www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic II 2014 L2H2 En solo - déplacement pro/W.E & vaca
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Lun 28 Oct 19 11:27 Répondre en citant

et ben voilà, y'a plus qu'à mettre une annonce pour un échange Wink
Xtot
Traficoteur

Véhicule: Transit L2H4

MessagePosté le: Ven 01 Nov 19 7:11 Répondre en citant

Salut LaPtiterousse,

Je vais te propose des petites idées et astuces tiré de mon expérience, après avoir bien relut la discution pour essayer de ne pas dire trop de conneries cette fois-ci.

-Tu dis: si jamais j'ai besoin de filer à l'anglaise, je peux me faufiler vers les commodos en me glissant entre les sièges.

Pour me faufiler plus facilement entre les sièges j'ai retiré l'accoudoir du conducteur. J'ai également retiré l'appui tête du siège central qui facilite aussi le passage et ça ouvre un peu visuellement l'espace et la vue (pour la sécurité ce n'est pas bon pour le passager mais tu peux le garder dans le fourgon et le remettre si tu en as besoin).
Voici une photo pour te donné une idée:

-Tu dis: Pour la discrétion, j'ajouterai un rideau (doublé thermique) avec des œillets, de la même couleur que la cloison pour éviter d'attirer les regards extérieurs.

J'ai un rideau en deux partie monté sur un câble qui permet de fermer et d'ouvrir rapidement les rideaux. Une fois ouvert ils sont sur le coté et c'est pas trop moche. Au centre j'ai rajouté un anneau pour que le câble reste en contact avec la capucine.
Voici ce petit cable trouvé dans un magasin de tissu/mercerie. Il est pratique car il est creux et tu peux y visser un anneau pour l'accrocher.

Pour l'isolation j'ai rajouté une cloison coulissante que voici:

-Tu dis: Les côtés seront donc d'un seul bloc pour une meilleure isolation.

Moi je ferais l'habillage bois en 2 parties minimum en particulier le grand panneau pour plusieurs raisons:
-La manipulation est difficile car un tel panneau commence par être assez lourd même à 2 personnes quand le CP fais un cm.
-Si tu te plantes dans les prises de mesure compliquées ,car un fourgon c'est tout en arrondi et il y a aussi le passage de roue, tu plantes tout le panneau.
-Si tu as des ajustements a faire après la première mise en place il faudra remanipuler le panneau entier.
-Si tu as un jour à faire une intervention derrière le panneau il faudra le redéposé en entier.
Il y a peut-être un petit gain pour l'isolation et l'esthétique, mais je pense qu'il n'est pas très difficile de faire jointer 2 panneaux (ou plus) assez proprement.

Voilà quelques petites idées si ça peu t'aider, j'en aurais bien encore 1/2 mais là le post commence à être long.

Bon courage pour la suite,
Christophe
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: