Décalaminage carbon clean et compagnie, vos retours ...
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Décalaminage carbon clean et compagnie, vos retours ...
Salut tout le monde,
J'ai fais le décalaminage à l'hydrogène de carbon cleaner dans un petit garage du coin.
Pas de soucis avant, mais juste 340 000 km, CT de mai 2020 Ok.
Vidange et filtres neufs avant le truc.
Juste pour voir si ça change quelque chose.
Une heure, et quelques accélérations à 20 mn.
Un peu de fumée lors des accélérations alors que ça ne fume jamais (décrassage ?)
En attendant, j'ai vu ma fuite de flexible de frein, donc pas trop testé après,
Si ça redonne de la vigueur au moteur, ce n'est pas le moment d'avoir
un problème de freinage ...
D'entre vous ont-ils fais ce décalaminage ?
J'ai fais le décalaminage à l'hydrogène de carbon cleaner dans un petit garage du coin.
Pas de soucis avant, mais juste 340 000 km, CT de mai 2020 Ok.
Vidange et filtres neufs avant le truc.
Juste pour voir si ça change quelque chose.
Une heure, et quelques accélérations à 20 mn.
Un peu de fumée lors des accélérations alors que ça ne fume jamais (décrassage ?)
En attendant, j'ai vu ma fuite de flexible de frein, donc pas trop testé après,
Si ça redonne de la vigueur au moteur, ce n'est pas le moment d'avoir
un problème de freinage ...
D'entre vous ont-ils fais ce décalaminage ?
- PandiPanda
- Traficaménageur
- Messages : 533
- Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
- Localisation : LA YAUTE
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Ben c'est 67cv avant et 115 après selon le sources ...
Déjà que c'est 65€, j'aurais bien tenté une analyse avant/après mais
je ne voulais pas dépenser plus.
Au CT du mois de mai, c'est tout bon coté pollution/oppacité.
J'ai essayé ça pour voir si comme il est dit, le moteur est plus silencieux et plus coupleux...
J'ai joué 65€, on verra bien, le garagiste m'a confirmer qu'au pire ça ne fait pas de mal...
Pas de EGR, Pas de FAP, donc pas trop de risques...
Je vais encore monter dans les montagnes cet été, je vais voir si c'est mieux...
(je vais encore usé mon pignon de 3 ème )
Déjà que c'est 65€, j'aurais bien tenté une analyse avant/après mais
je ne voulais pas dépenser plus.
Au CT du mois de mai, c'est tout bon coté pollution/oppacité.
J'ai essayé ça pour voir si comme il est dit, le moteur est plus silencieux et plus coupleux...
J'ai joué 65€, on verra bien, le garagiste m'a confirmer qu'au pire ça ne fait pas de mal...
Pas de EGR, Pas de FAP, donc pas trop de risques...
Je vais encore monter dans les montagnes cet été, je vais voir si c'est mieux...
(je vais encore usé mon pignon de 3 ème )
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir Glutch,
Quel est le poids de ta Vanette en voyage? (si ce n'est pas trop indiscret) parce que de la montagne avec 67 canassons, faut être optimiste. Remarque, le SG2 avait un moulin de 74 poneys et pesait sûrement beaucoup plus que la Vanette, avec on a fait la Norvège.
Daniel
Quel est le poids de ta Vanette en voyage? (si ce n'est pas trop indiscret) parce que de la montagne avec 67 canassons, faut être optimiste. Remarque, le SG2 avait un moulin de 74 poneys et pesait sûrement beaucoup plus que la Vanette, avec on a fait la Norvège.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
La vanette à vide est donnée pour 1350kg.
J'ai retiré les poids arrières (deux gros plats en acier de 26kg)
le siège trois places 3ème rang ( 30kg)
Ajouté mes aménagements , 58kg environ avec l'eau...
C'est donc moins lourd que d'origine.
Ca monte très bien en montagne, déjà fais, en 3ème, ça passe très bien.
En Norvège, je l'ai fais par la cote, bac, montagne, descente, bac re montée...
En combi T2 1600cc, et parfois en 2éme ( c'est très raide par endroits)
J'ai retiré les poids arrières (deux gros plats en acier de 26kg)
le siège trois places 3ème rang ( 30kg)
Ajouté mes aménagements , 58kg environ avec l'eau...
C'est donc moins lourd que d'origine.
Ca monte très bien en montagne, déjà fais, en 3ème, ça passe très bien.
En Norvège, je l'ai fais par la cote, bac, montagne, descente, bac re montée...
En combi T2 1600cc, et parfois en 2éme ( c'est très raide par endroits)
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
un vrai dragster cette vanette !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Il y en a qui ont essayés ...
https://www.youtube.com/watch?v=2ydk_uGvcmo
https://www.youtube.com/watch?v=2ydk_uGvcmo
- PandiPanda
- Traficaménageur
- Messages : 533
- Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
- Localisation : LA YAUTE
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23678
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Les moteurs des années 80 et ceux d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir, et souvent les adages de l'époque ne reposaient sur pas grand chose.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Effet placebo, c'est possible, lors du décalaminage, le mec met une machine raccordée sur la batterie et un tuyau dans l'arrivé d'air après le filtre, un chiffon pour obstrué...
Si ça se trouve, la machine ne fait rien, on ne voit rien ...
Je verrais en roulant, pour l'instant, immobilisé cause durite de frein.
Si ça se trouve, la machine ne fait rien, on ne voit rien ...
Je verrais en roulant, pour l'instant, immobilisé cause durite de frein.