Connexion aux bornes batterie / diamètre

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Tom8694
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 01 juil. 18 11:56
Localisation : 86130

Connexion aux bornes batterie / diamètre

Message par Tom8694 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser mon plan d'installation électrique et au moment de passer commande, je suis bloqué car je ne sais pas comment / via quel diamètre d'oeuillet je vais pouvoir me connecter aux poles + et - de la batterie principale.


Alors pour le neutre, le cable existant est intégré dans une cosse basique avec un diamètre de ~6 sur la carrosserie, mais je comptais tirer un nouveau cable de 16... Donc la meillleure solution serait de mettre une borne multi cable ?

Par contre pour le + je suis plus embêté car il y a une borne rapide intégrée avec des fusibles dans le "même bloc", qui renvoient vers une boite à fusibles mais également avec un cable de 6. Je ne peux remplacer l'existant.


J'aurais aimé mettre un oeillet sur le pole de la batterie (¤18/19) mais le diamètre max se limite à M14

Edit : j'ai trouvé un oeuillet M20 mais ce sera certainement trop large :non: ?

Comment feriez vous, cela me bloque dans mes achats, d'autant que je serai tenté de demander a une boite cable + sertissage pour éviter d'acheter la pince 5awg


Merci d'avance !!! :yes:
Modifié en dernier par Tom8694 le jeu. 15 août 19 20:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Et ben , pas très facile à comprendre ton truc ... :hum:
Tom8694
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 01 juil. 18 11:56
Localisation : 86130

Message par Tom8694 »

Moi même je comprends pas :twisted:

Je voudrais connecter le câble positif à la batterie moteur, mais je ne sais pas comment m'y prendre car c'est une prise "rapide" intégrée à plat avec des fusibles, j'aurais voulu mettre un oeillet en dessous de la prise rapide sur la borne, mais je ne sais pas si c'est possible :oops:
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

On n'est pas voyant et on a pas de boule de cristal mais je suis sur que tu peut faire une photo :bof:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Tom8694
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 01 juil. 18 11:56
Localisation : 86130

Message par Tom8694 »

Hello

Merci pour vos réponses, je prendrais une photo demain en plein jour.

++ :P
Répondre

Retourner vers « Electricité »