Probleme coupleur/separateur

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Cette chute de tension ressemble à une histoire de mauvais connection, soit coté borne +/fusible batterie moteur ou coté séparateur coupleur :?: Pour t'en assurer, tu peut tester cette liaison en tirant un cable volant en // de celui existant directement de la borne + de la batterie à la cosse du S/C :?: et voir si la tension chute toujours?
En gros, si ta batterie est déchargée correctement, environ 50%=> 12V, l'intensité de charge doit etre 1/10 de sa capacité, soit 10A.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Ne me dis pas que tu n'as pas serti tes cosses avec une pince mais juste scotché les fils dessus?! :oo:
pitstone
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 janv. 13 19:15
Localisation : Nogent sur marne

Message par pitstone »

Heu non quand même pas ;)
serré avec une pince et scotcher après.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Tu as recablé tes moins de batterie à batterie (en 6mm²) puis un fil qui va de celle moteur au moins du coupleur? (plus fin celui ci)

Mis des fusibles 40A au plus près du plus de chaque batterie?

Viré tout wago ou domino?

Bien serti tes cosses de la bonne taille (donc les jaunes pour du 6mm²) ?
Pierrot44
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 janv. 20 13:46

Message par Pierrot44 »

nycos a écrit :Tu branches les moins des batteries ensemble avec un fil de bonne section (6mm² minimum) en direct, ça va de l'un à l'autre, rien d'autre.
Pas de borne wago pour ce genre de raccord, ça ne supportera pas l'intensité qui va transiter... (intensité maxi pour les wago 6mm² : 41A !)

Pour le moins du coupleur, tu repars d'une batterie et tu vas sur la borne pour le moins (du 1.5 ou 2.5 avec fusible 15A suffira).

Pour les plus c'est pareil, du direct de la borne de la batterie, pas de raccord, pas de bornier wago, pas de domino (mais un fusible 40A au plus près des + batteries vu que tu es en 6mm²)
Bonjour,

Ton intervention m'interèsse énormément mais elle m'inquiète aussi un peu. J'ai un wago de postionné au niveau de la connexion des - des batteries (connexion faite dans un boitier de derivation), et un autre pour l'arrivée du + de la batterie moteur juste à côté du coupleur, pour faire une derivation vers le testeur de batterie. Tous les cablages sont en 6mm2. Tu dis que le wago ne peut supporter que 41A et que le circuit doit avoir un fusible à 40A (ce qui est le cas dans mon installation). Pourquoi le wago est-il un problème dans ce cas, à 40A c'est le fusible qui va fondre, non?

Merci!
Répondre

Retourner vers « Electricité »