Avis schema electrique

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

marmotte65 a écrit :..., en général on dimmensionne le fusible pour la protection des cables ...
la protection ne sert pas à protégé l'appareil/consommateur sans dépasser l'intensité maximum admissible par le conducteur :bof:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

C'est l'appareil qui protège le fusible ... :mrgreen:
HD72
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Message par HD72 »

glutch2000 a écrit :C'est l'appareil qui protège le fusible ... :mrgreen:
Je croyais qu'il s'agissait de la pince amperemetrique qui protégeait le fusible.... :oo:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
guy3969
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Message par guy3969 »

Pinces Amp; AC et DC , on en trouve à partir de 30e sur E;B;.

Amp. et Shunt : le Shunt se monte sur le cable de masse (le moins) de la bat. aux.Près de la Borne ( Bn -) .... 8e à 14e .

edit : models : 10A;; 20A;; 50 A ;; 100A ;.
Modifié en dernier par guy3969 le sam. 07 sept. 19 14:52, modifié 1 fois.
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marmotte65
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Message par marmotte65 »

Le calibre du fusible se choisit par rapport à la section du cable et du voltage qui le parcours intrinsèquement tu choisis la section du cable en fonction de la consommation en courant de ton appareil et de la longueur de celui ci.

Mais en règle général le fusible est là pour protèger les cables du feu en cas de court-circuit pas forcèment l'appareil, ce n'est pas pour rien que l'on place les fusibles au plus près de la batterie pas au plus près des appareils.

guy3969 le problème des shunts pas chers c'est leur calibrage tu n'es jamais sur que ça soit une valeur certifiée.
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

@marmotte65

il ne faut pas mélanger les choses :oops:

une alimentation TD/répartiteur et TD/répartiteur pour protection d'appareil qui sont deux choses totalement différentes au niveau des protections/calibre
de ce que tu parle, il me semble que c'est pour une alimentation répartiteur


je ne savais pas que maintenant les pinces avaient des effets hall intégré car à mon époque, on ne pouvait mesurer que l'alternatif avec des électromagnétiques :wink:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Jympy_31, ça y est, c'est câblé ?
marmotte65
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Message par marmotte65 »

Sans vouloir te manquer de respect je ne sais pas qu'elle est ton époque(fort lointaine) mais les pinces ampèremétriques Fluke pour mesurer le courant DC j'utilisais déjà ça en 2004/5 pendant mes études.
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

moi c'est les années 80 comme la meilleur musique :mdr:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

glutch2000 a écrit :Jympy_31, ça y est, c'est câblé ?
Sans pince ampiromértrique, juste avec des fils de 2019... :shock:
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Niwaki
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Message par Niwaki »

Le fusible est là pour protéger le câble et l'appareil d'un court circuit. En mettant les fusibles au plus près de la batterie, ça protège le câble et l'appareil. Comme la section du câble est dimensionné suffisamment en fonction de l'appareil, pour être bien, le fusible sera légèrement au dessus de la conso de l'appareil.
Caliméreau a écrit :moi c'est les années 80 comme la meilleur musique :mdr:
AC/DC existait déjà dans les années 80 :mdr:
guy3969
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Message par guy3969 »

Le Fuz protège ......

Et aussi la Bat. , qui en cas de court-circuit franc , peux exploser !.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

guy3969 a écrit :Et aussi la Bat. , qui en cas de court-circuit franc , peux exploser !.
Le faisceau électrique brule avant .... :cry:
marmotte65
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Message par marmotte65 »

Oui une batterie en court circuit à moins d'avoir du 300mm² comme câble vous ne la verrez pas exploser.
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jumpy_31
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Message par jumpy_31 »

glutch2000 a écrit :Jympy_31, ça y est, c'est câblé ?
Et non, je viens seulement de recevoir mon Jumpy. Je voulais juste avoir une idée claire du montage électrique avant de me lancer.
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