entretoise siege/banquette

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

entretoise siege/banquette

Message par sailpower »

J'ai entrepris de remplacer la banquette du traf3 de ma cherie par un siege. Operation tres frequemment faite sur ce forum et sans enorme difficulté (ca m'a quand meme pris 2h)

En demontant la banquette 2 places je me rends compte qu'il y a des entretoises soudées sur les pieds arrieres. Normal c'est fait pour eviter que la banquette ne s'enfonce dans le tapis de sol. A l'avant ce sont 2 pieces metalliques sous le tapis de sol qui jouent cet office.

Seul hic en montant le siege passager glané aupres d'un pro, il n'y a pas d'entretoise (c'est pourtant bien un siege de traf 3 identique au siege conducteur qui lui en est pourvu). Le socle est full flat comme dirait l'autre.
Dans un premier temps je le monte comme ca mais c'est vraiment pas terrible alors j'ai fabriqué 2 entretoises avec un tube d'alu que j'avais qui trainait (par chance).

rien de dramatique donc mais c'est un peu de la bibouille.

Ma question est donc, comment avec vous gerez ces entretoises lors du remplacement banquette>siege?
Votre siege etait il pourvu d'entretoise?

Image
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Je regarderai chez Renault directement.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Sur les Trafic II cette "entretoise" n'est pas solidaire du siège, c'est un cylindre en plastique bien costaud.

Effectivement, rien de dramatique à bidouiller quelque chose sous réserve d'avoir un bon appui (un tube d'alu c'est peut être un peu limite).
Voir chez Renault s'ils ne vendent pas les "bonnes" entretoises. Quid de l'expertise en cas de crash (que je ne souhaite évidemment pas).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Donne nous la hauteur, on te diras si les entretoises du traf 2 correspondent.

Edit :
Romarin 06 a écrit :c'est un cylindre en plastique bien costaud.
Avec une entretoise en acier au milieu :wink: j'en ai une sous la main, donc hauteur 3cm diamètre extérieur 4cm diamètre intérieur 1,8cm.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »