Coller du liège au silicone
Coller du liège au silicone
Bonjour,
Maintenant que nous avons notre cam, la question de l'isolation se pose. Nous partons sur du liège contre la tôle pour l'aspect isolation phonique, important pour nous car nous avons des chiens qui aboient dès qu'il y a un bruit suspect.
Mais nous aimerieons éviter les colles.
Evidemment je sens que ma question va faire réagir mais qui ne tente rien...
Avez vous déjà pensé à utiliser du silicone en guise de colle ? Quelqu'un a t-il testé ?
Maintenant que nous avons notre cam, la question de l'isolation se pose. Nous partons sur du liège contre la tôle pour l'aspect isolation phonique, important pour nous car nous avons des chiens qui aboient dès qu'il y a un bruit suspect.
Mais nous aimerieons éviter les colles.
Evidemment je sens que ma question va faire réagir mais qui ne tente rien...
Avez vous déjà pensé à utiliser du silicone en guise de colle ? Quelqu'un a t-il testé ?
J'ai vu un évier en grès reposant sur des équerres et dont la face arrière avait été '' collé '' au mur avec un '' beurrage '' de silicone de 3 à 4 cm de hauteur. Lorsque j'ai voulu enlever l'évier, l'avant se soulevait et j'ai cru que j'allais le casser. Donc, couteau de boucher pour couper le joint silicone. C'est là que j'ai vu qu'il faisait 3 à 4 cm de hauteur.
La grosse difficulté va être de maintenir les plaques le temps que le silicone '' sèche ''.
La grosse difficulté va être de maintenir les plaques le temps que le silicone '' sèche ''.
- a666
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impossible avec les formes biscornues de la carrosserie. il faut les épouser au mieux pour une utilité isolante (cela vaut pour le son et la température).
la silicone (et la sikaflex) prennent plusieurs heures pour "sécher". une colle de contact comme pattex tient de suite.
la silicone (et la sikaflex) prennent plusieurs heures pour "sécher". une colle de contact comme pattex tient de suite.
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
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Pour tenir les plaques en attendant le séchage, tu peux essayer les sandows tenus par les renforts de carrosserie et entre les sandows et le liège des morceaux de polystyrène extrudé. L'avantage du polystyrène extrudé est qu'il est relativement solide, ce n'est pas de l'acier ou du cuivre, et il se coupe facilement au cutter
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faut pas non plus trop se faire d'illusion pour l'aboiement des chiens, ça restera une isolation mince, on les entendra bien dehors
au lieu du liège, je partirai sur de l'armaflex auto adhésif en 19mm
au lieu du liège, je partirai sur de l'armaflex auto adhésif en 19mm
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Et les chiens entendront de toute manière très bien ce qu'il se passe dehors ça ne les empêchera pas d'aboyer ...freerider a écrit :faut pas non plus trop se faire d'illusion pour l'aboiement des chiens, ça restera une isolation mince, on les entendra bien dehors
Le liège ça se colle avec de la colle néoprène c'est le plus simple . Comme dit précédemment , travailler le camion ouvert et avec un bon masque . A moins que tu aimes te défoncer à la colle
habillage en CP , comme tout le monde ...
Il faut toujours se méfier des idées originales ... De nombreuses personne on testées avant nous , c'est pas pour rien si on arrive tous au même façon de faire ... Par exemple si quasiment tout le monde colle le liège à la néoprène , c'est pas pour rien ... La seule solution pour coller proprement et durablement du liège , c'est avec une colle contact ...
Alors , ça pue , ça dégage des vapeurs dégueu , c'est clair ... Mais si on veut pas , alors le mieux c'est d'utiliser autre chose que le liège. Ou alors en liège projeté
L'habillage c'est la même logique , le plus simple , le plus efficace , c'est celui que l'immense majorité utilise , le contreplaqué Du 5 mm, comme la plupart utilisent pour le plafond , ça change pas de masse la hauteur utile d'un fourgon
Il faut toujours se méfier des idées originales ... De nombreuses personne on testées avant nous , c'est pas pour rien si on arrive tous au même façon de faire ... Par exemple si quasiment tout le monde colle le liège à la néoprène , c'est pas pour rien ... La seule solution pour coller proprement et durablement du liège , c'est avec une colle contact ...
Alors , ça pue , ça dégage des vapeurs dégueu , c'est clair ... Mais si on veut pas , alors le mieux c'est d'utiliser autre chose que le liège. Ou alors en liège projeté
L'habillage c'est la même logique , le plus simple , le plus efficace , c'est celui que l'immense majorité utilise , le contreplaqué Du 5 mm, comme la plupart utilisent pour le plafond , ça change pas de masse la hauteur utile d'un fourgon