Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 4274 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Jeu 01 Aoû 19 19:28 |
 |
Salut tout le monde.
Comment faire pour monter un fourgon sur ce genre de rampes ?
Elles glissent lorsque j'essaie de monter le véhicule dessus.
Pas moyen de les fixer au sol...
Astuces bienvenues...
 |
|
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 9751 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Jeu 01 Aoû 19 19:41 |
 |
sur quelle surface ?
sinon tu les lies avec un chevron, elles devraient moins faire les malines  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 4274 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Jeu 01 Aoû 19 19:59 |
 |
Sur le sol de ma cour, béton cailloux apparents.
Si je les assemble avec un chevron, les deux glissent...  |
|
|
|
|
 |

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 9751 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Jeu 01 Aoû 19 20:22 |
 |
alors faut mettre un truc en dessous, genre sac de toile de jute
ou sinon 2 parpaings, 1 devant chaque rampe |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
T4 2.5L TDI syncro L2H1
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Aoû 19 20:24 |
 |
Parpaings, il y en a toujours une qui glisse ...  |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Aoû 19 20:29 |
 |
bon !
bah plus qu'à faire 2 trous dans ton béton et dans tes rampes et tu enfiles 2 grosse vis ou gros clous  |
T4 2.5L TDI syncro L2H1
|
|
|
 |
HD72 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2016 Messages: 1592 Localisation: Sarthe Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI
|
Posté le: Jeu 01 Aoû 19 20:35 |
 |
Bizarre...j'ai les memes à la maison...
Il est préférable de les positionner sur un sol légèrement incliné en hauteur, et le fourgon monte en douceur...c'est une question de douceur...  |
_____________________ Si j'étais Dieu je ne croirais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais! (H.F. Thiefaine) |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Aoû 19 21:01 |
 |
Ma Vanette n'a pas l'option des tracteurs agricoles qui permet d'installer une pelleteuse pour creuser de la pente dans ma cour bétonnée en 1960...
Par contre, c'est pas con l'idée de faire des trous au sol pour bloquer les rampes  |
|
|
|
|
 |
Barstow Traficaménageur

Inscrit le: 26 Déc 2012 Messages: 1479 Localisation: Nomade 100% Véhicule: Fiat Ducato L1H2
|
Posté le: Jeu 01 Aoû 19 21:02 |
 |
Attacher une sangle de quelques centimètres de large au premier barreau de chaque rampe et la dérouler sur quelques dizaines de cm. Faire rouler le véhicule sur ces sangles avant de monter sur la rampe.
La roue étant sur la sangle la rampe ne peut glisser.
Au pire une sangle de 5m de long pour rouler dessus avec les roues arrières.
Ou fixer sur une planche sur laquelle on roule 30cm. |
_____________________ C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Aoû 19 21:15 |
 |
glutch2000 a écrit: |
Par contre, c'est pas con l'idée de faire des trous au sol pour bloquer les rampes  |
après tu peux moduler ça, en prenant une planche (un peu épaisse) qui passe à travers les 2 rampes et qui dépasse de celles ci, la planche trouée dans les extrémités pour y passer les vis/clous ou même un bout de fer à béton, ça permet de mettre les trous ailleurs dans le béton et de ne pas percer les rampes tout en tenant les 2 rampes au même niveau
edit : la sangle comme dit Barstow, c'est bien aussi, à tester en premier car le + simple ! |
T4 2.5L TDI syncro L2H1
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 6742 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Jeu 01 Aoû 19 21:46 |
 |
Tu fixes sous les cales un morceau de caoutchouc ou de moquette épaisse, assez long pour que la roue soit sur ce morceau lorsqu'elle attaque la montée.
voir : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=23586 |
|
|
|
|
 |
alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 2020 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
|
Posté le: Jeu 01 Aoû 19 22:29 |
 |
idem Djodjo. Un bout de moquette fixé devant la rampe sur laquelle la roue va rouler, ce qui va matériellement empêcher la rampe de reculer, vu que dés que la roue est sur la moquette elle est sur une partie de la rampe. Mais il faut que ça soit correctement fixé. |
|
|
|
|
 |
H BES Traficaménageur

Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages: 257 Localisation: drome-provencale Véhicule: master l3h3
|
Posté le: Ven 02 Aoû 19 6:01 |
 |
Tu les fixe sur deux planches qui dépassent de 1 m , de manière à ce que tu roule d'abord sur la planche et elles ne vont plus bouger . . A+ |
_____________________ tant vaut l'homme , tant vaut la chose !
Dernière édition par H BES le Ven 02 Aoû 19 14:30; édité 1 fois |
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 6742 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Ven 02 Aoû 19 6:39 |
 |
Le défaut des languettes est l'alignement des rampes et des roues, si tu n'y fais pas attention, en montant, une roue peux se trouver en porte-à-faux sur la rampe.
Attention également à l'angle des roues, si sur 10 cm cela n'a pas grande importance, sur 1 m ce peux être autre chose. Mais bon, sur la vanette qui doit avoir des roues de trottinette, cela ne doit pas beaucoup jouer. |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Aoû 19 7:15 |
 |
J'ai essayé avec les bouts de moquette, arrivée au milieu de la rampe, la roue pousse la rampe ...  |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|