SpaceTourer jumpy III tout vitré
- glutch2000
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- Caliméreau
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salut,
@glutch
j'ai pas de notice papier
par l'USB ca passe pas, sur aucun de mes android, c'est pour cela que je passe par un serveur via PC
les films sur le SSD sont pour avoir un très grand choix mais je l'utilise à 80% pour la musique car un autoradio comme source sonore pas pour moi
je suis en pleine réflexion de l'ajout d'un PS ou pas, les calculs c'est bien mais rien de mieux que la réalité
mon autonomie en 4x4 était de 5 jours
le frigo 24/24 entre 3 et 5° + lampe fluo 5W sur 4 soirées de 3H,
test dans la vraie vie en Grèce période été avec batterie de 100AH gel
donc j'ai refait le test d'autonomie avec le matos installé cet été/Août sans prise de tête pour voir si je devais mettre un PS ou pas ou changer de batterie
contexte et après 7 jours de fonctionnement
pour le frigo, à l'ombre dans le cam (porte ouverte) donc pas en dessous de 30° en journée et 21° la nuit(et portes fermées ) en extérieur et 3/5° interne et vide avec la mise en température du début de celui-ci
j'allais allumé les bandeaux led pendant environ 4h
tension de départ pour la batterie est de 13.3 V maintenue par un onduleur que j'ai coupé
tension en fin test est de 12.8 /12.9V et quand j'ai rebranché l'onduleur, en moins de 4h la charge complète était faite
mon équipement
-un frigo de 20 ans REFRIGERATEUR VITRIFRIGO 41 L
https://www.equip-raid.fr/produits/refr ... frigo-41-l
-bandeau led de 2x80cm et 2x40cm
-batterie 140AH GEL 1600 W
conclusion
la batterie est surdimensionnée pour mon usage d'été (besoin, max 3 jours)
mais avantage, elle durera longtemps
un autre PB est apparu celui de ma batterie moteur
le comportement de ma batterie moteur avec ces ouvertures et fermetures
au bout de 5 jours les portes ne s'ouvraient/fermaient plus électriquement
j'ai regarder sa tension et 11.6V donc test de démarrage, limite mais OK
une possibilité de palier au PB de la batterie moteur en la couplant à celle de AUX pour la faire remontée
ou mon petit PS de 20W pour la maintenir
je vais faire le test avec une petite batterie de 38Ah yuasa
elle est utilisé en secouru/onduleur pour les équipements électrique
elle va jusqu'a 38 A à 10.8 V
suite au résultat de ce test je verrai
@glutch
j'ai pas de notice papier
par l'USB ca passe pas, sur aucun de mes android, c'est pour cela que je passe par un serveur via PC
les films sur le SSD sont pour avoir un très grand choix mais je l'utilise à 80% pour la musique car un autoradio comme source sonore pas pour moi
je suis en pleine réflexion de l'ajout d'un PS ou pas, les calculs c'est bien mais rien de mieux que la réalité
mon autonomie en 4x4 était de 5 jours
le frigo 24/24 entre 3 et 5° + lampe fluo 5W sur 4 soirées de 3H,
test dans la vraie vie en Grèce période été avec batterie de 100AH gel
donc j'ai refait le test d'autonomie avec le matos installé cet été/Août sans prise de tête pour voir si je devais mettre un PS ou pas ou changer de batterie
contexte et après 7 jours de fonctionnement
pour le frigo, à l'ombre dans le cam (porte ouverte) donc pas en dessous de 30° en journée et 21° la nuit(et portes fermées ) en extérieur et 3/5° interne et vide avec la mise en température du début de celui-ci
j'allais allumé les bandeaux led pendant environ 4h
tension de départ pour la batterie est de 13.3 V maintenue par un onduleur que j'ai coupé
tension en fin test est de 12.8 /12.9V et quand j'ai rebranché l'onduleur, en moins de 4h la charge complète était faite
mon équipement
-un frigo de 20 ans REFRIGERATEUR VITRIFRIGO 41 L
https://www.equip-raid.fr/produits/refr ... frigo-41-l
-bandeau led de 2x80cm et 2x40cm
-batterie 140AH GEL 1600 W
conclusion
la batterie est surdimensionnée pour mon usage d'été (besoin, max 3 jours)
mais avantage, elle durera longtemps
un autre PB est apparu celui de ma batterie moteur
le comportement de ma batterie moteur avec ces ouvertures et fermetures
au bout de 5 jours les portes ne s'ouvraient/fermaient plus électriquement
j'ai regarder sa tension et 11.6V donc test de démarrage, limite mais OK
une possibilité de palier au PB de la batterie moteur en la couplant à celle de AUX pour la faire remontée
ou mon petit PS de 20W pour la maintenir
je vais faire le test avec une petite batterie de 38Ah yuasa
elle est utilisé en secouru/onduleur pour les équipements électrique
elle va jusqu'a 38 A à 10.8 V
suite au résultat de ce test je verrai
Tout arrive à point à qui sait attendre
Caliméreau a écrit : un autre PB est apparu celui de ma batterie moteur
le comportement de ma batterie moteur avec ces ouvertures et fermetures
au bout de 5 jours les portes ne s'ouvraient/fermaient plus électriquement
j'ai regarder sa tension et 11.6V donc test de démarrage, limite mais OK
bizarre ton truc , ou ton camion ... Perso au max testé , plus de 8 jours sur place avec les ouverture fermeture qui vont avec . Aussi l'autoradio du camion au moins une heure par jour , plus les lumière d'origine qu'on utilise des fois à l'avant dans la chambre du petit ... A vu de pif , je pourrai tout aussi bien rester 1 mois sur place que ça ne déchargerai pas ma batterie moteur ... Jamais eu aucun souci .... 5 jours et plus de fermeture électrique des portes ça me semble vraiment étonnant ... Rien ne charge la batterie moteur dans mon système élec ....
Pour moi il y a un truc qui ne va pas dans ton installation , ou ta batterie moteur est morte , ou je ne sais quoi ..
5 jours sur place ça décharge pas une batterie au point de ne plus avoir d'ouverture/fermeture des portes ... Ou alors elle se décharge dans ta batterie auxiliaire ... Je sais pas , connais pas ton instal mais il y a un truc qui merde ...
Modifié en dernier par ouha le jeu. 17 sept. 20 20:01, modifié 1 fois.
- glutch2000
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J'avais un peu le même problème que toi avec la batterie moteur (pas au même point quand même). Et si tu te souviens cela posait problème aussi quand le laissais le fourgon une longue période. Ça démarrait sans soucis, mais on voyait bien avec un voltmètre que la batterie se déchargeait doucement. Niveau sulfate ce n'est pas conseillé.
J'ai installé au printemps un petit panneau solaire de 25W dont je t'avais parlé, j'en suis vraiment très content.
Ma batterie est toujours pleine. On peut même écouter un peu la musique ou regarder la tv depuis l'autoradio à l’arrêt (1h grand max, sinon il ne compense pas).
Je n'ai pas de recul sur l'hiver, mais si on ne tire pas dessus ça devrait aller.
J'ai installé au printemps un petit panneau solaire de 25W dont je t'avais parlé, j'en suis vraiment très content.
Ma batterie est toujours pleine. On peut même écouter un peu la musique ou regarder la tv depuis l'autoradio à l’arrêt (1h grand max, sinon il ne compense pas).
Je n'ai pas de recul sur l'hiver, mais si on ne tire pas dessus ça devrait aller.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Remarque . . .
Caliméreau a écrit : hp avec la ref
http://www.daytonaudio.com/index.php/dc ... eaker.html
pour mosconi à bon tarif mais je vais direct en Italie pour ma conso perso 50% car je connais quelqu'un
https://www.carhifi-store-buende.de/end ... denmosconi
ampli/dsp pico 8/12
https://www.carhifi-store-buende.de/mos ... p-endstufe
ne consomme que 20A classe D ouha et il est branché sur la batterie moteur
je tient 8 heures sur mon autre véhicule quand nous sommes en rasso et je redémarre sans soucy
- Caliméreau
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salut,
@glutch
une 256 n'est pas assez grosse pour faire une copie de ma playlist musicale
pourquoi avoir plusieurs clés et/ou SSD alors qu'avec 1 seul SSD, ça le fait
c'est mieux, plus simple et pratique pour moi, vu que mon système me le permet, pourquoi sans privé
quand je dit ouverture/fermeture électrique c'est la manœuvre/action des portes (je touche un bouton) pour l'ouvrir/fermer et pas la centralisation qui déverrouille/condamne la manœuvre des portes
les portes AR sont munies de moteur
j'ai constater qu'une centaine de Watts était consommé par manœuvre de porte
pour la "sono" que je n'ai pas utilisé encore heureux il me faut le contact et j'ai fais un bypass pour qu'a l'arrêt ce soit l'AUX qui fournisse le jus quand elle est présente
car plus la tension est élevée plus le rendu musical est mieux donc j'ai fait en sorte qu'en rasso aussi c'est mon AUX (je triche mais on le dit pas )
batterie de 80Ah HS, je n'y crois pas trop, parce que le start & stop fonctionne toujours et au bout 1 semaine sans ouverture/activité, la tension est de 12.8 v
ex
dès que j'appui sur le bouton pour déverrouiller la centralisation, un pré-contact avant l'APC (on l'appelle le réveil) se met en fonction, pompe carburant, BSI, 8 éclairages interne avant que le mode éco intervienne au bout de 10 mn environ
les batteries sur les véhicules d'aujourd'hui sont très petites, juste pour pouvoir démarrer mais un +/- gros alternateur pour subvenir au besoin des équipements
@alain
suite à mon essai avec la petite batterie, je verrai quelle puissance en PS et quelque lignes en plus
pour finir un PS semble obligatoire pour moi aussi comme
il faut que je pense à l'hiver aussi avec un chauffage en plus sur l'AUX et comme nous sommes frileux 22 à 24° dans le cam
@glutch
une 256 n'est pas assez grosse pour faire une copie de ma playlist musicale
pourquoi avoir plusieurs clés et/ou SSD alors qu'avec 1 seul SSD, ça le fait
c'est mieux, plus simple et pratique pour moi, vu que mon système me le permet, pourquoi sans privé
quand je dit ouverture/fermeture électrique c'est la manœuvre/action des portes (je touche un bouton) pour l'ouvrir/fermer et pas la centralisation qui déverrouille/condamne la manœuvre des portes
les portes AR sont munies de moteur
j'ai constater qu'une centaine de Watts était consommé par manœuvre de porte
pour la "sono" que je n'ai pas utilisé encore heureux il me faut le contact et j'ai fais un bypass pour qu'a l'arrêt ce soit l'AUX qui fournisse le jus quand elle est présente
car plus la tension est élevée plus le rendu musical est mieux donc j'ai fait en sorte qu'en rasso aussi c'est mon AUX (je triche mais on le dit pas )
batterie de 80Ah HS, je n'y crois pas trop, parce que le start & stop fonctionne toujours et au bout 1 semaine sans ouverture/activité, la tension est de 12.8 v
ex
dès que j'appui sur le bouton pour déverrouiller la centralisation, un pré-contact avant l'APC (on l'appelle le réveil) se met en fonction, pompe carburant, BSI, 8 éclairages interne avant que le mode éco intervienne au bout de 10 mn environ
les batteries sur les véhicules d'aujourd'hui sont très petites, juste pour pouvoir démarrer mais un +/- gros alternateur pour subvenir au besoin des équipements
@alain
suite à mon essai avec la petite batterie, je verrai quelle puissance en PS et quelque lignes en plus
pour finir un PS semble obligatoire pour moi aussi comme
pour avoir une autonomie "infinie"Plus il yen a, plus c'est autonome....
il faut que je pense à l'hiver aussi avec un chauffage en plus sur l'AUX et comme nous sommes frileux 22 à 24° dans le cam
Tout arrive à point à qui sait attendre
Cet été j'ai stationné 7 jours dans un champ à coté d'un Campster qui avait une porte latérale avec ouverture main libre. Elle s'ouvrait entre 5 et 10 fois par jour et les proprios n'ont pas eu de problème de pour démarrer le 7e jour.Caliméreau a écrit :un autre PB est apparu celui de ma batterie moteur
le comportement de ma batterie moteur avec ces ouvertures et fermetures
au bout de 5 jours les portes ne s'ouvraient/fermaient plus électriquement
j'ai regarder sa tension et 11.6V donc test de démarrage, limite mais OK
Tu n'aurais pas un problème avec ton coupleur fait-maison et ton système de floating
- Caliméreau
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sans le contact/APC, le coupleur reste à OFF cela à été une de mes priorités pour justement ne pas "pomper" sur la batterie moteur
l'arduino comme le + relais ne sont pas alimentés
mais je vérifiai quand même
je vient d'ouvrir le coffre pour contrôler le frigo et en l'ouvrant je me suis rendu compte que l'éclairage plaque s'allume aussi comme si il faisait nuit
l'arduino comme le + relais ne sont pas alimentés
mais je vérifiai quand même
je vient d'ouvrir le coffre pour contrôler le frigo et en l'ouvrant je me suis rendu compte que l'éclairage plaque s'allume aussi comme si il faisait nuit
Tout arrive à point à qui sait attendre
- glutch2000
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- ravely
- Modérateur
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- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Du coup on comprend mieux le postulat de départ....
sinon en mode CC je pense être complètement différent du style d'aménagement que l'on peut voir ICI
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Caliméreau
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ravely, tu peut les ranger où tu veut
pour, ceux qui possèdent des véhicules PSA
j'ai la liste de correspondances des codes de défauts
en MP
ainsi que l'équivalance de pneu au CT 06/2020
Modifié en dernier par Caliméreau le ven. 18 sept. 20 11:31, modifié 1 fois.
Tout arrive à point à qui sait attendre