Trafic II 2014 L2H2 En solo - déplacement pro/W.E & vaca

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
LaPtiteRousse
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 12 févr. 19 18:07
Localisation : Alès (30)

Message par LaPtiteRousse »

Un truc me chiffonnais à propos de mon colis "kit solaire", je ne m'étais pas encore attaquée à la doc technique en détail, je suis donc allée fouiller dans les cartons... Et ben je me suis plantée, pas de coupleur/séparateur inclus dans mon kit! :hum:

Il faut que je me renseigne sur les prix.

Je me retrouve donc avec plusieurs option (du moins il me semble), certaines en faisant sans, d'autres avec... Je comptais aller poser mes questions dans la section elec de toute manière, j'y connais pas grand chose, j'avoue, et les cours de techno de 4eme sont loins :bof:
Bon allez, on ramasse ses idées, on fait des schémas paint, et on essaye de se faire comprendre :roll:
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

un régulateur oui, mais un coupleur séparateur dans ton kit solaire ? était il prévu ?
allez tu vas y arriver :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
LaPtiteRousse
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 12 févr. 19 18:07
Localisation : Alès (30)

Message par LaPtiteRousse »

En attendant, j'ai au moins résolu le problème du support de lit!
Mon lit ne prenant pas toute la largeur (en meme temps, ça ferait large...), il fallait que je trouve une solution pour soutenir le lit du coté où il n'est pas plaqué contre le mur (coté porte latérale donc), au dessus du meuble cuisine.
J'avais deux idées, un genre de pied comme un pied de parasol qui sortirait du meuble de l'évier, à la verticale, pour venir supporter le bout du sommier (mais ça ne collait pas trop avec mon système de sommier en 3 morceaux),
où :
Image
Une coulisse pour tiroir de 200kg, c'est la solution que j'ai retenue ;)
(J'ai déplacé mon meuble cuisine sur les photos)

Image
La coulisse passe dans le meuble, une fois repliée il ne dépassera qu'une pièce de bois qui me servira de poignée et que je n'ai pas encore usinée.
La coulisse utilisée pour les essais a été commandée pour pouvoir fabriquer un tiroir coulissant pour des outils de menuisier sur le plateau d'un pick-up, je commanderai la même.

Image

Comme une coulisse est en "escalier", j'ai pensé adapter mon sommier a chaque morceau de coulisse, mais ça risque de compliquer le stockage des sommiers, je vais donc plutôt travailler à fabriquer des supports qui fixés sur la coulisse qui rattraperont la hauteur du sommier aux endroits où se trouveront les jonctions des sommiers.
Ce n'est peut-être pas très clair pour l'instant, mais avec les photos quand j'aurais fini ça devrait aller mieux!
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Ce n'est peut-être pas très clair pour l'instant, mais avec les photos quand j'aurais fini ça devrait aller mieux!
Bon, on attend les photos :mrgreen:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
LaPtiteRousse
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 12 févr. 19 18:07
Localisation : Alès (30)

Message par LaPtiteRousse »

Comme promis, les photos! en espérant que ça soit plus clair :mrgreen:


Image
Donc! Le sommier en 3 parties en mode "jour":
Du début du lit à la fin du 1er sommier, sur 70cm, le sommier est fixe, les sommiers n°2 & 3 sont légèrement plus courts (60cm chacun) ce qui permet de les empiler sans que la courbe du montant arrière gauche ne gêne.
Le bas du sommier est situé à 1m30, je prévois un petit coin banquette en dessous, amovible dans la largeur entre les deux meubles, banquette sous laquelle se trouvera mon toilette sèche.
On aperçoit en haut du meuble de gauche la pièce support du lit qui est fixée à la coulisse et qui rentre dans le haut du meuble en position jour :)

Image


En position "nuit", je fais coulisser mon support sur coulisse en dehors du meuble, une pièce de bois qui file tout le long du coté droit sert d'appui pour l'autre coté des sommiers, et je pose un sommier après l'autre. Il faut encore que je trouve un moyen de bloquer les sommiers une fois posés sur les support.
Et voilà, un lit en 120x190 (bien que j'aurais pu le faire plus large, mais j'ai pas vu l’intérêt) qui ne gêne pas la journée :wink:
J'ai imaginé le tout de manière a pouvoir tout manipuler même avec les matelas, je prévois une mousse de 10cm a la taille de chaque sommier.
Il me faut encore poser les lattes que j'ai fabriquées, et faire une échelle de meunier pour pouvoir grimper dans mon lit (et accessoirement accéder à mon panneau de pont ,parce que même sur la pointe des pieds, j'arrive pas à atteindre les poignées, encore moins à l'ouvrir :oops: )

Image
Image

Détail des sommiers
Pour info, les sommiers sont en épicéa (bois d'ossature), la planche du milieu est en mélèze (résineux, j'avais des morceaux déja aux bonnes côtes qui trainaient, mais c'est du costaud), et les lattes en red cedar (j'en ai dejà parlé, c'est assez costaud et très sec, aussi léger qu'une éponge de mer).


[EDIT] Avec les lattes, c'est mieux!


Image


Image
Modifié en dernier par LaPtiteRousse le mar. 14 avr. 20 20:10, modifié 1 fois.
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
c'est du costaud
Ben j'ai pas de mal à croire... Tu as pesé pour voir ?

Sinon, je crains que ça devienne fastidieux à manipuler deux fois par jour :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

beau travail
ce n'est plus de la menuiserie mais de la charpente à ce niveau :mrgreen:

l'idée de la mezzanine si petite taille :yes: :yes:
je n'arrivai pas à comprendre ton bois coulissant dans le meuble, maintenant oui

il faut bien des reproches aussi :cry:
il y a eu un souci de cote/mesure car la planche du milieu n'est pas aligné :P

à ce rythme le 11 mai il sera vivable :wink:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
LaPtiteRousse
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 12 févr. 19 18:07
Localisation : Alès (30)

Message par LaPtiteRousse »

Romarin :
pas si lourd que ça, j'ai essayé de manipuler une paire de fois, au pire ça me fera les bras! :mrgreen: Ce n'est pas pénible à manipuler pour moi qui suis gringalette, c'est un peu lourd, mais c'est surtout le fait que ça soit en hauteur... Pour quelqu'un dans la moyenne (c'est a dire qui ne fasse pas 1m52), c'est surement une formalité!

Caliméreau :
C'est pas encore la forêt de Notre-Dame, mais il vaut mieux faire trop costaud que pas assez :lol: Non, pas de souci niveau côtes, juste une illusion d'optique je pense : mon meuble a droite sur la photo, sous le lit, est beaucoup moins large que mon meuble de gauche, celui de droite est dans l'alignement du passage de roue alors que celui de gauche a assez de profondeur pour accueillir le frigo...

J'ai ajouté des photos avec l'ajout des lattes que j'ai faites cet après-midi
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
Avatar du membre
LaPtiteRousse
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 12 févr. 19 18:07
Localisation : Alès (30)

Message par LaPtiteRousse »

Retour sur le lit après 5 mois d'utilisation ponctuelle!
Les mousses que j'ai faites découper son top niveau confort, mais les sommiers ont pris un peu de jeu, surtout celui qui est le plus dans le vide, il va falloir que je le reprenne.

La coulisse tient bon, mais il faut que j'ajoute un système pour bloquer le lit dans le plan horizontal : le dernier sommier a tendance à se diriger vers la sortie de manière inopinée :mrgreen:
Soit en le bloquant par dessous, au niveau de la coulisse (de l'autre coté il est deja bloqué), soit en solidarisant les trois sommiers pour la nuit.

Ah oui! Et il me faut systématiquement embarquer un escabeau pour arriver à grimper dans mon lit :hum: Je me suis même claqué un truc dans la jambe un matin :')
Puisque je grimpe du côté "le plus sûr", à savoir derrière le siège conducteur, je pense faire d'un pierre deux coup en installant un échelle doublé d'un filet coté cabine plutôt que de monter une cloison.

Le plafond est un peu près, pour vous donner une idée : coude en appui sur le matelas, le bout de mes doigts touche le plafond. Faut pas être claustro :roll:
J'ai réussi à y dormir sans trop de probleme pendant les grosses chaleurs de cet été, au pire j'aurais tendu mon hamac sous le sommier fixe...

Les "murs" sont maintenant recouverts d'une belle finition en bois :oo:
Que je suis fière de mon beau fourgon :mrgreen:


Image

Pour le bas, les lames étaient assez longues pour supporter la courbe, je les ai collées aux points stratégiques et clouées au pistolet.
Pour le haut... Il a fallu un peu plus de travail :wink:


Image

Sur l'arrière du fourgon, à l'endroit ou le sommier fixe serait posé et où les deux sommiers mobiles allaient etre empilés, il à fallu faire un peu différemment histoire que tout passe:



Image

Mais le resultat en vaut la peine!


Image
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »