Problème ventilation mobicool fr 34

Répondre
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Problème ventilation mobicool fr 34

Message par mondeo2 »

Bonjour,
Ma glacière de fr34 a le ventilateur qui tourne pratiquement plus en 12v

J'étais assis à côté elle démarre et je me rend compte que le la ventilation ne fait aucun bruit. C'est après une journée où il y a eu canicule et la glacière a beaucoup tournée.
Par contre en 220 tout est normal.
Évidemment je suis en vacances 😭et je n'ose pas l'ouvrir, si quelqu'un a déjà demonté une mobicool je veux bien un conseil.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Le ventilateur tourne en 220v et pas sur le 12v ?
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

Oui c'est ça

Le groupe froid lui tourne et je n'entend pas le ventilateur se mettre en route en 12v

C'est depuis cet après midi ou il a fait très chaud. La batterie est chargée à 12.7 donc je ne pense pas que cela vienne de la batterie.
La prise allume cigare est remplacée par une xt90 donc j'élimine aussi.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Question idiote :
Dans la glacière, la température est bonne ?
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

Oui pas de problème de froid, j'ai juste peur de l'abîmer en la faisant fonctionner en 12V.je ne sais pas si il y a une sécurité pour une surchauffe.
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

J'ai enlevé le capot de la glacière, je pensai que le ventilateur était fatigué mais non
Je pense plutôt à la carte électronique car quand je mesure la tension au ventilo il reçoit 5V quand c'est branché en 12v sur la batterie et 10V quand je suis sur le 220.
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

c'est de pire en pire en 12v, la glacière fait du froid normalement mais plus de refroidissement, je pense vraiment à un composant défectueux sur la carte.

alimenté en 12Vj'ai 8v sur la sortie ventilo quand je débranche le ventilo et dès qu'il est branché c'est 2V, j'ai essayé 3 ventilos différents et c'est pareil.

j'ai envoyé un mail à mobicool mais pas de réponse. et je pense qu'il sera difficile de trouver une carte en pièce détachée.

j'ai commandé un un thermostat W1209 je vais essayé de lui faire un refroidissement indépendant sur le 12V mais c'est compliqué car je veux garder le 220V.

si quelqu'un a une idée ou a deja eu cette panne je veux bien des conseils :???:
Nada
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 24 août 20 12:12
Localisation : Auvergne

Message par Nada »

Bonjour,

Nous venons d'acquérir ce modèle. Nous étions prêts à témoigner de son efficacité, après une semaine en pleine chaleur... :cry:
Vous l'avez depuis longtemps ?
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

3 ans
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »