintenant si tout le monde est d'accord que l'urgence c'est le climat et le CO2 ... (Enfin ça , il y en a encore beaucoup qui ont du mal à piger) que c'est vraiment ça l'urgence ... Alors le nucléaire c'est loin d'être la pire des solution de production d'énergie
Pour le nucléaire c'est vrai tant qu'aucune centrale ne nous pète à la gueule. Voir ce qui c'est passé au Japon.
glutch2000 :
Le gouvernement vient d'imposer l'obligation pour tous les constructeurs d'ajouter 5 nouveaux dispositifs de sécurité (abs, radar anti-collision...).Ce que je trouve dommage avec les véhicules électriques qu'on nous propose, c'est qu'ils sont trop "équipés" de trucs qui nuisent à l'autonomie.
Pourquoi des feux de jour, la clim, les vitres électriques, pneus larges, serrures centralisé, etc .. ?
Steph.