SpaceTourer jumpy III tout vitré
-
- Traficoteur
- Messages : 24
- Enregistré le : sam. 07 mars 20 17:37
- Localisation : 06/07
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
salut,
petite modif/évolution
suite à plusieurs voyages sur autoroute, je me suis rendu compte que retro rabattus faisait une conso de 0.5L/100 en moins et de rouler à 123km/h au lieu de 130 faisait aussi une conso de 0.8L/100 en moins donc les deux cumulés feront 1.3L/100 en moins
le test des 123km/h étant fait et concluant me restait de tester les rétros rabattus sur un voyage mais danger en cas de dépassement et autres donc résolu avec l’installation de caméra remplaçant les retro glace
le fonctionnement est simple, quand j'appui sur le bouton pour rabattre les rétro glaces, les caméras avec l'écran se mette en fonction sur un écran à double affichages
j'ai utilisé des systèmes WIFI pour m'éviter de passer les fils de la porte à la caisse
premier test avec une caméra OK
deuxième test avec les deux caméra NO OK, j'avait qu'une image d'une caméra mais pas les deux
aprés reflexion et autre test la fréquence d'émission etait la même, mais sachant qu'un récepteur prend le signal le plus proche j'ai donc positionné l'émetteur dans le cache retro à coté du récepteur dans le TdB à coté de la bouche de ventil et bingo ca marche
avant de fixer l'écran définitivement me reste à tester sur route
place aux photos
emplacement RX/TX
EDIT;
photo de l'écran avec les vues
petite modif/évolution
suite à plusieurs voyages sur autoroute, je me suis rendu compte que retro rabattus faisait une conso de 0.5L/100 en moins et de rouler à 123km/h au lieu de 130 faisait aussi une conso de 0.8L/100 en moins donc les deux cumulés feront 1.3L/100 en moins
le test des 123km/h étant fait et concluant me restait de tester les rétros rabattus sur un voyage mais danger en cas de dépassement et autres donc résolu avec l’installation de caméra remplaçant les retro glace
le fonctionnement est simple, quand j'appui sur le bouton pour rabattre les rétro glaces, les caméras avec l'écran se mette en fonction sur un écran à double affichages
j'ai utilisé des systèmes WIFI pour m'éviter de passer les fils de la porte à la caisse
premier test avec une caméra OK
deuxième test avec les deux caméra NO OK, j'avait qu'une image d'une caméra mais pas les deux
aprés reflexion et autre test la fréquence d'émission etait la même, mais sachant qu'un récepteur prend le signal le plus proche j'ai donc positionné l'émetteur dans le cache retro à coté du récepteur dans le TdB à coté de la bouche de ventil et bingo ca marche
avant de fixer l'écran définitivement me reste à tester sur route
place aux photos
emplacement RX/TX
EDIT;
photo de l'écran avec les vues
Modifié en dernier par Caliméreau le dim. 09 août 20 10:34, modifié 1 fois.
Tout arrive à point à qui sait attendre
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
intéressant.....elles sont alimentées comment tes caméras ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
Belle réalisation.
Astucieux en plus.
L’idéal serait un petit écran sur les montants de pare brise à coté des rétros. Mais vu le peu que l'on roule sur l'autoroute ce serait un peu too much. Comment tu fais pour partager tes deux images sur un seul écran?
Astucieux en plus.
L’idéal serait un petit écran sur les montants de pare brise à coté des rétros. Mais vu le peu que l'on roule sur l'autoroute ce serait un peu too much. Comment tu fais pour partager tes deux images sur un seul écran?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
je ne voulais pas d'un écran de chaque coté je préfère un central
au niveau ergonomique aussi
pour l'écran cela a été le hic, jusqu'a maintenant, je n'arrivait pas à trouver un multi-affichage
https://www.amazon.fr/gp/product/B01BML ... UTF8&psc=1
au niveau ergonomique aussi
pour l'écran cela a été le hic, jusqu'a maintenant, je n'arrivait pas à trouver un multi-affichage
https://www.amazon.fr/gp/product/B01BML ... UTF8&psc=1
Tout arrive à point à qui sait attendre
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
@wapata
pour faire simple
la conso à une vitesse de 110 km/h est proportionnelle mais après, elle devient exponentielle
pour le delta de 110 à 120 avec MON véhicule (CX/poids/puissance) est négligeable
pour l'extra-urbain, je dirai très peu vu que l'on ne dépasse pas 110 km/h
actuellement avec une vitesse de 123 j'ai la barre de la jauge juste en dessous des 3/4 alors qu'avant à 130 elle était juste au dessus du 1/2 pour 435 km donc 60 km sur nationale
@niwaki
pour faire simple
la conso à une vitesse de 110 km/h est proportionnelle mais après, elle devient exponentielle
pour le delta de 110 à 120 avec MON véhicule (CX/poids/puissance) est négligeable
pour l'extra-urbain, je dirai très peu vu que l'on ne dépasse pas 110 km/h
actuellement avec une vitesse de 123 j'ai la barre de la jauge juste en dessous des 3/4 alors qu'avant à 130 elle était juste au dessus du 1/2 pour 435 km donc 60 km sur nationale
@niwaki
Tout arrive à point à qui sait attendre
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
La dernière générations de tracteurs pour semi-remorque Mercedes n'a plus de tout de rétro, juste deux appendices de quelques cm de part et d'autre de la cabine.
C'est homologué comme ça...
La dernière générations de tracteurs pour semi-remorque Mercedes n'a plus de tout de rétro, juste deux appendices de quelques cm de part et d'autre de la cabine.
C'est homologué comme ça...
La question ne manque pas d'intérêt et un pandore pourra toujours argumenter quant à l'homologation...C'est légal de rouler rétros rabattus?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit