Convertisseur/chargeur 230V d'occasion, comment le tester ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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Fabinouz
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Convertisseur/chargeur 230V d'occasion, comment le tester ?

Message par Fabinouz »

Bonjour à tous,



Cela fait un moment que j'ai repéré sur leboncoincoin un Multiplus compact victron 12v 1200va à 480€ (valeur 940€).

Le vendeur le dis neuf, parfaitement neuf et assure qu'il fonctionne puisse qu'il est neuf (il y a quand même une auréole sur le carton).

En revanche il ne veut rien garantir à l'écrit :roll:



Vu le prix (tombé du camion ? enchère ?) ça me ferait quand même chier de passer à coté.

Je n'ai pas l'équipement électrique (batterie/panneau etc ...) pour l'installer et le tester en réelle.


Avez-vous une idée pour tester l'appareil et ça fiabilité ?

Le brancher sur la batterie de la voiture et brancher un chauffage de 1000W ?
Tester la sortie 12V au multimètre voir si la tension est celle attendu ?

Est-ce bien suffisant ? Moi je n'en suis pas bien sur.

Quand pensez-vous ?
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

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Fabinouz
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Message par Fabinouz »

C'est ca

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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Il a visiblement acheté un lot intéressant, ce n'est pas le seul appareil Victron qu'il vend...

Les Multiplus (de faible puissance) sont fournis avec deux câbles de section conséquente. Tu pourras donc le raccorder sur une batterie moteur.

Il ne te restera qu'à raccorder un câble sur la sortie 220V et à mettre le bouton en façade sur On. S'il est neuf et que la configuration est celle d'origine, il devrait démarrer et fournir du 220V.
Anciens cams (clic) :
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