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van électrique !
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AlainVar
Traficoteur


Inscrit le: 10 Jan 2009
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MessagePosté le: Dim 22 Sep 19 12:23 Répondre en citant

Bonjour

Ayant une Zoé depuis 2 ans et appréciant la motorisation électrique , j'ai hâte de voir arriver des vans électriques sur le marché en remplacement de mon Hyundai H1 4x4.
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Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
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Localisation: 76 Normandie
Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Dim 22 Sep 19 19:38 Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne sais pas si quelqu'un se rend compte que si l'on développe les véhicules électriques pour remplacer les véhicules thermiques, il faudra au minimum doubler la production d'électricité en Europe. On s'est retrouvé cet été à deux doigts du black out alors que pas un chauffage ne fonctionnait, si l'hiver est rude prévoyez des bougies et des vêtements chauds.

Daniel
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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voileuxyann
Modérateur


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Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Dim 22 Sep 19 19:46 Répondre en citant

Pour avoir bossé dans le nucléaire à Flamanville (sur les tranches en exploitation), je ne peux qu'acquiescer...

Quand en même temps les politiques nous servent des chiffres de "parts" d'énergie nucléaire et renouvelable et de la transition énergétique, on se demande comment c'est réalisable :hum:

Si les gens se remettent à chauffer au fioul parce que toute l'électricité part dans les batteries des voitures... on n'est pas plus avancé...
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
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Localisation: 76 Normandie
Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Dim 22 Sep 19 20:02 Répondre en citant

C'est clair qu'en choisissant l'option véhicules électriques on se condamne à ne jamais sortir du nucléaire, c'est un choix qui se défend, mais il faut arrêter de mentir aux gens.

Daniel
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glutch2000
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 22 Sep 19 20:18 Répondre en citant

Khan Boui a écrit:
mais il faut arrêter de mentir aux gens. Daniel

On ne nous ment pas, on nous raconte ce qui plait à entendre... :hum:
Ce qui est impressionnant, c'est les prix des véhicules électriques :shock:
Ca ne motive pas...
On ajoute des éoliènnes, non pas pour remplacer le nucléaire, mais pour apporter le plus de la consommation d'éléctricité qui augmente :idea:
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
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Localisation: 76 Normandie
Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Dim 22 Sep 19 20:30 Répondre en citant

Si tout le parc vl passe en électrique, il faudra doubler la production nucléaire, sachant que si l'on voulait remplacer les réacteurs actuels par des éoliennes et compte tenu du foisonnement nécessaire, la surface du pays n'y suffirait pas.
En hiver, les moments où il fait le plus froid, c'est quand un anticyclone est centré sur le pays et qui dit anticyclone dit pas ou peu de vent :bof:

Daniel
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
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MessagePosté le: Dim 22 Sep 19 20:53 Répondre en citant

Personne n'a jamais dit que l'éolien ou le solaire ça remplacerait le nucléaire . Et surtout pas EDF ... Le renouvelable c'est bien , mais en aucun cas ça n'a la capacité de remplacer le nucléaire ... A moins justement que tout le monde accepte qu'on puisse avoir des coupures d'élec . Et ça , dans nos société c'est pas demain la veille ...

Maintenant si tout le monde est d'accord que l'urgence c'est le climat et le CO2 ... (Enfin ça , il y en a encore beaucoup qui ont du mal à piger) que c'est vraiment ça l'urgence ... Alors le nucléaire c'est loin d'être la pire des solution de production d'énergie

Doubler le parc nucléaire pour les voitures élec , t'y va un peu fort quand même kan Boui.Une bonne part des bagnole ne roule que quelques km par jour ...
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 5256
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Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Dim 22 Sep 19 21:00 Répondre en citant

Ce que je trouve dommage avec les véhicules électriques qu'on nous propose, c'est qu'ils sont trop "équipés" de trucs qui nuisent à l'autonomie.
Pourquoi des feux de jour, la clim, les vitres électriques, pneus larges, serrures centralisé, etc .. ?
Plus simple serait plus économe, que lorsqu'on retire la clef, ça consomme 0 W.. vitres manuelles, pas de clim, bref, par exemple une WV genre Up en alu et plastoc qui ne pèse rien..
Je la rechargerai avec mon groupe électrogène ... :wink:
Et, comme c'est tout électrique, on peut refaire des van avec conduite avancée, gain de place :idea:
Et pourquoi pas de proposition Voiture + Panneaux solaires ?
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
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MessagePosté le: Dim 22 Sep 19 22:17 Répondre en citant

Vu la faible autonomie des bagnoles électriques, quand les utilisateurs rentreront le soir après le taf ils mettront en charge leurs batteries de peur de tomber en panne le lendemain. Même si elle ne sont déchargées que d'un quart, le pic de la première heure est le même que pour une batterie complètement déchargée, donc il faudra fournir une énergie énorme tous les soirs entre 18 et 20 h.
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 6779
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Véhicule: Movano

MessagePosté le: Lun 23 Sep 19 7:21 Répondre en citant

Faible autonomie , faible autonomie ... C'est vrai en comparaison avec les moteur thermique bien sur . Mais par rapport à l'usage quotidien de beaucoup de gens ça ne l'est pas ... Au quotidien rare sont les personne qui ont besoin d'une autonomie de 800 km .
Une bonne part des voitures fait bien moins de 40 bornes par jour. Donc avec moins de 200 bornes par semaine , ont tiens quasiment la semaine avec une charge ...


C'est une question d'habitude , tu t'amuses pas à faire le plein de ta voiture quand tu as largement assez d'essence pour là ou tu veux aller . Ça le sera aussi pour les électriques , suffit que les gens s'habituent ...


Les hybrides vont se développer aussi , pas seulement des électrique pure et dure ...
De plus le développement des voitures électrique ne peut se faire qu'avec un développement des bornes de recharge . Donc la charge des voiture ne se fera pas concentrée sur un pic le soir mais répartie sur la journée ...

Bref , pas d'accord avec toi . Pas de quoi doubler le parc nucléaire , faut pas exagérer ...


glutch2000 a écrit:

Et pourquoi pas de proposition Voiture + Panneaux solaires ?


Ben parce que ça marche pas , à moins d'avoir une voiture qui tient plus du vélo et qui pèse 40 kg ... Et encore même là t'as pas intérêt de te garer dans une rue en ville , ni dans un parking , ni quand il fait pas beau ...etc...etc...
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djodjo44
Alias JCVD


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MessagePosté le: Lun 23 Sep 19 8:33 Répondre en citant

Dans la production d'électricité, vous oubliez la pile à combustible.
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ravely
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Messages: 18244
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MessagePosté le: Lun 23 Sep 19 8:47 Répondre en citant

waoo a écrit:
Une bonne part des voitures fait bien moins de 40 bornes par jour.


On voit bien que tu habites en province, aujourd'hui dans les grands centres urbains, Paris, Marseille, Lyon et d'autres je suppose, les gens font bien plus de 40 km pour aller bosser, le prix du m² s'étant envolé les lieux de résidence ce sont éloignés des métropoles. :hum:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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stef83
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 1859
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MessagePosté le: Lun 23 Sep 19 9:35 Répondre en citant

waoo a écrit:
Personne n'a jamais dit que l'éolien ou le solaire ça remplacerait le nucléaire . Et surtout pas EDF ... Le renouvelable c'est bien , mais en aucun cas ça n'a la capacité de remplacer le nucléaire ... .


si bien sûr ! c'est le scénario de Negawatt (entre autre), après on n'est pas obligé d'y croire mais ils ont théorisé un passage au 100% renouvelable en 2050. Il faut lire leurs docs et la critique qui en est faite, c'est intéressant
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freerider
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MessagePosté le: Lun 23 Sep 19 9:49 Répondre en citant

c'est sûr qu'EDF a tjrs freiné sur le renouvelable, et a tjrs priorisé le nucléaire, donc forcément ils vont pas dire le contraire non plus :twisted: :mrgreen:
le nucléaire a aussi ses limites (hormis les déchets et le "risque" d'explosion ou de centrales usées), on l'a vu cet été, si on commence à avoir des étés de + en + chauds, les rivières chauffent aussi et les centrales ne peuvent plus être refroidies correctement (et n'ont pas le droit de rejeter une eau trop chaude dans les rivières), donc on les arrête...
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Stephkup
Traficaménageur


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Messages: 828
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Véhicule: Ford transit de 1983

MessagePosté le: Lun 23 Sep 19 10:50 Répondre en citant

Khan boui :
Citation:
Si tout le parc vl passe en électrique, il faudra doubler la production nucléaire,

A la vitesse ou ils construisent l'EPR nos petits enfants en profiteront peut-être.

waoo :
Citation:
Maintenant si tout le monde est d'accord que l'urgence c'est le climat et le CO2 ... (Enfin ça , il y en a encore beaucoup qui ont du mal à piger) que c'est vraiment ça l'urgence ... Alors le nucléaire c'est loin d'être la pire des solution de production d'énergie

A priori le gouvernement n'a pas compris, les vignettes crit'air n'en tiennent pas compte.
Pour le nucléaire c'est vrai tant qu'aucune centrale ne nous pète à la gueule. Voir ce qui c'est passé au Japon.

glutch2000 :
Citation:
Ce que je trouve dommage avec les véhicules électriques qu'on nous propose, c'est qu'ils sont trop "équipés" de trucs qui nuisent à l'autonomie.
Pourquoi des feux de jour, la clim, les vitres électriques, pneus larges, serrures centralisé, etc .. ?

Le gouvernement vient d'imposer l'obligation pour tous les constructeurs d'ajouter 5 nouveaux dispositifs de sécurité (abs, radar anti-collision...).

Steph.
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