besoin d aide sur distribution j 5 ET adaptation d un turbo
besoin d aide sur distribution j 5 ET adaptation d un turbo
salut donc je possède un j 5 DE 1991 le type moteur est 290B52
déjà quand je tape le numéro du type moteur sur http://www.oscaro.com ça me dit que c est un c 25 autobus
je voulais savoir si quelque un avez déjà changé une distribution sur c 25 ou j 5 ,car j ai pas trouvé de mécano qui me prenne moins de 600 EURO ,es ce la galère??????? en sachant que je fait tout sur mes véhicule sauf la distribution
de plus je vais récupérer un c25 td est ce que je peux adapté a votre avis le turbot en changent échappement et collecteurs sur mon J 5
déjà quand je tape le numéro du type moteur sur http://www.oscaro.com ça me dit que c est un c 25 autobus
je voulais savoir si quelque un avez déjà changé une distribution sur c 25 ou j 5 ,car j ai pas trouvé de mécano qui me prenne moins de 600 EURO ,es ce la galère??????? en sachant que je fait tout sur mes véhicule sauf la distribution
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la vie est une machine a fric
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- Traficaménageur
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tu peux adapter un turbo mais niveau fiabilité c'est pas la peine!
il faudrai que tu change les pistons, les bielles et également le villebrequin pour que sa puisse tenir longtemps, en conclusion à ta place je l'envisagerai même pas, mets un moteur de turbo D complet, d'une tu galèrera moin et de deux tu aura quelque chose d'énormément plus fiable qu'un moteur bidouillé
il faudrai que tu change les pistons, les bielles et également le villebrequin pour que sa puisse tenir longtemps, en conclusion à ta place je l'envisagerai même pas, mets un moteur de turbo D complet, d'une tu galèrera moin et de deux tu aura quelque chose d'énormément plus fiable qu'un moteur bidouillé
- phildeparis
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la distrib. n'est pas trop chiante sur le c25, si je me souviens bien il faut virer le support moteur droit et la bride d'echapement en dessous pour pouvoir faire descendre un peu le moteur , normalement citroen preconise un outil pour la tension de la courroie mais bon .. y a moyen sans.
pour le turbo, si tu peux , récup le moteur complet si il est ok , c'est plus simple .
pour le turbo, si tu peux , récup le moteur complet si il est ok , c'est plus simple .
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau !
- tonyjub
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la distribution courroie des C25 J5 coute 85 euros avec courroies+galet sur ebay.fr ( 100 sur oscaro.com ) , tu peut le faire toi meme ( c est ce ke mon pere a fait sur le mien ) mais il faut marquer au blanco chaque callage d arbre a came et de pompe a injection ( facile ) mais pour rentre les galets c est un peu chiant mais ça se fait... tout ça sans depose moteur...
- Jachant 33
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Le blanco pour repérer c'est bien mais mettre des piges dans les endroits prévus évite le risque de "sauter une dent". Perso, j'ai acheté la Revue Technique Auto de chacun de mes véhicules cela permet de savoir les choses importantes a respecter pour différentes opérations. C'est relativement bien détaillé et permet à un non spécialiste un peu bricoleur de pouvoir réaliser pas mal d'entretien à condition qu'il dispose d'un minimum d'outillage. Pour les piges, j'utilise des fôrets du diamétre du trou. Une fois ton arbre à came, ton volant moteur et ta pompe à injection immobilisés par les piges, tu as peu de chance de te tromper. Pour le temps passé, cela dépends des véhicules et du nombre de choses à déposer pour accéder à la courroie.
Bon courage.
A+
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Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
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les piges c'est très bien mais il faut toujours aligner les repères arbres à cames, villebrequin, et pompes à injection AVANT de démonter la courroie!
j'ai eu un soucis sur une 405td, tous mes repères était bon mais la voiture démarrait plus et en fait la poulie de la pompe à injection avait été changé par un autre modèle
j'ai eu un soucis sur une 405td, tous mes repères était bon mais la voiture démarrait plus et en fait la poulie de la pompe à injection avait été changé par un autre modèle
- Jachant 33
- Traficaménageur
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OK c'est vrai je n'ai pas précisé de mettre les piges avant le démontage.
Mea culpa
A+
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- voileuxyann
- Modérateur
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Apparement, une courroie 62 dents et une 118 dents. 118 pour la distrib ça il n'y a aucun doute ! Par contre le 62(P/inj) j'interprèterai ça comme 62 dents pour pompe à injection ce qui veut dire qu'il y aurait une courroie spéciale pour la pompe à injection...sur l'annonce eBay a écrit :2 courroies 62(P/inj) & 118 dents + 2 galets
Je ne connais pas ce moteur, donc je ne peux en dire plus
- freerider
- Traficaménageur
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- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
salut
depuis j'ai fait la distri (enfin, qqu'un me l'a fait, j'ai surtout regardé ) et j'ai revendu le J5
mais merci de ton aide, tjrs sympa
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- cquisuila
- Traficampeur
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- Enregistré le : mer. 02 janv. 08 11:58
- Localisation : MONTPELLIER
8) BONJOUR
et bonne année à tous !
je suis nouveau sur le site et je le trouve très intéressant
je possède un j5 de 1987 avec environ 168000 kms
> je dois faire la distribution
j'ai lu ici et là et je compte la faire moi même
(je l'ai déjà faite sur un autre véhicule)
j'ai aussi la revue technique
juste quelques interrogations à lever : :??? surement très bêtes:
- c'est bien sur le coté droit que celà se trouve ?
si c'est bien çà il y a un cache à oter mais quelque chose gène pour l'enlever <<qu'est ce ?
- n'y a t il pas de démontage d'écrou de vilebrequin et donc un blocage de celui-ci à envisager ?
- il y a bien 2 courroies à enlever ? (distri+pompe)
- il y a donc une possibilité d'enlever les courroies en mettant des piges pour ne pas bouger le calage < quelqu'un saurait t il quel diamètre faut t il engager ?
- les galets à remplacer peuvent être remis en place sans trop de prob ?
Merci d'avance pour vos judicieux conseils !
A+
PHILIPPE
et bonne année à tous !
je suis nouveau sur le site et je le trouve très intéressant
je possède un j5 de 1987 avec environ 168000 kms
> je dois faire la distribution
j'ai lu ici et là et je compte la faire moi même
(je l'ai déjà faite sur un autre véhicule)
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juste quelques interrogations à lever : :??? surement très bêtes:
- c'est bien sur le coté droit que celà se trouve ?
si c'est bien çà il y a un cache à oter mais quelque chose gène pour l'enlever <<qu'est ce ?
- n'y a t il pas de démontage d'écrou de vilebrequin et donc un blocage de celui-ci à envisager ?
- il y a bien 2 courroies à enlever ? (distri+pompe)
- il y a donc une possibilité d'enlever les courroies en mettant des piges pour ne pas bouger le calage < quelqu'un saurait t il quel diamètre faut t il engager ?
- les galets à remplacer peuvent être remis en place sans trop de prob ?
Merci d'avance pour vos judicieux conseils !
A+
PHILIPPE