Avis/conseils pour installation électrique Traf 3

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Guglienzo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 07 mars 19 15:23
Localisation : MARSEILLE

Avis/conseils pour installation électrique Traf 3

Message par Guglienzo »

Salut a tous !!
Ça y est il est l'heure de se lancer sur le circuit électrique !
Je pensais la différer mais sur vos précieux conseils je me suis rendu compte de la nécessité de l'étudier très précisément avant de passer mes gaines....
Tant qu'à avoir fait tout ce travail et cette lecture il me paraît bien plus simple de faire le tout des maintenant.

Voici le schéma :


Image


1 Je cherche actuellement une solution simple pour lier batt moteur et mon bloc électrique (pas de fiche sous le siège auto mais je vais tester à côté de la manette d'ouverture du capot.

2 : les branchements du coupé circuit sont corrects ? Pas besoin de le protéger ni d'y relier la masse ?

3 d'après un conseil de H2R je peux directement relier le voltmètre en parallèle de la prise 12v de mon tableau électrique. La tension mesurée sera bonne ? Je vous ai lu parler de chercher directement la tension de la batterie aux... Selon H2R "la tension est identique partout dans le circuit donc vous le relier à ce que vous voulez".

4 je rajouterai par la suite un chargeur 220 et un disjoncteur différentiel 12ma 16A comme lu sur le forum

N'hésitez pas à m'aiguiller/me conseiller !

Ps : Je n'ai trouvé personne de qualifié en Bretagne pour m'aiguiller et faire avec moi moyennant échange de service/rémunération ! Si vous êtes intéressé contactez moi je peux me déplacer même un peu en dehors de Bretagne. Paraîtrait que je suis bien plus sympa que baleze en bricolage (heureusement hehe).

En espérant vous lire ! Bonne journée à tous


Image

Edit : apres réflexion concernant le coupe circuit j'imagine que pour éviter le fil avant celui ci de risquer de fondre/incendie il faut mettre également un fusible 40A 3n amont du Coupe circuit...
Répondre

Retourner vers « Electricité »