Cette chute de tension ressemble à une histoire de mauvais connection, soit coté borne +/fusible batterie moteur ou coté séparateur coupleur Pour t'en assurer, tu peut tester cette liaison en tirant un cable volant en // de celui existant directement de la borne + de la batterie à la cosse du S/C et voir si la tension chute toujours?
En gros, si ta batterie est déchargée correctement, environ 50%=> 12V, l'intensité de charge doit etre 1/10 de sa capacité, soit 10A.
Probleme coupleur/separateur
Bonjour,nycos a écrit :Tu branches les moins des batteries ensemble avec un fil de bonne section (6mm² minimum) en direct, ça va de l'un à l'autre, rien d'autre.
Pas de borne wago pour ce genre de raccord, ça ne supportera pas l'intensité qui va transiter... (intensité maxi pour les wago 6mm² : 41A !)
Pour le moins du coupleur, tu repars d'une batterie et tu vas sur la borne pour le moins (du 1.5 ou 2.5 avec fusible 15A suffira).
Pour les plus c'est pareil, du direct de la borne de la batterie, pas de raccord, pas de bornier wago, pas de domino (mais un fusible 40A au plus près des + batteries vu que tu es en 6mm²)
Ton intervention m'interèsse énormément mais elle m'inquiète aussi un peu. J'ai un wago de postionné au niveau de la connexion des - des batteries (connexion faite dans un boitier de derivation), et un autre pour l'arrivée du + de la batterie moteur juste à côté du coupleur, pour faire une derivation vers le testeur de batterie. Tous les cablages sont en 6mm2. Tu dis que le wago ne peut supporter que 41A et que le circuit doit avoir un fusible à 40A (ce qui est le cas dans mon installation). Pourquoi le wago est-il un problème dans ce cas, à 40A c'est le fusible qui va fondre, non?
Merci!