Question sur le fonctionnement du forum...

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Question sur le fonctionnement du forum...

Message par Jumpy 3 »

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il me dire à quoi correspond exactement le compteur de vues :?:
Est-ce qu'il incrément 1 à chaque fois que quelqu'un ouvre le sujet ou à chaque ouverture d'une page du sujet ?

En clair si quelqu'un lit les 20 pages de mon sujet dans "ici on se les montre" cela comptera pour une vue ou 20 vues ? :bof: :???:

Merci pour vos lumières :idea: :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Jumpy 3 a écrit :Est-ce qu'il incrément 1 à chaque fois que quelqu'un ouvre le sujet
Voilà c'est ça. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Merci Ravely !

Dis donc ça veut dire qu'il est sacrément suivi ce forum !!! J'en suis à 35500 visites en quelques mois :shock:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oui c'est vu dans le monde entier, on a même retrouvé des photos de nos aménagements sur des sites russes. Après si tu regardes les aménagement de romarin ou triptrafic tu verras qu'ils ont bien pété des scores aussi. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Jumpy 3 a écrit :si quelqu'un lit les 20 pages de mon sujet dans "ici on se les montre" cela comptera pour une vue ou 20 vues ? :bof: :???:
C'est une bonne question que je ne m'étais jamais posée, je viens de faire un essai et du coup c'est une vue par page ouverte.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ouais effectivement :roll: j'ai fait le test aussi, c'est pas forcément logique d'ailleurs.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Ouais il faut dire que Romarin et Triptrafic méritent largement leurs visites !!! :yes:
Non ce n'est pas très logique, il vaudrait mieux une vue par visite :bof: :bof:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Intellectuellement, c'est bien de le savoir. Pratiquement, le rédacteur du sujet, sauf si c'est un compétiteur forcené, n'en a rien à b.....

Jonpol avec sa centaine de pages de réalisation de son cam ne doit pas être mal placé.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Oui nous sommes bien d'accord ce n'est pas indispensable comme state, sauf peut être pour nos égos :) :)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ego, égo, ce n'est pas loin de iste qui lui même parfois n'est pas loin de breloque. Même pour la tune, le grisbi, le flouz, la .... , lorsque l'arme est passé à gauche et que l'on a avalé le bulletin de naissance, tous ces gadgets ne garantissent rien.
Aaaaaah, pauvre mortel. Pourquoi pauvre puisque tout est mortel ?
Aaaaaah, pauvre de nous.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si on respecte une certaines logique ça donne quand même une indication sur le type de véhicule le plus consulté et le type d'aménagement le plus plébiscité, la en l’occurrence on pourrais penser que c'est le style Westfalia avec banquette convertible.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Puisque je suis directement cité, j'y vais de mon petit commentaire.

Bien évidemment, on ne présente pas son aménagement avec l'objectif de faire un score au nombre des consultations/vues...
A contrario qui peut dire qu'il n'est pas flatté de voir que son sujet est beaucoup consulté/commenté/apprécié et fait l'objet de commentaires (quelques fois élogieux :oops:) et de demandes d'informations complémentaires.
Est-ce le plan d'aménagement, la réalisation soignée (attention notion relative) les réponses argumentées et développées de l'aménageur qui suscitent l'intérêt ? Sûrement un peu des trois :bof:.

Il y aussi, probablement, la disponibilité à répondre aux questions en développant (pas seulement oui, non ou un lien Internet).
J'ajouterais, et c'est mon coté "vieux jeu" (je vais me faire incendier mais j'assume) une maîtrise suffisante du français et de son écriture. Il y a des fois où je suis obligé de lire ce qui est écrit à voix haute pour en comprendre le sens, et je suis certain que ça suscite moins d'intérêt de la part du lecteur...

Ces diverses raisons en proportions variables (et il y en a sûrement d'autres) font qu'un sujet va être plus lu qu'un autre...

Enfin, là je suis convaincu, les mises à jour avec renvoi en début de sujet tuent la dynamique et l'intérêt qu'on peut y porter.
Le fait de devoir aller au début pour voir les derniers développements/travaux de l'aménageur, alors qu'ils sont totalement dissociés des commentaires qui se font "au fil de l’eau" est pour moi (mais peut-être pas que pour moi) totalement rédhibitoire.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

en même temps se taper 30 pages pour revnir finalement à un résumé que quelqu'un à fait c'est chiant aussi :D

je parle pour un sujet ou j'ai ajouté mon grain de sel
37 pages à lire et mon résumé page 35 .....

viewtopic.php?t=1594&postdays=0&postorder=asc&start=510

sinon j'irais bien revoir ton aménagement oooh grand manitou du compteur :yes: :yes:

longue vie à l'entraide :P
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Romarin 06 a écrit :Enfin, là je suis convaincu, les mises à jour avec renvoi en début de sujet tuent la dynamique et l'intérêt qu'on peut y porter.
Le fait de devoir aller au début pour voir les derniers développements/travaux de l'aménageur, alors qu'ils sont totalement dissociés des commentaires qui se font "au fil de l’eau" est pour moi (mais peut-être pas que pour moi) totalement rédhibitoire.
Je cherchais ton emplacement de batterie dans tes 30 pages mais je ne l'ai jamais retrouvé du coup :roll:
Il y a peut-être un juste milieu entre développer la mise à jour en tant que réponse au post, et actualiser son premier sujet de façon "compressée" (comme tu l'as fait pour ta dernière mise à jour avec la page, c'est cool ça!) :yes:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ravely tentait une explication au fait qu'un sujet soit beaucoup lu...

J'ai apporté ma contribution et mon sentiment, et peut-être que je me goure complètement quant à mon dernier paragraphe, c'est juste ma façon de voir les choses :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »