SpaceTourer jumpy III tout vitré

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Caliméreau a écrit :
Khan Boui a écrit :Je ne suis pas sûr que l'on ait le droit de rouler avec les rétros rabattus si le véhicule en est équipé, le problème est différent des véhicules équipés d'origine de caméras.
ne pas confondre le but et comment arriver à ce but :roll:
Je crois que ce qu'il veut dire, c'est que le système de camera devrait peut être homologué avec le véhicule, donc montage d'origine. Ce qui ne serait pas impossible après tout. Là faudrait voir les textes de loi. :bof:

+1 Wapata
ouha, effectivement, si il mesure aussi bien que tu quote ça pourrait manquer un peu de précision. :wink:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Merci Alain, c'est exactement ce que je voulais dire.
Pour illustrer mon propos : des amis de mon frère se sont fait verbaliser dans un véhicule équipé rallye parce qu'ils avaient bouclé les harnais et non les ceintures d'origine. :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Ils faut bien qu'ils gagnent leurs casse-croûte ....
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
ouha

Message par ouha »

Pour ce qui est de la conso instantanée ODB , perso je trouve cela totalement fantaisiste et totalement variable dune seconde à l'autre . Absolument pas de quoi tirer une conclusion précise de consommation. Mais bon c'est peut être bien différent sur vos véhicules. Faudrait déjà savoir comment ça fonctionne et qu'elle formule de calcul et mesure sont utilisées. Histoire de pas rouler sur autoroute sans rétro, juste pour faire des expériences !!!!

Perso précisément, j'appelle ça de la connerie ... :) Faudra aussi calculer précisément la surconsommation due à la conso électrique de caméra et écrans...
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

salut,
étant dans le confort, j'envisage l’installation d'un routeur (raspberry) dédier au véhicule
sa fonction sera de faire communiquer tous les appareils entre eux et avec la possibilité aussi de capter le wifi extérieur (camping, hotspot, partage de connections d'un tel, etc..)

en communication
- un ESP32 comme serveur (le cœur des contrôles électriques) qui géra les commandes et le visu des niveaux du VAN pour que n'importe quel téléphone ou tablette (adresse IP) puissent faire les commandes en liaison avec les arduinos
- un latte panda (PC Windows) avec SSD (films, radio, audio, forum, etc...)via tel ou tablette comme écran
- plusieurs tablettes, comme ça chacun peu regarder son programme

ESP32 comme le latte peuvent toujours utilisé un wifi extérieur mais seul le rasp et l'ESP32 peut recevoir et renvoyer en même temps

vu que l'on peut avoir sur l'écran du véhicule la duplication d'un écran android je pourrai avoir les commandes et surtout le visu de contrôle des batteries en roulant sur l'écran du jumpy

vous me direz mais la conso élec
le rasp, le latte, ESP32, les arduino et les deux tablettes (pleines à 100%) sur prise USB, je suis à 1.2 Ah donc une soirée de pluie me coûtera 3 Ah :D
Tout arrive à point à qui sait attendre
ouha

Message par ouha »

:lol:

un bon bouquin c'est top tu sais , t'as essayé un peu la lecture ?
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

lire un bouquin c'est culturel
on te faisait lire à l'école pour apprendre la langue, augmenter ta culture générale et médicale, on dit de lire au vieux pour faire travailler le cerveau

aujourd'hui on utilise beaucoup le numérique même à l'école, un forum, une documentation etc.. de fait lire
perso un bouquin comme tu l'entend (c'est pas bien pour nos forets :mrgreen: )j'en veux pas, je n'aime pas rêver, imaginer, je suis cartésien, après chacun prend son pied où il veut/peut
Tout arrive à point à qui sait attendre
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Alors moi j'ai une question sérieuse : c'est encore à la mode les ordinateurs dans les véhicules ?
A l'époque des autoradio Android, du bluetooth, des téléphones avec gestion de la musique sur tous les appareils voir même sur le cloud ?

La dernière fois que j'ai vu un ordinateur dans j'en voiture, c'était avant la sortie du premier Raspberry Pi. :shock:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tout ça ce sont des ordinateurs, leur ergonomie convient plus à un véhicule.

Et c'est vrai que je suis de plus en plus tenté par un petit système (la faute entre autre à Calimereau) pour gérer certaines fonctions. Mais pour plus tard.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Caliméreau a écrit :...perso un bouquin comme tu l'entend (c'est pas bien pour nos forets :mrgreen: )
Des smartphones et tablettes, c'est super propre ... :mrgreen:
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

calimereau :
vu que l'on peut avoir sur l'écran du véhicule la duplication d'un écran android je pourrai avoir les commandes et surtout le visu de contrôle des batteries en roulant sur l'écran du jumpy
Ce serait mieux si en conduisant tu regardais la route et que tu ne t'amuses avec tes joujoux que le soir à l'étape.

Steph.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Généralement, en roulant, ça charge bien, pas trop besoin de contrôler ... :wink:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

@wapata
avec ton/vos système/s vous dépendez d'internet alors que là j'ai fait de telle sorte pour être en complete autonomie ethernet
Alors moi j'ai une question sérieuse : c'est encore à la mode les ordinateurs dans les véhicules ?
ton cloud, ton appli deezer, Wave, fonctionnent comment, c'est un serveur gérer par un ordi
n'oubli pas qu'un tel est gérer par un microprocesseur comme un ordi, seul le nom et le système d'exploitation changent


je crois que tu prend le problème à l'envers
un système (donneur) avec plusieurs connexions (appareils) possible et en même temps qui est le mien
et une seule connexion (demandeur) avec plusieurs systèmes disponible qui est le tient

à moi pour les questions :P
-peut tu connecté 2 ou 3 tels en même temps sur ton poste de voiture pour de la musique et/ou recevoir les appels sur le kit main libre ?
-comment fait tu pour lire un SSD de 3T (audio au format "Master audio") sur un appareil androïde (tablette ou tel)


pour le matos, ceux sont des reste de tiroir
de la redondance, oui, mais pour la sécurité

je préfère travailler sur une appli PC que sur android question d'habitude de plus certaines appli ne sont pas "androïdienne" et aux vieux, on ne leur change pas leurs habitudes :D
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Caliméreau a écrit :-comment fait tu pour lire un SSD de 3T (audio au format "Master audio") sur un appareil androïde (tablette ou tel)
Par le port USB ... :idea:
ouha

Message par ouha »

glutch2000 a écrit :
Caliméreau a écrit :...perso un bouquin comme tu l'entend (c'est pas bien pour nos forets :mrgreen: )
Des smartphones et tablettes, c'est super propre ... :mrgreen:
:wink:

Perso les forets je pensais que c'était un outil pour percer des trous ... Enfin , c'est ce que j'ai lu :roll:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »