www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Boxer, 3.0 HDI 2011, L3H2, 3 places, semi amovible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 19 7:10 Répondre en citant

et ben quel chantier, et pas de perte de temps ! :yes:
j'ai un T4 à refaire si tu veux :P :mrgreen:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brrouno
Traficaménageur

Véhicule: Peugeot Boxer L3 H2

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 19 9:33 Répondre en citant

Je vais suivre, à la lettre, tous ces précieux conseils... :yes:
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 19 20:32 Répondre en citant

Caliméreau a écrit:
et en plus le Mr se fait sa déco perso, quelle honte :P

:yes:

Ah mais c'est clair, certains sont sans vergogne. C'est juste scandaleux. :P

Brrouno si u as des questions, n’hésites pas, j’essaierai de t'aider.

Heuuu, Freeerider, j'ai eu mon compte de carrosserie pour quelques temps, mais si tu as des questions .j'essaierai de te répondre du mieux que je peux. En plus j'ai vu ton aménagement, tu gères bien niveau carrosserie. Orange et crème pour le toit il devrait être canon ton T4. :yes:

Après m’être occupé des différentes pièces plastiques, l'heure est venue de remonter. Il a plus fière allure qu'au début

Il reste encore quelques accessoires à remonter, les vitres latérales à poser. Les roues sont à peindre, elles ont reçue leur apprêt anti corrosion.

la suite ici

Dernière édition par alain48 le Mer 25 Sep 19 22:27; édité 5 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caliméreau
Traficaménageur

Véhicule: j'ai trouvé lol

MessagePosté le: Ven 20 Sep 19 3:51 Répondre en citant

il y a un manque de noir, c'est fait qu'a moitié :arrow:
:mrgreen:

ne serai pas pour une fenêtre
bravo vu le résultat chapeau bas
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 20 Sep 19 7:34 Répondre en citant

Salut Alain, t'as pris quoi comme référence pour le noir, parce que je pense aussi faire les emplacements des vitres arrières. Sinon combien de bombes de peinture pour faire le fourgon en entier ?

Edit: je viens de voir que c'est pas du noir... :bof:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
alain48
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 20 Sep 19 17:34 Répondre en citant

Caliméreau a écrit:
il y a un manque de noir, c'est fait qu'a moitié :arrow:
:mrgreen:

ben en fait, je me suis planté de jointure quand j'ai posé mon gabarit pour faire l’arrondi. j'aurais du le mettre juste derrière la porte conducteur. Rhaaalala que je suis tête en l'air. Alors j'ai essayé de combler avec un peu de peinture, mais il n'y en avait plus. Je vais utiliser les gouaches du petit, ou sinon je pensais coller quelque chose: une photo du pape par exemple, ou une pub.

si Lax passe dans le coin, il va nous sortir un photoshop de son cru. :lol:

Non, enfait tu as raison, c'est la place reservée à la vitre latérale.

Ravely: ce n'est pas du noir, mais un gris métallisé très foncé : Gris eclipse de Renault. code B66. Pour te donner une idée, c'est le gris foncé sur toutes les Renault ente 2005 et 2015. Il y a du même avoir des Trafic de cette teinte.

Je trouve que le noir c'est un peu trop marqué comme teinte avec du blanc, avis qui n'engage que moi, mais tu remarqueras que sur les fourgons ou voitures ils emploient rarement ces deux teintes (hormis les accessoires) ou sur les vielles voiture de police :wink: . C'est souvent un gris anthracite qui parait noir vis à vis du blanc. Mais cela suffit à avoir un contraste moins violent. De plus c'est très compliqué à peindre, le moindre défaut se voit immédiatement. Un gris foncé métallisé est plus facile à faire.
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Sep 19 17:45 Répondre en citant

pour faire le pendant comme si c'était une vitre teintée sur le mien, tu penses que ça peux le faire, parce que la vitre fait bien noire quand même :???:

pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

Haut de page
alain48
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 20 Sep 19 17:51 Répondre en citant

J'ai posé les vitres latérales, voici le résultat. Les vitres sont noires, et le centre est teinté à 20%

Dernière édition par alain48 le Dim 22 Sep 19 15:52; édité 3 fois
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Sep 19 18:54 Répondre en citant

ok, merci pour l'info Alain, je pense que je vais me diriger une un noir plus foncé genre Bm ou merco. En tout cas encore chapeau pour le travail. :yes:
ravely

Haut de page
seb-anti-t
Traficaménageur

Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1

MessagePosté le: Ven 20 Sep 19 19:28 Répondre en citant

beau taf :yes: ; il brille plus q'un neuf

sans vouloir te vexer , ce n'est que mon avis ,mais je trouve que le bas de caisse en gris , gache un peu

je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL
Haut de page
alain48
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 20 Sep 19 23:28 Répondre en citant

Merci Ravely. :D
ravely a écrit:
je pense que je vais me diriger une un noir plus foncé genre Bm ou merco.

Pourquoi pas? Ils ont de jolis gris fonces ou noir métallisés, si tu prefere ça , fonce. Mais il y a encore mieux: c'est du film de covering.
Ça serait à refaire, j’utiliserai ça. Parce-que à peindre, c'est l'horreur au niveau du masquage. Tu as les vitres, les ouvrants de portes, c'est super long et pénible.
Puis le covering, si tu te plantes, ou si la couleur ne te plait pas, ou si tu te lasses, tu recommences. ET en plus il y a des couleurs et des textures sympa.
D'ailleurs on utilise presque plus la peinture pour faire ce genre de chose aujourd'hui.
D'ailleurs je pense rajouter un peu de covering dans quelques temps.

Merci Seb. Bah pourquoi je me vexerais?

Bon c'est clair que l'on est content de montrer aux copains ce que l'on à fait. Mais après j'y place pas d'ego là dedans. Et c'est pour avoir des avis.

Moi j'aime bien avec le bas en gris. Et c'est bien le principal non? Et puis, c'est idiot, mais je suis tellement habitué à le faire, et à le voir que je je me pose plus la question à vrai dire. C'est clair que je n'ai pas un point de vue objectif sur la question. J'aurais même l'impression qu'il manque quelque chose. :)

C'est arrivé comme ça sur mon premier cam, depuis je les habille tous ainsi. Entre autre mon second C35
mon Trafic le Jumper

Mais tu as raison, faudrait peut être que je me pose la question tout de même, (sur le prochain) si ça se trouve c'est archi vilain en fait . :lol:
Kej3
Traficaménageur

Véhicule: DUCATO L4H2

MessagePosté le: Sam 21 Sep 19 4:37 Répondre en citant

Je suis juste impressionné par le résultat ... Bravo Alain48!

Tes baies, ce sont les Carbest de chez H2R ? Rien de special pour la pose ? Je dois poser les miennes la semaine prochaine. Alors si tu as quelques conseils...
Haut de page
twix
Traficaménageur

Véhicule: jumper l1h2 2012

MessagePosté le: Sam 21 Sep 19 9:25 Répondre en citant

bien reussi le graphisme; moi aussi j'ai commencer la personalisation, juste sur le capot avant au bas du pare-brise, pour les coté pas encore d'idée

alain48
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 21 Sep 19 13:01 Répondre en citant

Merci Kej.
Les baies sont des vitres d'origine. pas des baies de camping car. Elles se posent par collage (comme un pare brise), je crois que ça doit être différent dans ton cas.

Super ton idée Twix, je n'avais pas pensé à ça. Ça allège la face avant je trouve.
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 25 Sep 19 19:23 Répondre en citant

Bonsoir,

Au retour des vacances, ma première réaction sera pour saluer, chapeau bas :respect:, le travail de carrosserie entrepris, réalisé et surtout réussi.

BRAVO, je suis admiratif, parce que je me sens totalement incapable d'entreprendre ce type de travail (aucune compétence, pas d'outillage et pas vraiment l'envie...).
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: