Banquette clic clac

Répondre
bougnat
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 06 août 19 17:32
Localisation : 69

Banquette clic clac

Message par bougnat »

Bonsoir,

J'ai fabriqué une banquette clic clac pour mon trafic l1h1.
Au départ je pensais la placer dans la largeur et après réflexion j'ai trouvé qu'il était plus avantageux de la mettre dans le sens de la longueur... :D

Pour optimiser l'espace et gagner quelques centimètre, je souhaiterai la placer sur des rail afin de pouvoir la plaquer à la paroi du fourgon, en position banquette.
malgré mes recherches je ne trouve rien de satisfaisant.
j'aimerai aussi que ces rails soient si possible bloquants!
Avez vous des idées? vos conseils et astuces sont aussi les bienvenus :D

La banquette en image :wink:

Image



Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Installe la dans le trafic pour voir ce que ça donne :idea:
bougnat
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 06 août 19 17:32
Localisation : 69

Message par bougnat »

Je l'ai déjà positionné pour voir je peux gagner environ 10cm c'est pas négligable😅
Je tiens aussi à remercier romarin06 qui ma donné pas mal d'inspiration sur la fabrication de la banquette!

J'ai édité le message voici une photo de ce que ça donne dans le fourgon :yes:

Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour le glissement tu peux mettre des patins téflon et pour le guidage du profil en U.
Les patins téflon n'aiment pas le ciment et le sable. A part cela, ça glisse pratiquement sur tout, la moquette, le carrelage, le bois, .....
Avec des collègues, nous avons souvent déplacé des armoires de bureau. Nous préférerions lorsqu'elles étaient chargées de dossiers suspendus car elles ne se déhanchaient lors de la poussée, contrairement à celles qui étaient vides et on perdait les patins en route.
Pour l'arrêt en translation un coup de scie dans le profil U et le tube du bas, un morceau de fer plat articulé et le tour est joué.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »