clim arriere boxer 2.8
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clim arriere boxer 2.8
désolé mais je voulais poster dan " faites le vous meme", mais seul les admin ont le droit de poster !
voila, je vais vivre a l année en 2.8 boxer l3h3, et j ai deux cané corso, je pense vivement a un système de clim qui se diririge vers le haut et vers l arriére. je vais tomber la cloison separatrice, et j ai envie que mes chiens soient au frais ! ( effectivement , ce n est pas l hiver , mais bel et bien l été qui me fait peur en camion!
j ai pensé a un systéme avec tes tuyaux d aspirateur percés qui se raccorderaient directement sur la sortie de clim cabine, vers l arriere et le haut. est ce saugrenu comme idée ? quelqu un a déjà tenté de faire un truc du genre , mais du genre "propre ?
je pensais prendre les deux aeration milieu et passager pour l arriere ( et donc mes chiens ) et garder celle conducteur pour moi ! quelqu un a t il des photos, une idée de prise d aire cabine propre ( genre un système de prise d air propre et carré dans lequel viendrait penetrer le tuyau d api = ? !
il est bien évident que ce systéme ne sera opé qu en roulant, me restera plus qu a trouvé un systéme a l arret ( mais j ais pensé a un systéme popre avec une grille amovible a l arriere quei me permet de laisser porte ouverte sans qu un extra terrestre n essaye de me voler quoi que ce soit, remarque avec 100 kg de cané corso, va falloir venir d une autre planéte)!!!!!!
genre je bouche la sortie du tuyau et je perce proprprement dans ce meme tuyau, histoire que le frais se depose de maniére homogéne a l arriere, ( et pas seulement a un endroit !
voila, je vais vivre a l année en 2.8 boxer l3h3, et j ai deux cané corso, je pense vivement a un système de clim qui se diririge vers le haut et vers l arriére. je vais tomber la cloison separatrice, et j ai envie que mes chiens soient au frais ! ( effectivement , ce n est pas l hiver , mais bel et bien l été qui me fait peur en camion!
j ai pensé a un systéme avec tes tuyaux d aspirateur percés qui se raccorderaient directement sur la sortie de clim cabine, vers l arriere et le haut. est ce saugrenu comme idée ? quelqu un a déjà tenté de faire un truc du genre , mais du genre "propre ?
je pensais prendre les deux aeration milieu et passager pour l arriere ( et donc mes chiens ) et garder celle conducteur pour moi ! quelqu un a t il des photos, une idée de prise d aire cabine propre ( genre un système de prise d air propre et carré dans lequel viendrait penetrer le tuyau d api = ? !
il est bien évident que ce systéme ne sera opé qu en roulant, me restera plus qu a trouvé un systéme a l arret ( mais j ais pensé a un systéme popre avec une grille amovible a l arriere quei me permet de laisser porte ouverte sans qu un extra terrestre n essaye de me voler quoi que ce soit, remarque avec 100 kg de cané corso, va falloir venir d une autre planéte)!!!!!!
genre je bouche la sortie du tuyau et je perce proprprement dans ce meme tuyau, histoire que le frais se depose de maniére homogéne a l arriere, ( et pas seulement a un endroit !
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
- DANVAL
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Il faut se souvenir que l' air froid descend et l' air chaud monte . A partir de là il faut organiser un flux d' air de l' avant vers l' arrière .
Il y a sur ton cam, comme les autres , une sortie d' air pour les pieds en bas du tableau de bord . Tu envoies un maximun d' air sur cette position avec une vitesse élevée du pulseur .L' air froid va passer sous les sièges avant ( bien libérer le passage de tout obstacle) et se diriger vers l' arrière ; Pour l' obliger à aller vers le fond il faut une sortie d' air en plafond tout à l' arrière qui crée une dépression .Un ventilo type autogyre est tout indiqué .
A l' arrêt , il faut évacuer l' air chaud au maximum avec des lanterneaux et des entrées d' air basses .Un écran alu sur le parebrise est quasi obligatoire et très efficace.
Il y a sur ton cam, comme les autres , une sortie d' air pour les pieds en bas du tableau de bord . Tu envoies un maximun d' air sur cette position avec une vitesse élevée du pulseur .L' air froid va passer sous les sièges avant ( bien libérer le passage de tout obstacle) et se diriger vers l' arrière ; Pour l' obliger à aller vers le fond il faut une sortie d' air en plafond tout à l' arrière qui crée une dépression .Un ventilo type autogyre est tout indiqué .
A l' arrêt , il faut évacuer l' air chaud au maximum avec des lanterneaux et des entrées d' air basses .Un écran alu sur le parebrise est quasi obligatoire et très efficace.
- vanden
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Sur mon Jumper 2.8 de 2005 (donc le cousin du tien), quand je mets la clim en roulant, je mets tout sur la sortie vers nous (rien en bas ni en haut) et les aérateurs du milieu dirigés vers l'arrière.
Ainsi, les passagers arrière et la chienne (un Golden de seulement 40 kg), en général allongée au niveau de la porte latérale, sont au frais.
Si tu rajoutes des tuyaux, tu vas créer des pertes de charges, il est probable que tu n'y gagnes rien.
Je n'ai rien pour l'arrêt, si on s'absente avec la chienne à l’intérieur, c'est uniquement pour faire des courses (30 mn ?).
Elle reste dedans avec les lanterneaux ouverts et les stores fermés.
Je ne mets pas les occultations de pare-brise et de portes avant.
Ainsi, les passagers arrière et la chienne (un Golden de seulement 40 kg), en général allongée au niveau de la porte latérale, sont au frais.
Si tu rajoutes des tuyaux, tu vas créer des pertes de charges, il est probable que tu n'y gagnes rien.
Je n'ai rien pour l'arrêt, si on s'absente avec la chienne à l’intérieur, c'est uniquement pour faire des courses (30 mn ?).
Elle reste dedans avec les lanterneaux ouverts et les stores fermés.
Je ne mets pas les occultations de pare-brise et de portes avant.
Roule ma poule
Avec la cloison ça va être un peu compliqué.
J'avais fait (mais pas de photo desolé) une canalisation amovible. avec du tuyau pvc qui se prenait sur une sortie d'air au niveau des pieds pour envoyer l'air chaud vers l’arrière, ça débouchait 50cm derrière les sièges, ça marchait plutôt bien.
Mais c’était pour l'air chaud, est ce que cela fera la même chose avec de l'air froid? On peut l’espérer en tous cas.
J'avais fait (mais pas de photo desolé) une canalisation amovible. avec du tuyau pvc qui se prenait sur une sortie d'air au niveau des pieds pour envoyer l'air chaud vers l’arrière, ça débouchait 50cm derrière les sièges, ça marchait plutôt bien.
Mais c’était pour l'air chaud, est ce que cela fera la même chose avec de l'air froid? On peut l’espérer en tous cas.
- Romarin 06
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Bonjour,
Je ne suis pas spécialement pour les ventilo électriques posés sur les ventilations, mais dans ce cas, ça peut valoir le coup de mettre un ventilateur en extraction sur le conduit.
La ventilation du fourgon qui pousse, et le ventilo au bout du conduit qui aspire et refoule dans la partie habitable .
Je ne suis pas spécialement pour les ventilo électriques posés sur les ventilations, mais dans ce cas, ça peut valoir le coup de mettre un ventilateur en extraction sur le conduit.
La ventilation du fourgon qui pousse, et le ventilo au bout du conduit qui aspire et refoule dans la partie habitable .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- vanden
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Il a écrit "je vais tomber la cloison separatrice" du coup ....alain48 a écrit :Avec la cloison ça va être un peu compliqué.
Il me semble que chaque ventilo aspire d'un coté et pousse de l'autre non ?Romarin 06 a écrit : La ventilation du fourgon qui pousse, et le ventilo au bout du conduit qui aspire et refoule dans la partie habitable .
Mais je dis ça, je dis rien
Roule ma poule
- Romarin 06
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Oui les ventilo aspirent d'un coté et pousse de l'autre ...
Mais dans le cas d'un tuyau plus ou moins bien racordé au tableau de bord, le risque est la perte d'efficacité avec un refoulement partiel au niveau de la jonction tableau de bord/tuyau.
Par ailleurs, les ventilations véhicule sont très bruyantes quand elles sont utilisées à fond.
Pour palier ça, je pense qu'un ventilo placé au bout du tuyau coté aménagement améliorerait (probablement ?) l'efficacité du système.
Mais dans le cas d'un tuyau plus ou moins bien racordé au tableau de bord, le risque est la perte d'efficacité avec un refoulement partiel au niveau de la jonction tableau de bord/tuyau.
Par ailleurs, les ventilations véhicule sont très bruyantes quand elles sont utilisées à fond.
Pour palier ça, je pense qu'un ventilo placé au bout du tuyau coté aménagement améliorerait (probablement ?) l'efficacité du système.
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- vanden
- Traficaménageur
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Si non tu peux toujours faire le calcul, ne serait-ce que pour savoir si ton écoulement sera laminaire ou turbulent !
http://hmf.enseeiht.fr/travaux/beiepe/b ... t/html/970
Bonne lecture .... et bonne nuit
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Bonne lecture .... et bonne nuit
Roule ma poule
- Caliméreau
- Traficaménageur
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j ai commencé par tombé le fenetre de la cloison, et ventil a fond ca le fait bien derriere, de plus j ai installé un gros ventillo de maison pour le moment !!!! impecc, je le laisse en marche quand je vais faire deux trois courses ( 20mn) et les chiennes ne crevent point de chaud ! !
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