Boxer, 3.0 HDI, L3H2, 3 places, semi amovible

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
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alain48
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Message par alain48 »

Merci Zwoofff.
A l’époque j’étais un peu pressé par le temps, je n'ai pas fais d'autres photos. On voulait partir une 15zaine de jour avec le fourgon.
J'ai pu installer le coin cuisine (repris de l'ancien aménagement), et le coin repas. J'ai monté le lit.
On a donc fini l'isolation (restera à mettre de isobulle sur les cotés) et a traiter les derniers ponts thermiques. Mais c'est déjà douillet. J'ai installé temporairement un peu d’éclairage (validant du coup les circuits électriques) Un bon dépoussiérage à l'air comprimé, et aménagé la soute.

Elle est pas belle la vie?
Image

La suite 12 messages plus bas (camera) ou suite de l'isolation P22
Modifié en dernier par alain48 le sam. 04 mars 23 19:41, modifié 2 fois.
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Zwoofff
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Message par Zwoofff »

faut quand même faire gaffe avec ton lanterneau qui ferme mal. Il y a de drôle de bestiole qui s'infiltre.. :P
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

C'est toujours un vrai régal de voir du beau boulot :yes:
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alain48
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Message par alain48 »

Zwoofff, ouaip t'as vu? :lol:
Merci Scottich45, dans le genre tu es pas mal non plus. :yes:
Wapata a écrit : Niveau pont thermique, un platine de plastique (souple) entre le bois et la tôle n'aurait pas fait un bon anti pont thermique ? :?:
Désolé, je croyais t'avoir répondu et en fait non. :oops: :oops: :oops:
Oui, ça peut très bien faire l'affaire aussi si tu rajoute des entretoises en plastique. Mais autant l’intégrer des la decoupe, ça me semble peut être plus simple.
Modifié en dernier par alain48 le mer. 28 avr. 21 17:03, modifié 1 fois.
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alexvan
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Message par alexvan »

Quand va t on voir la suite de ce merveilleux aménagement :D :D :D :D
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alain48
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Message par alain48 »

Hello, prochainement, surtout que j'ai quelques photos d'avance, mais je manque de temps pour les poster actuellement ;)
merci en tous cas. ;)
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fredgonissen
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Message par fredgonissen »

Bonjour à tous, on me propose un van aménagé de 2010.
Un peugeot Boxer L3H2 avec moteur Iveco 3.0 HDI de 107.000km

Apparemment le moteur est plutot bon de ce que je me renseigne mais les avis des vehicules Boxer de ce genre dans les environs de 2010 sont un peu flippants... Pourriez vous me conseiller, me rassurer ou me dissuader?

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alain48
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Message par alain48 »

Tu peux y aller sans soucis, c'est un excellent véhicule très fiable en plus.
Les soucis venaient des versions avec le moteur PUMA Ford en 2.2 litres.
Vérifie que le mécanisme qui fait descendre la roue de secours fonctionne bien.
plus les vérifications que l'on fait sur tout véhicules d'occasion.
IL sont très agréables à conduire, bien entretenu, tu peux viser les 500 000.
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algado
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Message par algado »

Belle déco, y'a du taf :lol:

Une question qui m'a plusieurs fois traversé l'esprit :
Certains fourgons, comme le tiens, ont l'essieu arrière très reculé, quel avantage par rapport à un essieu arrière plus près du centre de gravité ? Tenue de route ? Maniabilité ?
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alain48
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Message par alain48 »

Merci Algado.
Je pense pour la tenue de route effectivement. bien plus stable, meilleure répartition des charges, moins de porte à faux.

Pour la maniabilité, plus les roues arrières sont reculées, plus le rayon de braquage est grand donc c'est moins bon. Mais aussi moins il y a de déport à l’arrière quand tu tournes ou que tu manœuvre. C'est donc plus facile à appréhender pour un conducteur lambda.
Peut être aussi pour le chargement, les caissons de roues sont à l’arrière, ce qui laisse une partie centrale plus large.

Enfin peut être pour une raison de construction: Il existe un L4 qui fait environ 40/50cm de plus. Donc ils gardent le même empâtement, les même éléments latéraux et augmentent juste le porte à faux à l’arrière. Si il y avait déjà un porte à faux important sur le L3 e serait sans doute trop pour le L4.

Ce sont juste des suppositions de ma part. :bof:
Modifié en dernier par alain48 le mar. 25 janv. 22 20:52, modifié 1 fois.
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algado
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Message par algado »

J'ai bien failli modifier mon camion à 3 mètres au lieu de 3.45 (Sur Iveco c'est prévu). Finalement je ne l'ai pas changé. Je n'avais pas trouvé d'explications..
franck37
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Message par franck37 »

Hello.
Je me suis régalé a suivre ton topic bien expliqué avec juste assez de photos claires et synthétiques.
J'arrive en cours de chantier et vais pouvoir prendre plaisir a suivre l'avancement :yes:
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alain48
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Message par alain48 »

Merci Franck37. Faut que je mette à jour d'ailleurs
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alain48
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Message par alain48 »

Pose caméra de recul, radar recul, caméra latérale

avec...du retard :mrgreen:
Installation d'une caméra de recul intégrée dans le feu Stop arrière.
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L' écran est placé ou devrait se trouver un rétroviseur.
J'en ai profité aussi pour y intégrer à coté l’écran du radar de recul pour regrouper les informations.
C'est un petit kit standard que l'on trouve sur Amazon
Image
J'ai fixé l'unité des capteurs sur un support que j'ai imprimé qui sert de capot de fermeture en dessous d'un feu arrière dans la soute.
Image Image Image
J'ai démonté l’écran et la carte électronique et je les ai placé dans un petit boitier sur mesure juste au dessus de l’écran (la photo est bien à l'endroit, c'est juste que l'ensemble est posé sur ma table de travail à l'envers) :P Sur la photo, il manque le cache de finition avec une zolie fenêtre aux bords arrondis.
Image
L’écran possède une seconde entrée pour brancher une seconde caméra que j'ai implanté dans le rétroviseur passager pour afficher l'angle mort en roulant.
Image
Voici donc ce que l'on voit en roulant. Pour info, la voiture et la place qui la suit ne sont pas visibles par la vitre ni par le rétroviseur, c'est dire la taille de l'angle mort :shock:
Image
Quand on passe la marche arrière, l’écran bascule automatiquement sur la caméra de recul, c'est tres pratique. On peut également forcer l'un ou l'autre des affichages.
Donc quand on recule, normalement il y a ça: l'image de l’arrière et au dessus la distance (de la poubelle et du tabouret que l'on voit sur l’écran) avec le bip bip caractéristique.
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La photo montre également l’écran ou s'affiche la tension de la batterie auxiliaire (25.1V ). Le prochain sujet.
Modifié en dernier par alain48 le mar. 07 mars 23 18:53, modifié 1 fois.
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ravely
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Message par ravely »

Moi aussi faudrait que je monte ma caméra de recul, ça fait plus de six mois que je l'ai, mais pour l'instant je suis sur des travaux sur la maison qui arrivent à la fin. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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