Porte velo (2) pivotant par Romarin 06
Autre solution, coté fermeture et en plus comme c'est du coté de la boule d'attelage, ce n'en est que meilleur, soudé des fers plats de forme trapézoïdale mâle / femelle, de 10 ou 15 mm d'épaisseur. La forme trapézoïdale, c'est un peu comme un cône mais sans en avoir les inconvénients, surtout si l'angle est faible, genre cône Morse. Au pif, un angle de 10°, me parait pas mal, bon guidage et pas trop de risque de coincement.
Pour la fermeture, prévoir un système à grenouillères vis fixé sur c'est 2 fers plats.
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- freerider
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ou un bras d'accroche fiamma, au moins c'est fixe par rapport à une sangle
bon c'est cool, plutôt satisfait dans l'ensemble
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Perso ,je rajouterai une plaque en haut et en bas au niveau de la fixation de l'ensemble , comme ça , pour rigidifier la structure fixe
ça doit être faisable en gardant l’accès aux écrous en ouvrant la partie mobile
Et comme je disais plus tôt dans le sujet , l'articulation de gauche je la réduirai pour être en contact direct du tube , comme ça :
Et perso pas d'axe et goupille , mais axe serrés avec boulon . J'aurai soudé un tube rond , dans le tube carré . Et utilisé une tige filetées adaptée à ce tube rond , mieux un gros boulon pas fileté sur toute la longueur. C'est même pas très utile que ce soit gros , ça doit juste être ajusté serré . C'est là tout le problème , pour ne pas bouger ça doit être serré, mais en même temps pas trop pour s'ouvrir sans forcer .
J'ai bien compris que tu voulais pouvoir démonter cette partie , mais à mon sens c'est le principal truc qui te met dedans.
ça doit être faisable en gardant l’accès aux écrous en ouvrant la partie mobile
Et comme je disais plus tôt dans le sujet , l'articulation de gauche je la réduirai pour être en contact direct du tube , comme ça :
Et perso pas d'axe et goupille , mais axe serrés avec boulon . J'aurai soudé un tube rond , dans le tube carré . Et utilisé une tige filetées adaptée à ce tube rond , mieux un gros boulon pas fileté sur toute la longueur. C'est même pas très utile que ce soit gros , ça doit juste être ajusté serré . C'est là tout le problème , pour ne pas bouger ça doit être serré, mais en même temps pas trop pour s'ouvrir sans forcer .
J'ai bien compris que tu voulais pouvoir démonter cette partie , mais à mon sens c'est le principal truc qui te met dedans.
Modifié en dernier par ouha le lun. 02 sept. 19 8:48, modifié 1 fois.
- eole8779
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Bonjour
Pour mon Ducato la sangle stabilisant les vélos est reliée à la gouttière du toit. Pas très facile (quand on n'est pas très grand) à mettre en place mais très efficace. En plus il ne faut pas oublier de l'enlever pour ouvrir les portes arrière.
Pour mon Ducato la sangle stabilisant les vélos est reliée à la gouttière du toit. Pas très facile (quand on n'est pas très grand) à mettre en place mais très efficace. En plus il ne faut pas oublier de l'enlever pour ouvrir les portes arrière.
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
- Romarin 06
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Pendant que vous écriviez, j'ai cherché, j'ai trouvé et j'ai mis en place .
Tipe topeeu
Merci djodjo pour l'idée, à défaut d'embout de tangon j'avais ce qu'il fallait, des restes (j'en ai encore) du porte vélos Fiama.
Sinon, impossible de retourner la boule, le pare choc est trop près.
Je pourais la reculer (un peu de découpe, soudure, peinture) mais ça ne serait que de 4 cm. Toujours ça de pris, me direz-vous, mais en l'état mon tirant Fiama fait l'affaire et je ne rajoute ni ne modifie plus rien.
Au pire j'en referai un (dans un avenir incertain) qui tiendra compte des enseignements de celui-ci et de vos remarques.
La béquille est opérationnelle, en place, peinte.
Je peux vous garantir qu'elle ne gène ni la mise place ni le retrait des vélos.
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Merci djodjo pour l'idée, à défaut d'embout de tangon j'avais ce qu'il fallait, des restes (j'en ai encore) du porte vélos Fiama.
Sinon, impossible de retourner la boule, le pare choc est trop près.
Je pourais la reculer (un peu de découpe, soudure, peinture) mais ça ne serait que de 4 cm. Toujours ça de pris, me direz-vous, mais en l'état mon tirant Fiama fait l'affaire et je ne rajoute ni ne modifie plus rien.
Au pire j'en referai un (dans un avenir incertain) qui tiendra compte des enseignements de celui-ci et de vos remarques.
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Modifié en dernier par Romarin 06 le lun. 02 sept. 19 10:10, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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J'attends ta version pour la copier ouha, en l'état la mienne me va très bien.
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De toute façon ça sécurise quand même l'ensemble et ça réduit l'usure par vibrations.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Si ça te vas très bien alors c'est parfait j'avais cru comprendre que tu n'étais pas très enthousiaste sur le résultatRomarin 06 a écrit :J'attends ta version pour la copier ouha, en l'état la mienne me va très bien.
Pour ma version , tu vas attendre longtemps à mon avis . C'est pas urgent du tout pour moi . En plus ma version aura moins de contrainte que la tienne , c'est pour des vélos sans assistance , bien plus légers . Mon Lapierre pèse 10 kg de mémoire
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voilà, petit bras fiamma c'est nickel, ça s'enlève rapidement avec la sangle
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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Ni enthousiaste, ni catastrophé. Etttt, "le mieux est l'ennemi du bien".j'avais cru comprendre que tu n'étais pas très enthousiaste sur le résultat
Récapitulons :
Avant, la plate forme était fixée sur la boule, sur l'attelage.
Pour ouvrir les portes AR, il fallait :
- Ôter les cadenas des vélos ;
- Débrider les roues des vélos ;
- Débrider les cadres, déposer les vélos ,
- Ouvrir les blocages de la plate forme ;
- Déposer la plate forme.
Bilan temps, 10 minutes ou presque.
Maintenant, la plate forme est fixée sur la boule, sur le support pivotant.
Pour ouvrir les porte AR, il faut :
- Ôter l'axe de blocage du battant ;
- Ôter la bride Fiama ;
- Faire pivoter l'ensemble battant/plateforme (avec les vélos dessus) ;
- Sortir la béquille ; c'est optionnel si l'arrêt est de courte durée .
Soit en gros 1 min à 1 min 30.
Je ne vais pas faire le difficile...
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