Cache plastique - capucine Peugeot Boxer

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Vincent-B
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 21 avr. 16 14:19

Cache plastique - capucine Peugeot Boxer

Message par Vincent-B »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster ce message parce que je suis à la recherche (non pas de la vérité ni d'une aventure qui sorte un peu de la banalité) des caches plastiques que l'on peut placer le long des montant de la capucine, montants où sont se trouvent les ceintures de sécurité. J'ai enlevé la cloison de séparation de mon Boxer et je souhaiterais trouver des caches qui permettraient ainsi d'améliorer les finitions.

Je vous montre des captures d'écran d'une vidéo vue sur Youtube. J'ai bien sûr contacté les auteurs de la vidéo qui m'ont très gentiment répondu qu'ils ne savaient pas, que ces caches étaient déjà en place lors de l'achat de leur véhicule.

A tout hasard, si vous avez une idée de comment s'appellent ces cachent et du type de boutique où je pourrais en trouver, ce serait sympa de les indiquer.

Bonne journée,

Vincent.

Image
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Les caches sont absents des versions fourgons. ils sont sur les minibus et sur les camping car.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Vincent-B
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 21 avr. 16 14:19

Message par Vincent-B »

Bonjour alain48,

Mince :( D'accord, c'est noté.
Même s'ils sont présents sur les minibus et les camping cars, est-t-il tout de même possible de les adapter sur un fourgon ou la configuration des minibus et camping car est telle que ces caches ne sont pas du tout adaptables sur un fourgon ?
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Ils sont compatibles, ils ont juste la partie arriere en plus.

Le plus dur, ça sera de les trouver ! Parce qu'il y a plus de gens qui démontent la cloison de séparation que de caches en plastiques disponibles !

Et comme 95% de ces véhicules existent avec cloison, même en occaz ou à la casse c'est très très dure à trouver
Vincent-B
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 21 avr. 16 14:19

Message par Vincent-B »

Bonsoir,

Merci Will pour ta réponse. En effet, d'occasion, ça ne paraît pas évident à trouver. Et j'imagine que neuf, ça doit coûter un bras....
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Et encore, c'est déjà mieux que sur les anciennes versions.
Les caches étaient découpés en usine pour laisser passer la cloison, il fallait les changer intégralement. Sur la nouvelle, ils sont prévu pour, donc il suffit juste de trouver la partie arrière, mais on garde la partie principale.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Vincent-B
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 21 avr. 16 14:19

Message par Vincent-B »

Bonjour Alain48
alain48 a écrit :ils sont prévu pour, donc il suffit juste de trouver la partie arrière, mais on garde la partie principale.
D'acc', c'est noté, merci pour ta réponse.
A tout hasard, pour avoir le prix du neuf, je demanderai à l'agent Peugeot qui s'occupe de l'entretien de notre camion.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tiens moi au courant.
Ceci dit j'ai prévu de sortir une série imprimée 3D de ces pièces.
Mais je dois approfondir certains tests. notament la tenue à la chaleur.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »