"Cloc" en tournant à gauche
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"Cloc" en tournant à gauche
Bonjour,
Depuis mon dernier séjour en Sardaigne, j'entend un "Cloc" lorsque je braque à gauche. C'est pas systématique, mais assez régulier, et généralement quand je braque assez, genre rond point, virage à 90, ... plutôt à faible vitesse donc.
Le bruit semble venir de l'avant gauche, à l'extérieur. J'ai démonté la roue AVG pour vérifier si quelque chose clochait mais je n'ai rien vu. La suspension ne semble pas endommagée (juste visuellement ...), pas de cailloux coincer dans les rainures des pneus, plaquettes / disques bons, ...
Avez-vous une idée ? Ça s'entend de l'intérieur, comme si quelque chose se remettait en place dans un cran (au niveau bruit).
C'est un Trafic 2 de 2010, avec 149.000km.
Merci d'avance.
Depuis mon dernier séjour en Sardaigne, j'entend un "Cloc" lorsque je braque à gauche. C'est pas systématique, mais assez régulier, et généralement quand je braque assez, genre rond point, virage à 90, ... plutôt à faible vitesse donc.
Le bruit semble venir de l'avant gauche, à l'extérieur. J'ai démonté la roue AVG pour vérifier si quelque chose clochait mais je n'ai rien vu. La suspension ne semble pas endommagée (juste visuellement ...), pas de cailloux coincer dans les rainures des pneus, plaquettes / disques bons, ...
Avez-vous une idée ? Ça s'entend de l'intérieur, comme si quelque chose se remettait en place dans un cran (au niveau bruit).
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Merci d'avance.
- ravely
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T'es dans le kilométrage où il va falloir commencer à changer les rotules du train avant. Donc à vérifier l'écrasement de celles de suspension, mais à vu de nez je dirai que c'est plutôt la coupelle d'amortisseur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Pour les rotules inférieurs, si elle sont écrasées ça se voit, pour les roulement de tête d'amortisseur (coupelles) à part démonter
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le bruit non, mais l'écrasement et les caoutchouc de rotules craquelées, oui.
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silentblock de triangle je dirais
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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comme c'est marqué, ça concerne toutes les articulations.
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franchement changer le triangle complet te permet de changer trois silenblock d'un seul coup (enfin deux + 1 rotule) et de ne pas t'emmerder avec une presse, l'opération et tout à fait rentable, pas chère et à la portée d'un mécano novice.
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Oui je suis d'accord, surtout que ça ne reste pas excessif non plus en terme de tarif sur oscaro. Cependant les prix varient du simple ou double, d'autres où il est précisé Rotule de suspension incluse, Silentbloc de triangle et bras de suspension inclus ...
si ce n'est pas préciser, c'est que je dois prendre la rotule qui va avec à côté ? Il est aussi préciser qu'il faut un extracteur à rotule, est-ce nécessaire pour la manip ? Il ne me semble pas avoir vu de tuto sur ça ..
si ce n'est pas préciser, c'est que je dois prendre la rotule qui va avec à côté ? Il est aussi préciser qu'il faut un extracteur à rotule, est-ce nécessaire pour la manip ? Il ne me semble pas avoir vu de tuto sur ça ..
- ravely
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y a un sujet viewtopic.php?t=1397&postdays=0&postord ... e&start=60
sinon je crois que j'avais fait un tuto dans mon ancien aménagement.
Edit: non, finalement c'est ici viewtopic.php?t=37686
sinon je crois que j'avais fait un tuto dans mon ancien aménagement.
Edit: non, finalement c'est ici viewtopic.php?t=37686
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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bonjour,
c'est simple a réaliser mais il faut un minimum de matériel (une clés de 24 mm plates ou a œil entre autre). pas besoin d'extracteur mais juste un marteau si la rotule ne veut pas sortir de son logement, tu tape sur le logement.
par contre fait gaffe il existe deux modèle sur les trafic de triangle, tu a le triangle en tôle emboutie sur les phases 1 et en fonte sur les phase 2. je te conseil de rester en fonte si le tiens est équipé comme ça, c'est plus solide
cordialement
c'est simple a réaliser mais il faut un minimum de matériel (une clés de 24 mm plates ou a œil entre autre). pas besoin d'extracteur mais juste un marteau si la rotule ne veut pas sortir de son logement, tu tape sur le logement.
par contre fait gaffe il existe deux modèle sur les trafic de triangle, tu a le triangle en tôle emboutie sur les phases 1 et en fonte sur les phase 2. je te conseil de rester en fonte si le tiens est équipé comme ça, c'est plus solide
cordialement
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Je vous remercie pour toutes ces infos.
Dans le lien de ravely il est indiqué es clés de 30 (ou 32), et 21 .. pas 24. Ca dépend de l'année du trafic ?
Le mien est de 2010, c'est une phase 2 pour le coup.
J'achète donc 2 triangles complets + 2 rotules.
Est-ce que ce kit suffit du coup :
https://www.oscaro.com/triangle-de-susp ... lUA8xz5xhF
ET
https://www.oscaro.com/triangle-de-susp ... lUA8xz5xhF
Dans celui de gauche il est précisé :
Inclus : Silentbloc de triangle, bras de suspension
Inclus : Rotule de suspension
Mais pas l'autre, de même marque, et surtout coute presque le double.
Je ne comprend pas bien du coup ce qui fait un tel écart ?
Surtout quand je vois une autre marque moitié prix :
https://www.oscaro.com/triangle-de-susp ... lUA8xz5xhF
ET
https://www.oscaro.com/triangle-de-susp ... lUA8xz5xhF
Merci
Dans le lien de ravely il est indiqué es clés de 30 (ou 32), et 21 .. pas 24. Ca dépend de l'année du trafic ?
Le mien est de 2010, c'est une phase 2 pour le coup.
J'achète donc 2 triangles complets + 2 rotules.
Est-ce que ce kit suffit du coup :
https://www.oscaro.com/triangle-de-susp ... lUA8xz5xhF
ET
https://www.oscaro.com/triangle-de-susp ... lUA8xz5xhF
Dans celui de gauche il est précisé :
Inclus : Silentbloc de triangle, bras de suspension
Inclus : Rotule de suspension
Mais pas l'autre, de même marque, et surtout coute presque le double.
Je ne comprend pas bien du coup ce qui fait un tel écart ?
Surtout quand je vois une autre marque moitié prix :
https://www.oscaro.com/triangle-de-susp ... lUA8xz5xhF
ET
https://www.oscaro.com/triangle-de-susp ... lUA8xz5xhF
Merci