Bonjour à tous !
Après 3 fourgons aménagés type taille trafic en h1 nous voilà dans nos recherches pour un nouveau compagnon ! Voilà on vieillit (petite 30aine et on cherche un peu plus de confort maintenant
Nous souhaitons avoir une rehausse chambre de toît, sièges pivotants et au moins 4 places CG(banquette transformable) et cuisine fixe. Vu les prix des california on cherche chez les petits aménageurs ou concurrents et vu le prix du gros oeuvre, repartir sur du fait maison semble déjà cher d'où les recherches chez des pros...
Et 2eme interrogation, on avait pensé aux tailles type Ducato qui nous font rêver pour le confort mais on a vraiment peur d'être limités en France à cause des barrières de parking et d'accès (impossible de voyager par exemple dans le pays basque en étant au dessus de 2m ...?)... N'hésitez pas à donner votre avis ici ou en mp... On a construit déjà 3 vans on aime ça et on partagera nos conseils avec plaisir !
type Ducato vs type california
type Ducato vs type california
L'enthousiasme est la seule vertu
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Si tu as déjà construit 3 fourgons (comment se fait-il que nous ne les ayons pas vu ) tu dois avoir une assez précise de tes besoins, non ?
Ceci ajouté à un cahier des charges aux petits oignons et tu devrais t'y retrouver.
Sinon, je te conseille un Trafic L2 blanc avec un toit levant Alcar sur un plan Westfalia (banquette RIB) qui passe sous les barres à 2 mètres. En tout cas c'est ce que pense un jeune vieux (la soixantaine largement entamée ).
Ça ne joue pas dans la même catégorie de taille ...type Ducato vs type california
Si tu as déjà construit 3 fourgons (comment se fait-il que nous ne les ayons pas vu ) tu dois avoir une assez précise de tes besoins, non ?
Ceci ajouté à un cahier des charges aux petits oignons et tu devrais t'y retrouver.
Sinon, je te conseille un Trafic L2 blanc avec un toit levant Alcar sur un plan Westfalia (banquette RIB) qui passe sous les barres à 2 mètres. En tout cas c'est ce que pense un jeune vieux (la soixantaine largement entamée ).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Salut
Il faut, dit le maire, aller dans les deux ou trois parkings autorisés, et là prendre le bus avec ta planche !!
-:)
Il a déjà été condamné deux fois par le Tribunal Administratif suite aux actions du Comité de Liaison Camping-Car (émanation des fédérations de camping-caristes) mais ça ne l'arrête pas.
Mauvais exemple : à Biarritz, même les fourgons en dessous de 2 mètres de haut n'ont plus le droit de stationner dès lors qu'ils sont véhicules habitables : arrêté du maire, avec "petite" amende à la clé..Gérald du 83 a écrit :(impossible de voyager par exemple dans le pays basque en étant au dessus de 2m ...?)
Il faut, dit le maire, aller dans les deux ou trois parkings autorisés, et là prendre le bus avec ta planche !!
-:)
Il a déjà été condamné deux fois par le Tribunal Administratif suite aux actions du Comité de Liaison Camping-Car (émanation des fédérations de camping-caristes) mais ça ne l'arrête pas.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm