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Boxer, 3.0 HDI, L3H2, 3 places, semi amovible
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Xtot
Traficoteur


Inscrit le: 01 Oct 2019
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MessagePosté le: Lun 28 Oct 19 8:50 Répondre en citant

Bonjour Alain48,

"Dėjà rayé" en fait des portes d'occasions en mauvais état avec déjà des rayures. Je me méfis des rayures car toutes les réparations en peinture pour des points de rouille que j'ai fais finissent par ressortir, j'ai tout testé Rustol, Frameto, passifiant phosphatant (Julien et Oxypass 03) appret anti-rouille Julien, même aux endroits où j'ai pu mettre facilement la tôle à nue (milieux de panneau). Je précise que je travaille l'hivers en station de ski et que tout mes véhicules finissent rongés par la rouille car les routes sont blindées de sel.

J'avais décidé de chercher une porte complète pour m'éviter le travail et le stress pour la découpe et la pose de baies génériques qui sont moches je trouve, mais j'avais pas pensé aux baies d'origines d'occasions. D'ailleurs il y a, en ce moment, une annonce sur le bon coin pour un Jumper (L1 apparemment ).
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1588788449.htm/

Merci pour le tuyau :yes:

Bonne journée,
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Xtot
Traficoteur


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Messages: 39
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MessagePosté le: Mar 29 Oct 19 7:27 Répondre en citant

Bonjour Kej3,

Merci pour l'info sur Carbest, ça me permettra d'avoir une solution rapide au moment de la recherche d'une baie ( en plus coulissante, le top du top pour mes besoins) si je ne trouve pas sur le boncoin, et je trouve les prix raisonnables pour du neuf.

Le truc au départ c'est que je voulais m'éviter la découpe de la tôle en cherchant une porte d'occasion déjà vitrée, même si je vais devoir y passer pour l'ouverture sur le toit. Et aussi si vous me confirmez que je ne risque pas de perdre la baie sur le premier ralentisseur LOL !!!

Bonne journée,
Christophe
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Kej3
Invité






MessagePosté le: Mar 29 Oct 19 12:49 Répondre en citant

C'est peut-être un peu hors du sujet d'Alain48, on pourrait déplacer la discussion pose de baies ailleurs, qu'en pensez-vous ?

Sinon côté découpe de tôle, ca se fait très bien. Une découpe (incluant la préparation et la protection avec du scotch à vitres) se fait en 30 minutes à la scie sauteuse. C'est toujours moins long que de chercher pendant des lustres sur le net, et en achetant neuf tu élimines le risque de recevoir une porte d'occasion déjà abimée.

Le collage pour une baie se fait aussi en 30 minutes. Il faut bien choisir sa colle (toutes les colles PU ne se ressemblent pas) et ne pas lésiner sur la quantité de primaire et de colle. Mais je t'assure cela tient très bien !

A+
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alain48
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 29 Oct 19 12:52 Répondre en citant

Merci Kej3 :yes:
Je ne connaissais pas, elles ont l'air vraiment bien ces baies, et le prix est vraiment très raisonnable en plus. :yes:

Xtot, si tu fais un peu attention, il n'y a pas de problème. C'est impressionnant, mais il y a peu de risques.
En plus la marge de manœuvre est plus importante sur une baie collée de ce type que sur un lanterneau ou une baie encastrée.
Il faut juste être un peu soigneux, je ne m’inquiète pas pour toi à ce sujet.
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Xtot
Traficoteur


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MessagePosté le: Mar 29 Oct 19 21:14 Répondre en citant

En tout cas encore merci beaucoup à vous deux pour ces solutions et conseilles.

Je suis d'accord de déplacer mes posts pour ne pas encombrer le sujet d'Alain48, et en effaçant aussi mes messages inutiles, celà pourrait peut-être servir à d'autres avec cette solution de baies Carbest.

Bonne soirée,
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alain48
Traficaménageur


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Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mar 29 Oct 19 23:34 Répondre en citant

Kej pas de soucis, de toutes façons, je ne sais pas si tu as vu mais à la fin de chaque nouvelle partie d'aménagement, je place un raccourcis pour sauter à la suivante.
Donc les gens qui liront ces messages ce sera parce-que il le voudront bien. Mais ça serait judicieux de parler dans un sujet dédié de ces vitrages que tu as trouvé, cela pourrait intéresser pas mal de monde.
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Dog'sVan
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MessagePosté le: Lun 23 Déc 19 14:39 Répondre en citant

Bonjour Alain48.
Quel travail! N'étant absolument pas compétent en carrosserie, je suis d'autant plus admiratif !
Vivement la suite !

Tu écrivais dans ton premier post, à propos d'infiltration d'eau dans le compartiment moteur :
Citation:
La cause de tout cela (la fuite) est en train d’être réglée , je vous en parlerais plus tard.

Comme je suis confronté au même problème, en principe résolu, j'aimerais en savoir plus...
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alain48
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MessagePosté le: Mar 07 Jan 20 21:01 Répondre en citant

Problème de fuites Sous le capot Moteur

Bonjour Dog's van, désolé avec les fêtes je n’étais pas passé par ici.
Merci pour ton avis venant d'un bricoleur comme toi ça fait plaisir.

C'est les parapluies de Cherbourg sous ce capot ça rentre de partout. :hum: Je me suis basé sur le sujet développé sur le forum par HD72 et j'ai apporté quelques développements.

La principale rentrée se fait par le centre vu que le raccord est mal placé.
J'ai dessiné et imprimé un récupérateur d'eau.

Voila. (merci à Georges pour les photos du sien) Faut juste que je trouve un tuyau noir le jaune c'est pas top.
Ç'est mieux, mais ça coule toujours par les cotés , il y a un trou bouché surtout quand on est garé en bord de route et ça tombe pile sur le réservoir de direction assisté. J'ai donc fais un second récupérateur.

Mais si on regarde la pièce blanche au dessus du phare on voit qu'il n'y a pas de bordure ! :oo: En gros il y a un trou de presque 1cm de part et d'autre du capot par ou la pluie s’engouffre poussée par le vent quand on roule.
J'ai imprimé deux rives qui se prennent dessus et se fixent par les deux vis que l'on voit en dessous. C'est collé au sika sur la pièce blanche pour faire corps avec.
J'ai maintenant deux rigoles qui limitent les intrusions, et ça doit sans doute aussi atténuer le bruit qui sort du moteur (c'est pas flagrant) vu que cela bouche un sacré interstice. et ...au passage j'ai enlevé un peu de voile de peinture avait réussi à se déposer sur le bout du joint. C’était moche.
et de l'autre coté
Sur le second coté j'ai un peu amélioré la jonction avec le phare.
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Dernière édition par alain48 le Ven 05 Juin 20 1:29; édité 7 fois
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alain48
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Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mer 08 Jan 20 23:01 Répondre en citant

La plupart des éléments, dont le boitier papillon sont désormais protégés, mais quand il pleut beaucoup, il y a encore des fuites sur les injecteurs.
Je soupçonne le gros joint ovale de la prise d'air habitacle, que l'on voit au milieu de la photo.


Il à l'air étanche, mais il n'est pas parfaitement fixé sur son siège ou j'ai retrouvé de l'humidité. Je l'ai nettoyé et collé avec du Sika 11.
Il y avait aussi un peu d'eau qui coulait au dessus de son support en plastique.
J'ai percé des petit trous pour qu'elle s’écoule par l’évacuation de la prise d'air. On verra bien.
Je crois que je vais fabriquer un couvre culasse si ça continue.
la suite ici
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Dernière édition par alain48 le Ven 05 Juin 20 0:22; édité 2 fois
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Kej3
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MessagePosté le: Mar 14 Jan 20 7:11 Répondre en citant

Merci Alain48 pour ce partage ! Super l'idée des rigoles latérales. Tu devrais faire breveter les pièces de récupération d'eau... car tous les proprios de ducato 2006-2014 en ont besoin !
Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante 3D, Citroën commercialise un kit mais cela ne concerne que la partie centrale, pas les deux laterales. Le kit coute 37e Ttc.
Kej3
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alain48
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MessagePosté le: Jeu 16 Jan 20 0:48 Répondre en citant

Merci Kej.
37€ le récupérateur en plastique central :oo: Je veux bien croire que les pièces détachées coutent plus cher mais là ils abusent un peu.
Surtout qu'ils pourraient les donner ou les vendre à bas prix, à la base c'est tout de même une grossière erreur de conception de leur part.

Je pense peut être en fabriquer une petite série et en vendre quelques un. On pourra soit acheter les pièces séparément, soit l'ensemble le tout à un prix raisonnable.

Puis si ça marche, ouvrir une activité secondaire d'impression 3D (En plus de mon activité principale) Car je reçois pas mal de demandes, et surtout que j'aime plutôt bien ce genre de travail. Mais avant cela il y a plein de détails à régler, techniques et administratifs.
Si ça se fait, cela devrait se concrétiser au printemps.

Pour l'instant j'imprime des pièces pour mes besoins, et je m'amuse comme tout. Du coup mes imprimantes tournent à plein régimes . J'en ai même acheté une seconde pour imprimer des pièces bien plus grandes.
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twix
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MessagePosté le: Jeu 16 Jan 20 8:14 Répondre en citant

tres belle les baies, dommage qu'elles n'existe pas pour les L1, mais son mon prochain, surement un L2 c'est ce genre de modele qui me plait. vu que les imprimante 3D vont se multiplier, il va falloir créer un topic pour partager ses fichiers
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alain48
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MessagePosté le: Jeu 16 Jan 20 14:22 Répondre en citant

Hello Twix, Ça existe pour L1. Celle que l'ai posé coté conducteur est pour L1. Elle est plus courte d'une 15zaine de centimètres environ.

Mais au départ ce n’était pas fait exprès :lol: Je l'ai découvert quand le vendeur m'a envoyé les dimensions. Puis j'ai décidé de la prendre, justement la longueur convient mieux pour le coin repas. Une L2 aurait un peu trop dépassé vers l’arrière.
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twix
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MessagePosté le: Jeu 16 Jan 20 20:49 Répondre en citant

J'ai regardé chez h2r, mais il n'y a que pour L2 en ouvrante
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MessagePosté le: Jeu 16 Jan 20 21:12 Répondre en citant

Elle ne vient pas d'un équipementier de camping car, je l'ai acheté d'occasion sur le bon coin. Elle provient du constructeur. Essaie cette voie. :wink:
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