SpaceTourer jumpy III tout vitré

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

ouha a écrit : t'as habillé comment ?
:oo:
En prada....
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

comme madame a voulu en skai
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bonne intégration des éléments :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

oui merci
j'utilise le renfoncement de la vitre AR par rapport au garniture d'origine, toujours mieux que rien :) et en plus cela va casser un peu le froid/chaud de l’extérieur

Edit

l'emplacement de la batterie Aux à trouvée sa place donc connectiques faitent

pour l'hiver ce sera une 140 AH (pour les puristes 1600wh :) ) vu qu'il y aura le chauffage et pour l'été ce serra une 80Ah

batterie hiver de 140 AH
Image Image

Edith du 15/12
j'ai repris le câble sur la platine(répartiteur), partie + permanent au dessus, où l'alternateur arrive et pas sur la batterie même, comme on peut le voir les sections ne sont pas les mêmes, en dessous il y a une autre platine c'est le + après contact
reste à faire le support fusible et le branchement de la commande du relais

Image

Avant
Image

aprés
Image

Une foi le couvercle remis
Image


le relais
Image

EDITH du 19/12
le support disjoncteur AV
Image

l'ensemble
Image


comme je n'ai pas encore posé l'écran de contrôle et qu'il ne sera pas permanent j'ai mis un voltmètre avec 2 USB dans la boite à gant inférieure à la place d'une prise 12 V (qui n'est pas utile)
Image
Modifié en dernier par Caliméreau le jeu. 19 déc. 19 18:41, modifié 4 fois.
Tout arrive à point à qui sait attendre
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

2 Bat :bizarre ,et pour le frigo ,en été , pourquoi pas 140Ah ?.
Ou mettre les 2 en // . Prévoir un chargeur d' entretient pour la 2eme .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Je ne pige pas l'intérêt d'une batterie hiver et d'une batterie d'été :???: :bof:
Ce coup ci effectivement c'est du jamais vu :hum: :wink:

La batterie tu ne la sécurises pas en l'attachant au sol ???
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

le fait d'avoir deux batteries est un choix de place/volume
l'été nous iront plus loin dans nos destinations donc plus de stockage possible (eau et nourriture) dans la soute alors que l'hiver nos destinations seront seulement Française
voilà Mrs vous savez tout :mrgreen:

c'est vrai il y a aucun moyen de fixation pour la batterie, mais comme je ne savais où la placé ! et que maintenant qu' elle/s a/ont sa/leurs place/s, je vais m'y atteler
avec le passage(découpe du bois) des câbles d'alim
avec les protections et le passage de tous les câbles
en un mot l'elec quoi :!:
Tout arrive à point à qui sait attendre
ouha

Message par ouha »

En même temps , c'est pas vraiment la distance où l'on va qui détermine la taille de la batterie . C'est plutôt le temps qu'on compte rester sur place en stationnaire en fait ...
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

pas faux,
j'ai oublié "loin des villes" (et des touristes) :mrgreen: ...

nous n'avons pas l'habitude de voyager sous ce "format de route goudronnée", nous c’était plutôt les grands espaces libres off road alors on verra :bof:
Tout arrive à point à qui sait attendre
SpaceTeam
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 13 févr. 19 21:20
Localisation : Isère

Message par SpaceTeam »

Super réalisation! Nous avons acheté un Spacetourer M, il y a 2 ans, il n'y avait pas trop de réalisation sur le forum à l'époque. Nous l'utilisons à 2 adultes + 1 enfant qui dors à l'avant, pour le week-end principalement.
- A propos du chauffage additionnel : as tu finalement pu ré-utiliser une partie des éléments existant ? Il me semble aussi que j'en ai un, et j'aurai été intéressé de l'utiliser (nous sommes dans les montagnes).
- Ventilation: comment as tu géré? J'ai installé 2 airvent à l'avant et laisse entrouver les 2 fenêtres env. 1.5cm + crochet de coffre pour la nuit et je trouve que ca condense encore pas mal...
As tu essayer de démonter les garnitures arrières pour libérer l'évent de décompression du coffre comme d'autres l'ont fait sur le trafic?
Merci de tes infos! Et bravo!
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

hello spaceteam et merci
présente le, avec des photos :wink:

pour le chauffage additionnel qui se situe sous le siège passager à l’extérieur
je suis dessus mais à mi temps vu la nuit qui tombe vite et j'attend les 6° :) , et très peu d'infos sur la toile ...
résultat acquis,
bon fonctionnement suivant les conditions
-alimentation permanente
Condition d’activation / désactivation en mode manuel (Moteur tournant - Sans programmation)
La fonction de chauffage additionnel est activée si toutes les conditions suivantes sont remplies :
-Moteur tournant
-Fonction activée par le conducteur bouton sous l'afficheur clim page 134 sur le guide d'utilisation
-Température du liquide de refroidissement moteur inférieure à 62°C si entre 62° et 82° il fonctionnera à demi charge
-Température d’air extérieur inférieure à 6°C

maintenant plus qu'a identifier la connectique pour comprendre/voir les infos filaires, comment faire fonctionner en stationnaire la pompe de circulation d'eau, elle fonctionne dès que l'on enclenche le bouton sous l'afficheur de clim
il semblerai qu'il y est qu'un seul fil à utiliser sur le connecteur 6 fils dont 3 sont branchés,
-1 fil pour la pompe gasoil
-1 fil pour dire de se mettre en marche (venant du BSI je suppose), c'est celui ci qu'il faut/faudrait récupérer (vers le BSI mais je ne sais pas si c'est un + ou un - qu'il faut)
-1 pour :?: (retour d'information au BSI pour faire tourner la pompe de circulation d'eau)
je ferai des photos avec explications si/quand ça marchera

N'ayant jamais dormi encore dedans, je ne peut te répondre sinon que j'ai mis des bulles pour pouvoir entrebâiller les deux fenêtres AV

Pour le démontage des garnitures, je l'ai fait pour isoler phoniquement, mais pas enlever les évents



Ma priorité est la réalisation du lit, la soute et au moins un meuble, celui de l'évier pour faire un WE de test, j'ai jusqu'à Mai pour le premier test et pour le chauffage j'ai encore 10 mois pour l'hiver prochain car comme chacun sait on n'a pas que cela à faire
Tout arrive à point à qui sait attendre
SpaceTeam
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 13 févr. 19 21:20
Localisation : Isère

Message par SpaceTeam »

:yes: intéressant, mais pas sûr que je puisse t'aider à avancer pour la chauffage, je suis en limite technique là...

Les bulles de fenêtre sont assez efficace, à l'avant, mais finalement on dors la tête au niveau du coffre alors c'était bien de compléter avec le crochet de coffre. Il faut que tu te passes une nuit à 5mn de chez toi pour essayer ton cam, c'est marrant!

Pour les meubles intérieurs, je n'en ai pas vraiment fait. Ca correspond à notre usage multi-activités (tandem, kayak, ski, pulka, etc). Il faut que je retrouve le post comment rajouter des photos.
ouha

Message par ouha »

SpaceTeam a écrit : Il faut que je retrouve le post comment rajouter des photos.

regarde à gauche quand tu écris un message .... " Insérer une image "

:wink:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

SpaceTeam a écrit :...Les bulles de fenêtre sont assez efficace, à l'avant, mais finalement on dors la tête au niveau du coffre alors c'était bien de compléter avec le crochet de coffre. Il faut que tu te passes une nuit à 5mn de chez toi pour essayer ton cam, c'est marrant!...
j'attend qu'il fasse un peu plus chaud :yes:

pour le crochet du coffre c'est prévu aussi et j'en remercie celui qui l'a montré
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

hello
petit WE tranquille avec la connexion puissance du relais, fusible et du câble pour la batterie AUX coté moteur.
j'ai repris le câble sur la platine(répartiteur), partie + permanent au dessus, où l'alternateur arrive et pas sur la batterie même, comme on peut le voir les sections ne sont pas les mêmes, en dessous il y a une autre platine c'est le + après contact
reste à faire le support fusible et le branchement de la commande du relais

Avant
Image

aprés
Image

Une foi le couvercle remis
Image


le relais
Image
Tout arrive à point à qui sait attendre
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »