Projet aménagement expert 3. Week end vtt
Projet aménagement expert 3. Week end vtt
Bonjour à tous,
L’idée d’avoir mon van me trotte dans la tête depuis un moment.
Je pense franchir le cap avant Noël.
Utilisation visée :
1) Couchage pour deux sur plusieurs jours
2) Possibilité d’avoir deux vtt d’enduro à l’intérieur avec le lit déplié
3) Possibilité de transporter deux vélos d’enduro non démontés avec lit non déplié
4) Véhicule du quotidien (principalement de la 2x deux voies à 110kmh, 40km/jour)
Projet d’aménagement :
1) lit peigne 140x200
2) vélos à la perpendiculaire roue avant retiré pendant le roulage/dodo
3) 2 porte vélos fixés sur rails en parallèle du lit à l’interieur pour les sorties du dimanche avec madame
Véhicule visé:
Peugeot expert L3 en version asphalt
Questions:
1) J’ai mesuré 230cm à 70cm du sol sur la version standard de l’expert.
Cela fait trop court pour mon projet.
Combien je gagne si je fait sauter la cloison? (Je trouve la version standard vraiment plus sexy que la version longue)
2) je refuse de l’admettre mais le trafic ne serait il pas plus adapté à l’utilisation que je vise?
Merci d’avance à tous pour votre aide dans ce projet.
L’idée d’avoir mon van me trotte dans la tête depuis un moment.
Je pense franchir le cap avant Noël.
Utilisation visée :
1) Couchage pour deux sur plusieurs jours
2) Possibilité d’avoir deux vtt d’enduro à l’intérieur avec le lit déplié
3) Possibilité de transporter deux vélos d’enduro non démontés avec lit non déplié
4) Véhicule du quotidien (principalement de la 2x deux voies à 110kmh, 40km/jour)
Projet d’aménagement :
1) lit peigne 140x200
2) vélos à la perpendiculaire roue avant retiré pendant le roulage/dodo
3) 2 porte vélos fixés sur rails en parallèle du lit à l’interieur pour les sorties du dimanche avec madame
Véhicule visé:
Peugeot expert L3 en version asphalt
Questions:
1) J’ai mesuré 230cm à 70cm du sol sur la version standard de l’expert.
Cela fait trop court pour mon projet.
Combien je gagne si je fait sauter la cloison? (Je trouve la version standard vraiment plus sexy que la version longue)
2) je refuse de l’admettre mais le trafic ne serait il pas plus adapté à l’utilisation que je vise?
Merci d’avance à tous pour votre aide dans ce projet.
- Romarin 06
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- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
C'est pas une question de marque (quoiqu'un Trafic soit beaucoup mieux ) mais une question de longueur disponible. Si tu veux stocker du volumineux tout en ayant un couchage pour deux, la solution passe quasi obligatoirement par une version rallongée. Ça se conduit pareil qu'un L1, c'est juste un peu plus chiant à garer...2) je refuse de l’admettre mais le trafic ne serait il pas plus adapté à l’utilisation que je vise?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Caliméreau
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- freerider
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
le Trafic 3 en L1 est un peu + long que le 2 à l'arrière, peut être que ça suffirai ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Caliméreau
- Traficaménageur
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- Romarin 06
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- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Sans la roue AV mon VttAE mesure 1,55 m de long, celui de mon épouse 1,50 m.
De plus, entre les guidons, pédales, selles, la plupart du temps il faut décaler les vélos de 10 à 20 cm ce qui augment d'autant l'encombrement au sol.
Soit quand même bien sûr de ton coup...
Sans la roue AV mon VttAE mesure 1,55 m de long, celui de mon épouse 1,50 m.
De plus, entre les guidons, pédales, selles, la plupart du temps il faut décaler les vélos de 10 à 20 cm ce qui augment d'autant l'encombrement au sol.
Soit quand même bien sûr de ton coup...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Hello,
Je suis allé chez peugeot faire quelques mesures et effectivement impossible de passer et un lit et 2 vélo à l’arrière.
Après beaucoup recherche sur le forum je suis tombé sur l’aménagement du trafic de vasirio.
(https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... ght=enduro)
A la lecture de son post j’ai vu son tiroir à vélo dans lequel il arrive à caser deux VTT, roue avant démontée. J’aime beaucoup l’idée de séparer complètement la partie vélo et dodo. Cela permet d’isoler la saleté de la partie « vie »
En m’inspirant de cela j’arrive sur cette config sur l’expert en Medium :
Vue de côté :
Vue de dessus :
Config Lit/Matelas :
Photos des deux vélos :
En hauteur matelas/toit, j’arrive à 65cm (en rouge) ce qui me parait vivable.
C’est possible de gagner facilement 5cm sur la hauteur du tiroir à vélos en plaçant les vélos correctement. Pour l’instant dans la réflexion je préfère garder « ce jeux fonctionnel » en marge de manœuvre.
Aussi, j'ai pris 3cm pour le planché/Isolation (en marron sur la vue de côté).
Dans l’esprit l’idée est de rester sur un montage simple avec un module démontable pour passe en config utilitaire.
Dans les configs d’utilisation :
Config A : Week end 2/3jours en nomade
Vélos dans le tiroir, Matériel de sport dans le « coffre » et affaires propres sur le filet.
Config B : plus de 3jours
Vélos sur porte vélo avec bâche et cadenas pour la nuit et sacs dans le tiroir à vélo
Je suis allé chez peugeot faire quelques mesures et effectivement impossible de passer et un lit et 2 vélo à l’arrière.
Après beaucoup recherche sur le forum je suis tombé sur l’aménagement du trafic de vasirio.
(https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... ght=enduro)
A la lecture de son post j’ai vu son tiroir à vélo dans lequel il arrive à caser deux VTT, roue avant démontée. J’aime beaucoup l’idée de séparer complètement la partie vélo et dodo. Cela permet d’isoler la saleté de la partie « vie »
En m’inspirant de cela j’arrive sur cette config sur l’expert en Medium :
Vue de côté :
Vue de dessus :
Config Lit/Matelas :
Photos des deux vélos :
En hauteur matelas/toit, j’arrive à 65cm (en rouge) ce qui me parait vivable.
C’est possible de gagner facilement 5cm sur la hauteur du tiroir à vélos en plaçant les vélos correctement. Pour l’instant dans la réflexion je préfère garder « ce jeux fonctionnel » en marge de manœuvre.
Aussi, j'ai pris 3cm pour le planché/Isolation (en marron sur la vue de côté).
Dans l’esprit l’idée est de rester sur un montage simple avec un module démontable pour passe en config utilitaire.
Dans les configs d’utilisation :
Config A : Week end 2/3jours en nomade
Vélos dans le tiroir, Matériel de sport dans le « coffre » et affaires propres sur le filet.
Config B : plus de 3jours
Vélos sur porte vélo avec bâche et cadenas pour la nuit et sacs dans le tiroir à vélo
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Si j'ai bien déchiffré tes schémas (mais ce n'est peut-être pas le cas) la totalité de la surface au sol est occupée par le lit et le coffre à vélos, sans la moindre possibilité de poser les pieds sur le plancher ...
Si c'est bien le cas, c'est tout simplement in vi vable.
S'habiller, se déshabiller dans 65 cm de haut...
Ne jamais pouvoir se mettre debout même courbé...
Il est des jours, de pluie en particulier, où l'on ne pas peut rester dehors, laisser les portes ouvertes, et pourtant il faut bouger (un peu) manger (comment) etc, etc...
Certes, après une bonne journée de VTT on a envie de bien dormir, mais un lit de 200 x 140 dans une espace de 230 x 150 n'est-ce pas trop grand .
Si j'ai bien déchiffré tes schémas (mais ce n'est peut-être pas le cas) la totalité de la surface au sol est occupée par le lit et le coffre à vélos, sans la moindre possibilité de poser les pieds sur le plancher ...
Si c'est bien le cas, c'est tout simplement in vi vable.
S'habiller, se déshabiller dans 65 cm de haut...
Ne jamais pouvoir se mettre debout même courbé...
Il est des jours, de pluie en particulier, où l'on ne pas peut rester dehors, laisser les portes ouvertes, et pourtant il faut bouger (un peu) manger (comment) etc, etc...
Certes, après une bonne journée de VTT on a envie de bien dormir, mais un lit de 200 x 140 dans une espace de 230 x 150 n'est-ce pas trop grand .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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- Caliméreau
- Traficaménageur
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Dans ton cas, deux solutions peuvent aussi être étudiées :
1) confection et mise en place sur le toit du fourgon d'un coffre contenant les vélos et qui pourrait coulisser vers l'arrière sur des rouleaux à la façon des échelles d'électriciens.
2) partir d'un pick-up et confectionner un caisson habitable avec toit relevable de façon à avoir une bonne '' hauteur sous barreaux ''.
1) confection et mise en place sur le toit du fourgon d'un coffre contenant les vélos et qui pourrait coulisser vers l'arrière sur des rouleaux à la façon des échelles d'électriciens.
2) partir d'un pick-up et confectionner un caisson habitable avec toit relevable de façon à avoir une bonne '' hauteur sous barreaux ''.
Hi,
Some news, finalement j’ai trouvé une bonne affaire sur un expert un version longue. Extrêmement facile à conduire, on a vraiment pas l’impression d’avoir un véhicule de cette taille.
Je vais partir sur un aménagement plus classique en lit peigne (qui était l’idée de base).
Hier j’ai fait le test, le vélo passe parfaitement sur la largeur du camion et j’ai de la marge en cas de roues plus grandes.
Some news, finalement j’ai trouvé une bonne affaire sur un expert un version longue. Extrêmement facile à conduire, on a vraiment pas l’impression d’avoir un véhicule de cette taille.
Je vais partir sur un aménagement plus classique en lit peigne (qui était l’idée de base).
Hier j’ai fait le test, le vélo passe parfaitement sur la largeur du camion et j’ai de la marge en cas de roues plus grandes.
- Caliméreau
- Traficaménageur
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