Combien consomme en watt heure un chauffage gasoil 2kw?

Mettalika
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 02 août 19 16:21

Combien consomme en watt heure un chauffage gasoil 2kw?

Message par Mettalika »

Je réfléchis a la taille de mon système électrique et j'aurais besoin d'un coup de main.

Déjà bonjour a ceux qui ne traine pas dans la section électrique.

Donc je veux monter un chauffage pour quand ça caille mais sur un petit véhicule car il s'agit d'un monospace. Oui je vis dedans.

Y'a pas plus petit que 2kw (je pense prendre un truc Aliexpress) mais je me demande comment ça va être dedans. Si après 1 min il fait une chaleur a crever....

Je pense pour faire rentrer l'air chaud construire sur un isolant rigide des trous pour faire passer le tuyau. Et le placer en lieu et place des fenêtres quand je suis fixe.

Sur une autre fenêtre, même principe avec un ventilo 5v extracteur

L'air est chaud et sec?


Merci du coup de main
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

J’ai pas tout compris. Il est branché sur quoi ? Le secteur 220 ou le 12v ? De toute façon y’a un thermostat non ? Donc il s’arrête quand il fait chaud ....
Roule ma poule
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Si je comprend c' est un chauffage gasole genre Webasto chinois. Pourquoi tu ne l' installes pas correctement en plancher ? Ton bricolage fait très peur !! La conso electrique est de l' ordre de 30 w en démarage et descend au ralenti à 15 W . Il te faut une sonde intérieure pour réguler . Pas besoin de ventilo en sortie , juste l' aération haute normale d' un fourgon.
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Bonjour, pour chauffer l'air, il y a 2 gros tuyau : 1 qui aspire l'air froid dans le Cam , l'autre qui amène l'air réchauffée dans le Cam.

Les 2 petits tuyau sont pour la "chaudière" : 1:arrivée d'air pour la combustion ; et 2: Sortie des gaz brûlées . Ces 2 tuyau doivent être a l'extérieur du Cam.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Mettalika
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 02 août 19 16:21

Message par Mettalika »

Désolé j'étais occupé (festival).

Alors, comme j'ai peu d'espace dans mon monospace, j'ai par contre une grosse galerie. Avec trois caisses.

L'une des caisses sera réservé au chauffage genre webasto chinois.

Cette caisse sera découpé pour faire une arrivé d'air et une sortie d'air chaud avec un tuyau qui arrivera dans la voiture via un tuyau (et une plaque en dur qui remplacera une fenêtre avec l'entree d'air chaud.). Une autre plaque pour faire un extracteur (ventilo pc 5v).

Donc partons de 15wh.

Autonomie que je souhaite : 24h.
Pourquoi 24h : car les batteries dans la caisse seront relié a l'alternateur. Je veux que ça recharge vite en utilisant toute la capacité de l'alternateur. 85a. Sous condition de la possibilité de la batterie agm.

15x24 = 360w

360/12 = 30a

Donc vu qu'il est mauvais de trop décharger je devrais partir sur une batterie 12v 60a?

Avec un alternateur de 85a, je pourrais recharger en 45min en théorie.


Correct?
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Salut,
Correct ?
Non :D

En pratique ton alternateur recharge aussi la batterie moteur et la charge n'est pas constante 85A. Il faut aussi prendre en compte la vitesse du moteur et le câblage. Il faudrait une énorme section pour passer 85A sans perte.
Il envoie 14,4V ce qui fait que plus ta batterie est chargée (=tension à vide plus importante) et plus le courant baisse.

De toute manière les batteries n'aiment pas être chargé à plus de 10% de leur capacité (ou 20% je sais plus). Si tu roule peu un panneau solaire sera plus efficace.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Une batterie de 60Ah, ça se charge en 10 heures avec un courant de 6A.
Pour charger en 45 mn, il faut une batterie LiFpo4 ou Li-ion... :idea:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

Mettalika a écrit :Avec un alternateur de 85a, je pourrais recharger en 45min en théorie.
Correct?
non, car il manque la charge de ta batterie moteur du démarrage) + ta batterie aux
et comme glutch dit ce sra que 6 A pour l'Aux
Tout arrive à point à qui sait attendre
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Plus on arrive vers la tension maxi de la Bat ( 14.4V )plus le courant ( en A.) diminus : parce que les 2 tensions s'équilibrent : on atteint des 0.100 A ou des 0.010 A : le courant ne circule pas .

edit ; 0.010 A = 10 Mili-Ampère . ou 10 mA .
0.001 A = 1 Milli-Ampère ( 1 millième d'Ampère ) . ou 1 mA .
Modifié en dernier par guy3969 le jeu. 15 août 19 11:01, modifié 3 fois.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

guy3969 a écrit :Plus on arrive vers la tension maxi de la Bat ( 14.4V )plus le courant ( en A.) diminus : parce que les 2 tensions s'équilibrent : on atteint des 0.100 A ou des 0.010 A : le courant ne circule pas .
C'est au bout des dix heures de charge.... et quand c'est plein, ça débite quelques mAh car la batterie s'auto décharge toujours...
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

glutch2000 a écrit : ça débite quelques mAh
Nan, des A, pas des Ah !
:lol:
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Mettalika
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 02 août 19 16:21

Message par Mettalika »

Ok ok

Bon je reste toujours dans cette idée de pouvoir charger aux maximum qu'offre l'alternateur.

Et en effet, il y a cette limite de 10%.

Y'a quoi qui n'a pas cette limite de 10% : lifepo4. Le li-on coûte cher aussi. J'ai un budget assez serré. Disons que 300€ serait une limite pour avoir un système 60ah sur 12v

Les panneaux solaires : j'ai pas la place d'avoir plus de 50w. Donc ça sera bien en complément quand j'aurais plus de sous.

Si je veux garder de la place dans ma voiture, celle ne me dérange beaucoup plus si c'est amovible. Tu poses ça sur le siège conducteur pendant que tu es a l'arrêt. Et tu le cales sur le lit chargé quand tu roules.

Paquet portatif de batterie au lithium de 12 V 60Ah 80Ah 100Ah 120Ah 150Ah 200Ah pour l'hélice de bateau/hélice en caoutchouc de bateau chargeur
http://s.aliexpress.com/RRZJZjqu?fromSns=Copy to Clipboard
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour le choix de la batterie, cela dépend aussi de ton utilisation.
Si tu roules souvent et que ton utilisation est relativement sobre, une grosse batterie de démarrage devrait faire l'affaire car elles sont faites pour encaisser des gros ampérages prévus par les alternateurs.
Perso sur le camion, je n'avais que le frigo, le soir, c'était le plus souvent le camping, sauf pour le transit d'un point à un autre. A la maison, c'était fréquemment chargeur de 3,8 A avec floating. Cette batterie de démarrage a tenu plus de 10 ans.
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

L'électricité se charge par réaction chimique dans la Bat , et ça met du Temps !.
Ou alors il faudrait des gros condensateurs , des grosses capacité .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Mettalika
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 02 août 19 16:21

Message par Mettalika »

La capacité de la batterie dépend de combien je veux d'autonomie du chauffage gasoil.

Vivant dans ma voiture, je peux ne pas rouler une ou deux semaines et être au même endroit mais avoir besoin du gasoil.

Mes appareils électriques sont faibles. 10ah sur 5v pour semaine je serais très large. Switch, téléphone, et écran portable (t-bao t15a)

Solution 1
Batterie sur le coffee. Batterie agm ou classique. Mais c'est chiant a le brancher. Pas impossible (câble qui passe a l'extérieur de la voiture). Le tout couplé a des batteries externes USB pour mes appareils dans la voiture. J'ai déjà longuement parlé de ça sur le forum.


Solution 2

Une petite batterie lifepo4 de 30 40ah. Sous forme de valise. Que je bouge dans la voiture (installation sur le siège conducteur a l'arrêt et sur le lit quand je roule). Quand je roule, j'aurais un câble de l'alternateur a cette batterie lifepo4.
Mais sur Aliexpress pas facile de trouver des infos sur combien permette les bms. Un bms de 85a serait top. Mais je ne trouve pas ça.

Voilà un peu mes pistes de réflexion
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »