prix instalation solaire
-
- Traficampeur
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 19 août 19 20:08
- Localisation : hazebrouck (nord)
-
- Traficoteur
- Messages : 78
- Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 9:38
- Localisation : Tarbes
Aucun besoin de 220Vac dans un fourgon mis à part si tu as besoin d'équipement qui consomme beaucoup de puissance en général équipé de résistance :
-Sèche cheveux/lisseur/micro-onde/bouilloire/cafetière/chauffage.
mais derrière faut un bon onduleur mais aussi une grosse capacité batterie voir un raccordement au secteur obligatoire surtout pour un chauffage.
Pour la glacière une Mobicool FR40 aucun besoin de 220Vac, un panneau solaire de 100 à 200W suivant où tu habites suffira d'avril à octobre sans devoir démarrer le moteur.
Fonctionnement en 12Vdc ou chargeur 12vdc pour tout le reste télé/téléphone/pompe à eau/lumière etc... comme te préconises les autres au fil du post.
-Sèche cheveux/lisseur/micro-onde/bouilloire/cafetière/chauffage.
mais derrière faut un bon onduleur mais aussi une grosse capacité batterie voir un raccordement au secteur obligatoire surtout pour un chauffage.
Pour la glacière une Mobicool FR40 aucun besoin de 220Vac, un panneau solaire de 100 à 200W suivant où tu habites suffira d'avril à octobre sans devoir démarrer le moteur.
Fonctionnement en 12Vdc ou chargeur 12vdc pour tout le reste télé/téléphone/pompe à eau/lumière etc... comme te préconises les autres au fil du post.
Perso en arrivée 220 j'ai juste un circuit pour alimenter mon Redarc en fonction chargeur 220 V . Et bien au bout de deux étés et plus d'une année . Je ne me suis encore jamais raccordé au 220 V . Ma grosse batterie 220 A se décharge peu et elle est t super vite rechargée que ce soit en solaire ou en roulant ...mondeo2 a écrit :a part pour du chauffage je ne voie pas l'utilité d'avoir du 220 dans le camion même lorsque l'on se trouve avec la possibilité d’être connecter au secteur.
Toutes nos différents besoins sont en 12 V, le frigo en 12 V on a aucun besoin en 220 V finalement .
Du coup perso , je ne vois toujours pas l'intérêt de produire du 220 V à bord . Ni même de s'y raccorder . L'installation batterie/solaire/Booster . Suffit amplement à nos besoins , je n’éteint même pas le frigo l'hiver .
Bref selon moi , plutôt que de vouloir du 220 V , il vaut bien mieux surdimensionner ses équipements , panneau et batterie . Comme ça on est totalement autonome . Le rapport coût/bénéfice est bien meilleur
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
J'ai bien une install. 220V avec disjoncteur/diff, prises de courant... mais jamais utilisée.Je n'embarque meme pas de chargeur de batteries 220/12v
J'ai une batterie de 100Ah, plomb/acide avec entretien et un panneau solaire de 100W.
Mon install. me permet d'etre autonome et d'alimenter et de recharger en 12V un tas de gadgets électronique...
J'ai une batterie de 100Ah, plomb/acide avec entretien et un panneau solaire de 100W.
Mon install. me permet d'etre autonome et d'alimenter et de recharger en 12V un tas de gadgets électronique...
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
@ Vanden
Je doute que ton message puisse servir à quelque chose
Comme je le précise, j'ai équipé mon fourgon en 12/220v mais au fil du temps, je n'ai jamais utilisé le 220V car j'en ai jamais eu besoin.
N'est ce pas le but d'un fourgon autonome?
Pour toutes mes recharges , j'utilise uniquement des convertisseurs DC/DC.
J'espère avoir été assez clair pour toi?
Je doute que ton message puisse servir à quelque chose
Comme je le précise, j'ai équipé mon fourgon en 12/220v mais au fil du temps, je n'ai jamais utilisé le 220V car j'en ai jamais eu besoin.
N'est ce pas le but d'un fourgon autonome?
Pour toutes mes recharges , j'utilise uniquement des convertisseurs DC/DC.
J'espère avoir été assez clair pour toi?
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Glutch on en a déjà parler X fois ....
Y arriver c'est une chose , mais c'est une notion bien différente suivant chacun ...
Bien dimensionné pour certains c'est insuffisant pour d'autres . Chacun ça façon de voir , pour moi le bon dimensionnement c'est de faire bien plus que c'est besoin . Ainsi on s'en fou , on a toujours de l'élec , le frigo tourne . On se gare ou on veut , à l'ombre, le temps qu'on veut et on ne surveille jamais la charge .
Y arriver c'est une chose , mais c'est une notion bien différente suivant chacun ...
Bien dimensionné pour certains c'est insuffisant pour d'autres . Chacun ça façon de voir , pour moi le bon dimensionnement c'est de faire bien plus que c'est besoin . Ainsi on s'en fou , on a toujours de l'élec , le frigo tourne . On se gare ou on veut , à l'ombre, le temps qu'on veut et on ne surveille jamais la charge .
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach