clim arriere boxer 2.8

Répondre
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

clim arriere boxer 2.8

Message par levoleurdepoules »

désolé mais je voulais poster dan " faites le vous meme", mais seul les admin ont le droit de poster !
voila, je vais vivre a l année en 2.8 boxer l3h3, et j ai deux cané corso, je pense vivement a un système de clim qui se diririge vers le haut et vers l arriére. je vais tomber la cloison separatrice, et j ai envie que mes chiens soient au frais ! ( effectivement , ce n est pas l hiver , mais bel et bien l été qui me fait peur en camion!
j ai pensé a un systéme avec tes tuyaux d aspirateur percés qui se raccorderaient directement sur la sortie de clim cabine, vers l arriere et le haut. est ce saugrenu comme idée ? quelqu un a déjà tenté de faire un truc du genre , mais du genre "propre ?
je pensais prendre les deux aeration milieu et passager pour l arriere ( et donc mes chiens ) et garder celle conducteur pour moi ! quelqu un a t il des photos, une idée de prise d aire cabine propre ( genre un système de prise d air propre et carré dans lequel viendrait penetrer le tuyau d api = ? !
il est bien évident que ce systéme ne sera opé qu en roulant, me restera plus qu a trouvé un systéme a l arret ( mais j ais pensé a un systéme popre avec une grille amovible a l arriere quei me permet de laisser porte ouverte sans qu un extra terrestre n essaye de me voler quoi que ce soit, remarque avec 100 kg de cané corso, va falloir venir d une autre planéte)!!!!!!
genre je bouche la sortie du tuyau et je perce proprprement dans ce meme tuyau, histoire que le frais se depose de maniére homogéne a l arriere, ( et pas seulement a un endroit !
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Il faut se souvenir que l' air froid descend et l' air chaud monte . A partir de là il faut organiser un flux d' air de l' avant vers l' arrière .
Il y a sur ton cam, comme les autres , une sortie d' air pour les pieds en bas du tableau de bord . Tu envoies un maximun d' air sur cette position avec une vitesse élevée du pulseur .L' air froid va passer sous les sièges avant ( bien libérer le passage de tout obstacle) et se diriger vers l' arrière ; Pour l' obliger à aller vers le fond il faut une sortie d' air en plafond tout à l' arrière qui crée une dépression .Un ventilo type autogyre est tout indiqué .
A l' arrêt , il faut évacuer l' air chaud au maximum avec des lanterneaux et des entrées d' air basses .Un écran alu sur le parebrise est quasi obligatoire et très efficace.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Sur mon Jumper 2.8 de 2005 (donc le cousin du tien), quand je mets la clim en roulant, je mets tout sur la sortie vers nous (rien en bas ni en haut) et les aérateurs du milieu dirigés vers l'arrière.
Ainsi, les passagers arrière et la chienne (un Golden de seulement 40 kg), en général allongée au niveau de la porte latérale, sont au frais.

Si tu rajoutes des tuyaux, tu vas créer des pertes de charges, il est probable que tu n'y gagnes rien.

Je n'ai rien pour l'arrêt, si on s'absente avec la chienne à l’intérieur, c'est uniquement pour faire des courses (30 mn ?).
Elle reste dedans avec les lanterneaux ouverts et les stores fermés.
Je ne mets pas les occultations de pare-brise et de portes avant.
Roule ma poule
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Avec la cloison ça va être un peu compliqué.
J'avais fait (mais pas de photo desolé) une canalisation amovible. avec du tuyau pvc qui se prenait sur une sortie d'air au niveau des pieds pour envoyer l'air chaud vers l’arrière, ça débouchait 50cm derrière les sièges, ça marchait plutôt bien.
Mais c’était pour l'air chaud, est ce que cela fera la même chose avec de l'air froid? :bof: On peut l’espérer en tous cas.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je ne suis pas spécialement pour les ventilo électriques posés sur les ventilations, mais dans ce cas, ça peut valoir le coup de mettre un ventilateur en extraction sur le conduit.
La ventilation du fourgon qui pousse, et le ventilo au bout du conduit qui aspire et refoule dans la partie habitable :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

alain48 a écrit :Avec la cloison ça va être un peu compliqué.
Il a écrit "je vais tomber la cloison separatrice" du coup ....
Romarin 06 a écrit : La ventilation du fourgon qui pousse, et le ventilo au bout du conduit qui aspire et refoule dans la partie habitable :bof:.
Il me semble que chaque ventilo aspire d'un coté et pousse de l'autre non ?
Mais je dis ça, je dis rien :D
Roule ma poule
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Oui les ventilo aspirent d'un coté et pousse de l'autre :roll:...

Mais dans le cas d'un tuyau plus ou moins bien racordé au tableau de bord, le risque est la perte d'efficacité avec un refoulement partiel au niveau de la jonction tableau de bord/tuyau.
Par ailleurs, les ventilations véhicule sont très bruyantes quand elles sont utilisées à fond.
Pour palier ça, je pense qu'un ventilo placé au bout du tuyau coté aménagement améliorerait (probablement ?) l'efficacité du système.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Si non tu peux toujours faire le calcul, ne serait-ce que pour savoir si ton écoulement sera laminaire ou turbulent !

http://hmf.enseeiht.fr/travaux/beiepe/b ... t/html/970

Bonne lecture .... et bonne nuit :mrgreen:
Roule ma poule
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

vanden a écrit :si ton écoulement sera laminaire ou turbulent !
on s'en ... :mrgreen:

c'est le débit qui compte :yes:

je sors :P
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>


:lol: :lol: :lol:
Roule ma poule
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

vanden a écrit :
alain48 a écrit :Avec la cloison ça va être un peu compliqué.
Il a écrit "je vais tomber la cloison separatrice" du coup ....
Ah oui c'est vrai :yes: j'avions pas vu l'autre sujet ou il parlait de ça quand j'ai écrit le message.
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

Message par levoleurdepoules »

j ai commencé par tombé le fenetre de la cloison, et ventil a fond ca le fait bien derriere, de plus j ai installé un gros ventillo de maison pour le moment !!!! impecc, je le laisse en marche quand je vais faire deux trois courses ( 20mn) et les chiennes ne crevent point de chaud ! !
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ben voila, des fois (souvent ?) la meilleure solution c'est la plus simple :D
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »