Boxer, 3.0 HDI, L3H2, 3 places, semi amovible
Plan de l'aménagement
C'est un 3 places. il reprend les grandes lignes de l’aménagement précédent.
J'utilise encore mon fourgon parfois en mode utilitaire, donc je dois garder le meuble frigo à l'avant pour éviter d'avoir à le démonter systématiquement.
Ce meuble contient également le four, et l'installation électrique 230V y est concentrée ainsi que les batteries et convertisseur.
Depuis la porte latérale cela va donc ressembler à ça.(photo de l'ancien fourgon) D'ailleurs ce sont les mêmes meubles . Je les ai gardé, ils seront retouchés.
Voici le plan:
Les nouveautés sont : nouvelle banquette plus pratique, table en matériaux allégés, vitres latérales... Et une salle de bain amovible avec WC. Car parfois on aurait bien aimé en avoir une.
Problème 1: Sur les anciens Jumper on pouvait placer une embase rotative sous le siège conducteur, ce n'est plus le cas si on garde la banquette . j'ai contourné le probleme en adossant au siège conducteur un dossier en mousse et une assise coulissante. En avançant ce dernier au maximum (lors des arrêts) on peut ménager la place pour une troisième place sans perdre trop d'espace. Je n'ai pas vu ce montage ailleurs, c'est une première, mais les essais sont encourageants.
Problème 2: La porte latérale était décalée de 50 cm vers l’arrière ce qui était bien pratique aussi. Ici j'aurais 50cm de bouché par le meuble et je devrais faire un déplacement de la poignée d'ouverture.
C'est un 3 places. il reprend les grandes lignes de l’aménagement précédent.
J'utilise encore mon fourgon parfois en mode utilitaire, donc je dois garder le meuble frigo à l'avant pour éviter d'avoir à le démonter systématiquement.
Ce meuble contient également le four, et l'installation électrique 230V y est concentrée ainsi que les batteries et convertisseur.
Depuis la porte latérale cela va donc ressembler à ça.(photo de l'ancien fourgon) D'ailleurs ce sont les mêmes meubles . Je les ai gardé, ils seront retouchés.
Voici le plan:
Les nouveautés sont : nouvelle banquette plus pratique, table en matériaux allégés, vitres latérales... Et une salle de bain amovible avec WC. Car parfois on aurait bien aimé en avoir une.
Problème 1: Sur les anciens Jumper on pouvait placer une embase rotative sous le siège conducteur, ce n'est plus le cas si on garde la banquette . j'ai contourné le probleme en adossant au siège conducteur un dossier en mousse et une assise coulissante. En avançant ce dernier au maximum (lors des arrêts) on peut ménager la place pour une troisième place sans perdre trop d'espace. Je n'ai pas vu ce montage ailleurs, c'est une première, mais les essais sont encourageants.
Problème 2: La porte latérale était décalée de 50 cm vers l’arrière ce qui était bien pratique aussi. Ici j'aurais 50cm de bouché par le meuble et je devrais faire un déplacement de la poignée d'ouverture.
Modifié en dernier par alain48 le lun. 06 mars 23 20:04, modifié 10 fois.
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Sur l'ancien modèle la porte latérale était décalée dans le flanc, maintenant ton meuble four/frigo va être dans le passage de l'entrée... Non?
(Ouais, c'est bien d'éditer ton message, j'ai posé une bête question maintenant )
(Ouais, c'est bien d'éditer ton message, j'ai posé une bête question maintenant )
Modifié en dernier par lax le lun. 23 mars 20 0:36, modifié 1 fois.
Hello Lax . Tu as été plus rapide que moi pour écrire ton message
Helas oui, je vais perdre 50 cm. faudra faire avec, ce qui me gène surtout c'est que je ne pourrais plus utiliser l'ouverture extérieure du tiroir à couverts. J’espère réussir à sauver au moins la porte extérieure de la poubelle (c'est vraiment super pratique)
Helas oui, je vais perdre 50 cm. faudra faire avec, ce qui me gène surtout c'est que je ne pourrais plus utiliser l'ouverture extérieure du tiroir à couverts. J’espère réussir à sauver au moins la porte extérieure de la poubelle (c'est vraiment super pratique)
Modifié en dernier par alain48 le ven. 05 juin 20 0:32, modifié 1 fois.
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Oui c'est un peu le genre de chose que je veux faire. Mais l'assise sera semi fixe. je posterai un schéma plus clair dans la journée
[EDIT]
Voila le principe (au passage je n'avais plus utilisé Paint depuis des années...c'est vraiment pas top ce truc mais ça dépanne).
La structure assise et dossier sont légers pour ne pas affecter le siège principal. Le dossier se fixe sur les axes d’appuis tête et tient avec du velcro en bas. L'assise se clipse sur un tube du siège du fourgon. Elle coulisse avec, sa partie arrière repose sur deux roulettes.
Remarques
Il faut basculer et avancer le siège avant, mais pour le retourner, il fallait également le faire C'est donc finalement plus simple maintenant et plus besoin de rotation.
Plus besoin de desserrer le frein à main non plus, ce qui était parfois délicat quand on était sur cales.
C'est encore en stade de projet, et cela va évoluer surement avec le temps. Surtout du point de vue assise.
la suite ici
[EDIT]
Voila le principe (au passage je n'avais plus utilisé Paint depuis des années...c'est vraiment pas top ce truc mais ça dépanne).
La structure assise et dossier sont légers pour ne pas affecter le siège principal. Le dossier se fixe sur les axes d’appuis tête et tient avec du velcro en bas. L'assise se clipse sur un tube du siège du fourgon. Elle coulisse avec, sa partie arrière repose sur deux roulettes.
Remarques
Il faut basculer et avancer le siège avant, mais pour le retourner, il fallait également le faire C'est donc finalement plus simple maintenant et plus besoin de rotation.
Plus besoin de desserrer le frein à main non plus, ce qui était parfois délicat quand on était sur cales.
C'est encore en stade de projet, et cela va évoluer surement avec le temps. Surtout du point de vue assise.
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Modifié en dernier par alain48 le mar. 11 mai 21 16:36, modifié 6 fois.
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- Romarin 06
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Super idée le siège de dinette accolé au siège conducteur .
Intuitivement, j'ai le sentiment que ça risque d'être chaud/bouillant quant au dimensionnement du système.
Même si on peut considérer que cette assise soit (un peu) moins confortable que les autres, il y aura des dimensions et un minimum d'ergonomie à respecter.
Joli challenge, je vais suivre...
Super idée le siège de dinette accolé au siège conducteur .
Intuitivement, j'ai le sentiment que ça risque d'être chaud/bouillant quant au dimensionnement du système.
Même si on peut considérer que cette assise soit (un peu) moins confortable que les autres, il y aura des dimensions et un minimum d'ergonomie à respecter.
Joli challenge, je vais suivre...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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J'étais jamais passé par ici.
Hébé, admiration, du beau taf!
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Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Merci Romarin et Proteus.
Pour les dimensions, c'est clair qu'il y reste du pain sur la planche, mais j'ai le temps de laisser murir encore quelques temps. Il me reste encore plein d’étapes avant d'aborder ce point. Pour le confort, je n'y passe pas trop de temps dessus de toutes façons. Avec de la mousse d'assise on peut deja faire quelque chose de très acceptable.
Pour les dimensions, c'est clair qu'il y reste du pain sur la planche, mais j'ai le temps de laisser murir encore quelques temps. Il me reste encore plein d’étapes avant d'aborder ce point. Pour le confort, je n'y passe pas trop de temps dessus de toutes façons. Avec de la mousse d'assise on peut deja faire quelque chose de très acceptable.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Pas mal comme idée, mais je ne préfère pas modifier le siège en lui même.
et puis le dossier est assez fin pour en avoir de-houssé un, on doit guère dépasser les 5/6 cm.
Mais merci quand même.
et puis le dossier est assez fin pour en avoir de-houssé un, on doit guère dépasser les 5/6 cm.
Mais merci quand même.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Pose des lanterneaux.
Ça commence par une grande ouverture dans le toit.
Puis découpe d'entretoises en alu pour optimiser la fixation.
J'ai choisi un Hartal Multi2 de 700*450mm. Modèle très classique mais "Deutch Qualitat" avec un cadre en aluminium assez rigide.
Mais aussi deux soucis :
1)Vu la taille, la légère courbure du toit provoque un jour important sur les bords.
2)Le lanterneau dépasse beaucoup du toit à mon avis et provoquera une prise d'air importante.
Pour le 1, j'ai atténué un peu la courbure:Un chevron, des serres joints... On peut voir les entretoises collées
C'est plus acceptable, quand l'ensemble sera riveté, je jeu sera encore réduit.
Pour le second probleme, j'ai découpé le support de fixation. Puis j'en ai refait un second plus haut avec une cornière alu rivetée/jointée. Un jonc noir joue le rôle de joint supplémentaire. Je gagne un peu plus de 2.5cm. Je ne descends pas d'avantage pour garder un peu de marge.
découpe:
nouveau support riveté:
Voici le résultat, c'est moins proéminent. C'est riveté, ce n'est pas prés de bouger.
Sur cette photo, on voit également une des nouvelles cales imprimée en 3D pour les lanterneaux suivants. (ça va vraiment me simplifier la vie).
Je remet donc ça pour la chambre, avec un 40/40cm.
Et comme on ne dit jamais 2 sans 3... Un modèle 28cm pour la salle de bain. Bon là j’arrête, ça commence déjà à devenir coton pour placer les panneaux solaires.
Les petites traces jaunes sur le toit sont dues à un peu de limaille oubliée lors de la découpe, c’est fou comme cela devient vite visible. Je m'en occuperai lors de la prochaine opération sur le toit.
la suite ici
Ça commence par une grande ouverture dans le toit.
Puis découpe d'entretoises en alu pour optimiser la fixation.
J'ai choisi un Hartal Multi2 de 700*450mm. Modèle très classique mais "Deutch Qualitat" avec un cadre en aluminium assez rigide.
Mais aussi deux soucis :
1)Vu la taille, la légère courbure du toit provoque un jour important sur les bords.
2)Le lanterneau dépasse beaucoup du toit à mon avis et provoquera une prise d'air importante.
Pour le 1, j'ai atténué un peu la courbure:Un chevron, des serres joints... On peut voir les entretoises collées
C'est plus acceptable, quand l'ensemble sera riveté, je jeu sera encore réduit.
Pour le second probleme, j'ai découpé le support de fixation. Puis j'en ai refait un second plus haut avec une cornière alu rivetée/jointée. Un jonc noir joue le rôle de joint supplémentaire. Je gagne un peu plus de 2.5cm. Je ne descends pas d'avantage pour garder un peu de marge.
découpe:
nouveau support riveté:
Voici le résultat, c'est moins proéminent. C'est riveté, ce n'est pas prés de bouger.
Sur cette photo, on voit également une des nouvelles cales imprimée en 3D pour les lanterneaux suivants. (ça va vraiment me simplifier la vie).
Je remet donc ça pour la chambre, avec un 40/40cm.
Et comme on ne dit jamais 2 sans 3... Un modèle 28cm pour la salle de bain. Bon là j’arrête, ça commence déjà à devenir coton pour placer les panneaux solaires.
Les petites traces jaunes sur le toit sont dues à un peu de limaille oubliée lors de la découpe, c’est fou comme cela devient vite visible. Je m'en occuperai lors de la prochaine opération sur le toit.
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Modifié en dernier par alain48 le lun. 06 mars 23 20:06, modifié 10 fois.
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- Romarin 06
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Ça avance...
Si tu as 5 mn, il faudrait sérieusement brosser le(s) serre-joint métallique(s) et mettre un coup d'huile . Non ?
Ça avance...
Si tu as 5 mn, il faudrait sérieusement brosser le(s) serre-joint métallique(s) et mettre un coup d'huile . Non ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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- ravely
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
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Un vrai solarium.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- freerider
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
c'est clair, le 1er lanterneau est vraiment balèze !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Caliméreau
- Traficaménageur
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- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06