Clim or not clim ?
- glutch2000
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- ravely
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T'as les clim automatiques qui font le chaud et froid donc qui sert toute l'année et après les clim manuelles, ça dépend des régions, dans le sud on va dire d'avril à octobre environ.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- freerider
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les clims manuelles font aussi le chaud non ? sauf qu'elles ne régulent pas toutes seules
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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Non pas besoin d'enclencher la clim pour avoir du chauffage, tu peux utiliser la même ventilation mais c'est tout.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Effectivement le chauffage fonctionne très bien sans le compresseur de clim'.
L'éternel débat des pro & anti. D'habitude plutôt neutre en politique, je vais pour une fois prendre position.
CLIM!!!
Plus jamais je n'achèterai de véhicule sans clim'.
Alors oui la couche d'ozone, la pollution toussa toussa...
Juste comme ça au passage:
Vous savez que rouler les fenetres ouvertes casse le CX du véhicule?
Et que vous sur-consommez?
Source: un copain ingénieur chez PSA a velizy
En ville à faible allure non, mais dès que vous arrivez vers 80km/h oui.
Certes pas autant que lorsque le compresseur est enclenché, mais quand même.
Le jeu en vaut-il la chandelle?
Vous avez déjà essayé de désembuer l'habitacle et surtout le pare-brise et les vitres avec & sans clim?
Faites le test, on en reparle après.
Ensuite, descendre du véhicule après un trajet sans avoir la raie du cul qui sert de gouttière, c'est quand même non négligeable.
Passé les 60/70 km/h, le bruit dans l'habitacle, c'est juste insupportable, sans compter les courants d'air qui font tout voler.
Et que répondre à madame qui descend avec les cheveux en vrac?
Sans compter la revente. Peu d'entre nous cherchent des véhicules sans clim'.
Donc moins facile à vendre.
Bref, chacun voit midi à sa porte, mais pour moi, c'est clim' et rien d'autre.
L'éternel débat des pro & anti. D'habitude plutôt neutre en politique, je vais pour une fois prendre position.
CLIM!!!
Plus jamais je n'achèterai de véhicule sans clim'.
Alors oui la couche d'ozone, la pollution toussa toussa...
Juste comme ça au passage:
Vous savez que rouler les fenetres ouvertes casse le CX du véhicule?
Et que vous sur-consommez?
Source: un copain ingénieur chez PSA a velizy
En ville à faible allure non, mais dès que vous arrivez vers 80km/h oui.
Certes pas autant que lorsque le compresseur est enclenché, mais quand même.
Le jeu en vaut-il la chandelle?
Vous avez déjà essayé de désembuer l'habitacle et surtout le pare-brise et les vitres avec & sans clim?
Faites le test, on en reparle après.
Ensuite, descendre du véhicule après un trajet sans avoir la raie du cul qui sert de gouttière, c'est quand même non négligeable.
Passé les 60/70 km/h, le bruit dans l'habitacle, c'est juste insupportable, sans compter les courants d'air qui font tout voler.
Et que répondre à madame qui descend avec les cheveux en vrac?
Sans compter la revente. Peu d'entre nous cherchent des véhicules sans clim'.
Donc moins facile à vendre.
Bref, chacun voit midi à sa porte, mais pour moi, c'est clim' et rien d'autre.
- vanden
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Un véhicule avec clim a 2 circuits d'air :freerider a écrit :les clims manuelles font aussi le chaud non ? sauf qu'elles ne régulent pas toutes seules
- L'air froid qui est produit par le circuit de clim
- L'air chaud qui est produit pas le moteur
Tu peux commander les 2 séparément donc faire que du froid ou que du chaud, mais tu peux aussi mélanger les 2 en mettant du chauffage avec la clim en service.
Quand un véhicule est équipé de la clim régulée c'est l'automatisme qui se charge du mélange. La clim marche en permanence (ou en tout ou rien selon la température basse atteinte) et c'est en admettant + ou - d'air chaud que l'automatisme régule la température.
Quand un véhicule a la clim manuelle, c'est à toi de faire ce mélange en mettant la clim puis en mettant le chauffage plus ou moins fort pour obtenir la température désirée à bord.
Pour désembuer c'est clim + chauffage à fond orienté vers le pare-brise.
Dans nos voiture modernes qui ont des surface vitrées importantes c'est sûr que je prends la clim quand j'en choisi une.
Je ferais la même chose si j'avais à choisir un fourgon tout vitré qui sert au quotidien.
Mais pour mon fourgon peu vitré, qui me sert qu'en vacances, sans costar/cravate et principalement à vitesse limitée, je n'en fais pas un incontournable dans la mesure où j'ai d'autres exigences et un budget limité. Il se trouve que mon fourgon a la clim et je la mets peu :dans un bouchon ou sur l'autoroute en plein soleil par exemple, ce qui reste rare en ce qui me concerne.
Mais chacun son mode d'utilisation de son fourgon et ses priorités, comme on dit : "L'ennui naquit un jour de l'uniformité" .
Roule ma poule
L'isolation joue un grand role et permet de reculer l'usage de la clim.
Vu cet été en roulant avec mon ancien Jumper aménagé et donc isolé, et mon nouveau cam qui ne l’était pas encore. Je ne pensais pas qu'il y aurait un tel écart.
Effectivement hormis des conditions difficiles, on peut se passer plus facilement de la clim dans un fourgon aménagé que dans une voiture (pour toutes les raisons deja citées).
Mais ça reste un sacré plus tout de même.
Vu cet été en roulant avec mon ancien Jumper aménagé et donc isolé, et mon nouveau cam qui ne l’était pas encore. Je ne pensais pas qu'il y aurait un tel écart.
Effectivement hormis des conditions difficiles, on peut se passer plus facilement de la clim dans un fourgon aménagé que dans une voiture (pour toutes les raisons deja citées).
Mais ça reste un sacré plus tout de même.
- Caliméreau
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+1
la clim est utile sur l'autoroute/route pour réduire la conso que rouler les fenêtres ouvertes
je met la clim quand je dépasse 1 heure de route, elle est réglée à 25° sur l'afficheur, pendant des voyage de plus de 200 km elle sera réglée à 22.5° sur l'afficheur
quand tu vient de faire les courses sur un marché tu sera bien content de mettre la clim pour te rafraîchir
sinon sur LE circuit d'air il y a 2 échangeurs en série un qui fait le chaud et qui fait le froid
la clim est utile sur l'autoroute/route pour réduire la conso que rouler les fenêtres ouvertes
je met la clim quand je dépasse 1 heure de route, elle est réglée à 25° sur l'afficheur, pendant des voyage de plus de 200 km elle sera réglée à 22.5° sur l'afficheur
plus de 6 mois pour ma partElle sert combien de jours par an la clim dans une voiture ?
quand tu vient de faire les courses sur un marché tu sera bien content de mettre la clim pour te rafraîchir
pas dans ce cas, seulement si clim bizoneUn véhicule avec clim a 2 circuits d'air :
sinon sur LE circuit d'air il y a 2 échangeurs en série un qui fait le chaud et qui fait le froid
Tout arrive à point à qui sait attendre
Bonjour chez vous
Me concernant, le problème est réglé : mon Trafic est équipé de clim (manuelle) et je dois dire que c'est une bonne chose (madame est très contente, moi aussi).
Et si les arguments se valent (economie de carburant vs couche d'ozone, sécurité et confort), je croient quand même que la clim est le choix de la raison.
Me concernant, le problème est réglé : mon Trafic est équipé de clim (manuelle) et je dois dire que c'est une bonne chose (madame est très contente, moi aussi).
Et si les arguments se valent (economie de carburant vs couche d'ozone, sécurité et confort), je croient quand même que la clim est le choix de la raison.
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- Traficaménageur
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je sais pas vous, mais ma 1ère voiture avec clim date de 2007 il me semble. Comme quoi, on se passait fort bien de clim autrefois , je n'ai pas le souvenir d'avoir vraiment souffert de la chaleur étant enfant en voiture , bon, c'était bien avant la canicule de 76
Je pense que les véhicules sont maintenant conçus pour intégrer systématiquement la clim avec leur grands vitrages
Je pense que les véhicules sont maintenant conçus pour intégrer systématiquement la clim avec leur grands vitrages
- freerider
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y avait moins d'autoroutes avant 76
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