SpaceTourer jumpy III tout vitré

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

ahhhh. bien. :yes:

Perso, j'aime bien avoir des plans, surtout pour l'installation elec. Histoire de m'y retrouver si je dois y retravailler plus tard. Sinon je m'y perds vite.

J'ai vu que tu as fais de beaux sertissages sur tes câbles.
Tu fais comment et avec quoi? Et je met un lien pour ne pas encombrer encore une fois ton installation.
viewtopic.php?p=614964#614964
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

perso, j'utilise celle ci
car la matrice de sertissage a une surface plus importante et serti aussi l'isolant de fil en une seule pression et bien callée
le but est d'avoir une surface et un maintient optimum norme ....(khan boui à l'aide)

de 1mm² à 4mm² (6 oui mais je n'aime pas)
Image

exemple
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

hello,
avec cet arrêt de travail pro forcé, confinement oblige j'ai pu avancé sur le tagasou

je rappel que j'ai deux mode d'utilisation BUS et VAN,
quand je dit BUS c'est type berline et pas fourgon de travail autant garder le style du véhicule :mrgreen: .

pour le coup ma femme veut que le frigo reste à demeure en mode BUS et fonctionnel en plus (pas faut), vu la taille du coffre 8-)
la "problématique" n'est pas temps quand on roule mais elle est en cas d'arrêt, il se coupe
pour éviter ouvrir le coffre et de le rallumer (appuyer sur les boutons) à chaque arrêt moteur, j'ai installer une batterie de 12 AH qui passe sous le siège unique du 2 ème rang qui sera enlever (batterie et siège) en mode VAN

après réflexion un câble est tiré du coffre/soute passant par le siège chauffeur et allant au siège passager
le câble servira dans un sens (mode VAN) pour la pompe de l'évier (alim était prévu sur une prise allume cigare) et d'éclairage d'ambiance sous les meubles (non prévu)
dans l'autre sens (mode BUS) pour le frigo, tout ça sur le principe de fiche clipsable

positionnement d'un relais auto maintien placer sous le siège passager où l'alimentation de ampli OEM (supprimé) est présente +permanent et APC, cela permet la recharge en roulant

temps que j'y était j'ai réhabilité la PC 240 V OEM sur le cache socle siège et des prises USB ont été placées sur chemin du câble, derrière chaque siège AV

le mode BUS arrive à ça fin pour qu'il puisse convenir à la modularité en cas de passage en mode VAN

Image


Image


Image
Tout arrive à point à qui sait attendre
ouha

Message par ouha »

Rien compris , t'as un frigo qui s'arrête à l'arrêt et pour pas rappuyer sur des boutons tu as rajouter une batterie 12 Ah ?

Une batterie pour le frigo en vacance , et une autre pour le frigo avec toute les place assises ?

C'est pas bien pratique
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

ouha a écrit :Rien compris , t'as un frigo qui s'arrête à l'arrêt et pour pas rappuyer sur des boutons tu as rajouter une batterie 12 Ah ?
moi a écrit :ma femme veut que le frigo reste à demeure en mode BUS
d'où aussi qu'il soit/reste sur glissière et que tu n'en voyait pas l’intérêt (MODULARITÉ)
Une batterie pour le frigo en vacance , et une autre pour le frigo avec toute les place assises ?

C'est pas bien pratique
oui, c'est ca
sinon, dit moi comment faire ?
Tout arrive à point à qui sait attendre
ouha

Message par ouha »

Caliméreau a écrit : ma femme veut que le frigo reste à demeure en mode BUS d'où aussi qu'il soit/reste sur glissière et que tu n'en voyait pas l’intérêt (MODULARITÉ)
Je ne me rappelle plus , je crois que j'avais fini par comprendre ton installation sur glissière ...
Mais maintenant tu nous dis " vu la taille du coffre " ... Ça veut dire quoi ? Au final tu va avoir le frigo tout le temps dans ton camion ...
Caliméreau a écrit :Une batterie pour le frigo en vacance , et une autre pour le frigo avec toute les place assises ?

sinon, dit moi comment faire ?
Ben comme tout le monde , une batterie pour le frigo ... De toute manière avec une 12 Ah pour un frigo , tu vas pas aller bien loin ... :bof:
Après en fonction ou pas , suffit de l'éteindre ou de l'allumer , non :???:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

salut tout le monde

un peu de news
les deux meubles sont presque finis

la présentation de config est faite dans l'idée de pluie, si il fait beau sera dehors :mrgreen:

meuble évier et rangement vaisselle et nourriture en position route ou arrêt du midi

Image

Image

Image




en position arrêt du soir on le tourne de 90°

Image



composition du meuble
accès au rechaud
Image


Image

accès au réservoir
Image


meuble rangement
haut pour la nourriture
Image

bas pour la vaisselle
Image


pour le repas et arrêt du soir, je pivote le meuble rangement de 90°, je relève la table et fait pivoter le siège passager, on relève les cotés pour les assiettes
les meubles peuvent servir de desserte, celui de rangement servira pour le réchaud en fonction

emplacement de la table au milieu des sièges
Image

Image

Image

Image


voilà pour aujourd’hui
Tout arrive à point à qui sait attendre
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
C'est joli tout ça.
Pour la norme qui régit le sertissage des cosses et prolongateurs préisolés, c'est la NF F00-363. Je te prie d'excuser mon retard, je n'avais pas vu ton appel à l'aide :wink:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Caliméreau a écrit : pour le repas et arrêt du soir, je pivote le meuble rangement de 90°, je relève la table et fait pivoter le siège passager,
on relève les cotés pour les assiettes.les meubles peuvent servir de desserte, celui de rangement servira pour le réchaud en fonction
Ensuite on dépli les fourchettes, déploiement de la poêle, repivotage du meuble pour prendre le beurre dans la glacière...
Pivoter le siège passager pour prendre le tire bouchon dans la boite à gants ...
Replier la moitié de la table pour sortir vérifier la cuisson du barbecue dehors ...
Etc ... :mdr:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ah oui bien. C'est le genre de petit meuble qui demande des heures de boulot. :yes: ...et de conception.
Par contre, si je peux me permettre une remarque, renforce la partie avant du plateau du meuble haut. Il semble fléchir.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

C'est joliment réalisé, mais je suis inquiet quant aux manipulations...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Bonjour,
Ils sont maintenus comment tes meubles? il y aura un système pour les faire pivoter, ou ils sont posés au sol et tu les bouges en "force"?
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Sur les photos on ne voit pas le système de fixation des meubles :???:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

merci,

@glutch
quand il pleut tu fait le barbecue dehors toi :P

@alain
je ne vois pas trop :???:


@romarin
:?: à quel niveau l'inquiétude

@vebe
le maintien des meubles se fait par des articulations de ce type ce qui me permet de pouvoir les positionnés de façon à les utilisés de dehors
c'est la suite

Image

Image
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

@romarin
:?: à quel niveau l'inquiétude
Le fait d'avoir des meubles, mêmes petits, à bouger régulièrement, souvent :bof:, je ne supporterais pas.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »