aménagement l2h2 réalisable?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
dynamo
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 16 juil. 19 12:00

Message par dynamo »

djodjo44 a écrit :Dans mon camion, la table et 2 tabourets prenaient la place d'environ 2 m de long sur 60 cm de large.

Le lit en largeur détermine le modèle de camion. Il exclut les masters à moins d'être petit.
2m :oo: impossible de caser ça,mais je trouverais une solution d'ici la

oh tu fais bien de me le rappeler! je cherche le porteur en ce moment,et plusieurs master m’intéressait, mais oui il ne font que 176 de largeur (environ) manque de chance c'est aussi ma taille :roll:
peut être un daily, j'ai lu que la génération avant 2006 faisait 190cm
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour le camion, tu as les ducato, boxer, jumper, qui comme caisse sont identiques, pour la mécanique, c'est autre chose.

2 m, ça fait 70 cm pour chaque assise, c'est dur de se lever avec les genoux sous la table et il reste 60 cm pour la table.

Dans mon aménagement, cela prenait presque tout le '' couloir '' devant le meuble arrière entre lit-douche et le frigo/glacière.
dynamo
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 16 juil. 19 12:00

Message par dynamo »

oui je vais regarder les dimension en détails pour être sur de passer un lit de 180 dans la largeur,c'est le minimum

la motorisation c'est encore une autre histoire, tout ce que je trouve c'est des 90/100 dci/dti,fiable mais c'est limite niveau puissance d'après ce que l'ont m'a dis, et ça consomme plus qu'un 120/130ch sur voie rapide,m'enfin,il faudra bien que je fasse quelques concession pour rester dans le budget :mrgreen:

edit: ça pourrait être une bonne affaire? https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1643155669.htm/
(je devrais peut être créer un poste dans une autre section pour le choix du porteur? si ça dérange dites le moi :wink:


j'imagine bien oui il faut réussir à tout faire rentrer, je pense qu'une tablette de 80x50 sur charnière contre la paroi de séparation cabine conviendrais parfaitement, en coupant à environ 75cm de hauteur,ça me permet un accès à la cabine tous en gardant un ancrage
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

463mkm si tu as un MBstar et ces connaissances en mecanique pourquoi pas...
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
dynamo
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 16 juil. 19 12:00

Message par dynamo »

@Hell'Haut ! pas une bonne idée donc,l'entretient courant ne me pose pas de soucis,mais les pannes moteur je laisse ça au garage :roll:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Le Master/Movano de ouha et le mien sont en L2H2. :wink:
J'ai 191 cm en longueur de lit. (latéral arrière).
Bon le mien était tout fait :lol:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Les gros kilometrages ne me font pas peur, mais 460 000 km, pour y faire un aménagement, ç'est quand même beaucoup. Il est tres propre en revanche.

Elle est ou la table pour manger? et les sièges pour s'assoir?
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

@ Alain 48.

mes presque 35 ans d'automobile font que, quand j'achète un véhicule, je privilégie une carrosserie impeccable avec un moteur fortement kilométré, plutôt que l'inverse.

Un moteur, ça se trouve dans les 2-3000 € en occase, un passage en carrosserie est souvent plus coûteux...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tu prêches un convaincu, mais 460 000km avec un 2.1litre anémique de 82cv. le pauvre il a du souvent être mené à la cravache.
Puis il n'y a pas que le moteur, il y a la boite de vitesse, les trains roulants etc etc...
Plus de 460 000 km avec un moteur puissant taillé pour faire de la route, c’est pas pareil.
Puis il part sur un futur aménagement, donc investi pour des années. Autant prendre un cam qui s’insère bien dans la circulation. Surtout que l'on en trouve dans ces prix là.
dynamo
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 16 juil. 19 12:00

Message par dynamo »

Le changement de moteur cela ce fait oui,mais quand on ne sais pas faire la facture monte vite :roll: mais j'y passerais sans doute avec des véhicules de ce kilométrage c'est inévitable si je veut le garder longtemps c'est un investissement pour plusieurs années il faut donc faire le bon choix.


d'ailleurs est ce bien judicieux de l'acheter maintenant? il y à encore de nouvelles réforme du CT qui vont être mis en application début septembre,quand je voit le nombre de poubelle roulante vendu sans CT en ce moment je me demande si il ne faudrait pas attendre,laissé le marché s’écrémer en attendant la bonne affaire.

@alain48 pas de table/chaise de prévu,je n'est pas la place, une tablette "bar" sur charnière avec des tabouret pliable feront l'affaire je pense,mais ca demande encore réflexion, sans porteur pas facile de se faire une idée des dimensions réel dispo, ça dépend tellement du modèle
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Les L3 Jumper etc, sont tout de même beaucoup plus logeables que les L2, de nombreux aménagements sont réalisés sur cette base.

Mais à manœuvrer c'est moins maniables que le L2, l’empattement plus important fait que ça braque moins bien. C'est pas un monstre non plus, mais le L2 est vraiment très maniable.
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 639
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Bonjour

Si vous n'êtes que deux, il peut y avoir d'autres plans qu'un lit transversal arrière.
Les anglais ont des aménagements intéressants peu fréquents chez nous.
Exemple --> https://www.escapades-nature-camping-ca ... f=9&t=1832
Un autre, chez Vantage --> https://www.vantagemotorhomes.co.uk/mod ... /5.41m/gem
Ce que j'avais sur mon Bedford châssis long en 1980 :
--> Image[/url]
Les deux sièges à l'avant permettaient d'avoir un grand lit transversal en comblant tous les trous avec les coussins des dossiers.
Basé sur ce plan, à l'heure de la retraite, j'avais fait réaliser par Isère Evasion un aménagement modulable (Orionde) sur Ducato L2 H2 --> https://isere-evasion.com/surmesure4.htm
Certains te diront : y a pas de lit permanent !
Cela ne nous a jamais gêné, le lit est mis en place en 2 minutes, et si tu es un adepte du duvet ou du sac à viande, pas de lit à faire.
Et pour ma (!) sieste, en particulier sur Orionde, y avait rien à faire vu que à gauche on était toujours en position couchage, fallait juste faire pivoter le siège chauffeur.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
dynamo
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 16 juil. 19 12:00

Message par dynamo »

@alain48 oui les l2 sont très maniable,j'en est déjà conduit un,pas de soucis, le L3 serais parfait niveau place, mais a voir,j'ai peur de regretter une fois sur la route,et même pour le stockage le jours ou je décide de reprendre un appart..
je suis pas totalement fermé
,je pense que je ferais ce choix suivant les occasions qui se présente, je continu de suivre les annonces,il me reste environ 1mois pour faire mon choix,je suis large :lol:

@Pit, merci pour le partage,j'aime bien la disposition,ça donne quelques idée, en plus il y a tous le détail de l'équipements et les dimensions,je garde ça en favori! :) mais le lit permanent est obligatoire pour moi.
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Hello dynamo !

Je vais suivre ce sujet car je suis à peu près dans ton cas, ou je souhaite changer pour plus grand, ou en tout cas plus haut, mais hésite énormément entre un L2H2 ou L3H2, sachant que dans le premier, je n'aurais pas beaucoup plus de place que dans mon trafic L2 ( environ 20 cm de plus je crois ...) mais la même maniabilité que ce dernier, et dans le second plus de place pour faire des choses plus sympa, mais bye bye les places de parking ... :bof:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
dynamo
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 16 juil. 19 12:00

Message par dynamo »

salut 1tox

un choix difficile,n'est ce pas? puis ça dépend de l'utilisation que tu lui réserve, pour du loisir ça ne doit pas être si dérangeant que ça,il faut juste le savoir et prévoir le trajet en conséquence.
pour ma par il va me servir au quotidien donc je pense rester sur ma première idée du l2h2
(j'ai visité un trafic l2h1 aménagé chez une connaissance,pour rouler tous les jours ça doit être super confortable, mais ça manque un peut d'espace en hauteur,et une perte de rangement assez conséquente
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »