Oui, en été, en hiver l'indice UV étant proche de zéro, je ne peu pas trop compter dessus. en particulier en caravaneige...david31 a écrit :ok
tu tiens juste 24 heures sans recharger en été je suppose?
en gardant tes batteries il te faudrait avoir plus de capacités de charge en solaire je pense que tu as assez de place sur le toit
Je tiens 24h, peut être un peu plus. Jamais vraiment testé de pousser les décharges des 2 pack à fond. (50%)
J'ai 2 panneaux de 130 W, et plus trop de place. Si c'est pour poser des 30 W pas grand intérêt. sans parler de fait que je serais obligé de remplacer le regulateur. En MPPT pas trop cher, cela courre pas les rues...
un branchement 220 V dans un camping reste plus efficace.
La recharge en roulant est de l'ordre de 10 A + la partie solaire, entre 1 et 5-7 A. J'arrive à gonfler les batteries au max sans problème.
La solution simple serait d'utiliser la batterie agricole juste pour alimenter le mover en mode "batterie porteur" et les deux pack restant en batterie cellule. (juste le câblage à modifier.)
@ nycos.
Bien entendu, la cafetière sur convertisseur, c'est qu'and j'ai pas d'autres choix sous la main... Une cafetière 220 V de 800 W alimenté via les batteries, je pompe plus que le mover pour mettre la cara en place. Lui c'est du 30 à 40 A pendant 5 minutes tout au plus.
Je dispose d'une cafetière à piston et une italienne, mais un peu petites pour un bol de café...
Le système est prévu pour alimenter la totalité des fonctions 220 V de la cara, mais cela reste du dépannage. Pour une utilisation prolongée, c'est bien trop énergivore.