Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jumpy_NRV Traficampeur

Inscrit le: 13 Juil 2019 Messages: 7 Localisation: Est Véhicule: Jumpy 2008 L2H1 1.6
|
Posté le: Sam 13 Juil 19 22:08 |
 |
Bonjour je vous présente l’aménagement de mon jumpy long de 2008 qui est presque finit (lanterneau a poser, fenêtre a poser, évier a poser)
Je met dans une premier temps un "avant après" et je posterais ensuite les photos des travaux !
Pour être bref, l’aménagement consiste en 3 "gros meubles" (lit dépliant de 130*190 avec casiers coulissants, cuisine avec évier + plaque gaz, "buffet" avec table dépliante) ainsi que 2 petits meubles sur les portes.
J'ai l’électricité via un panneau solaire de 100w, qui alimente pour l'instant mon chargeur des telephone/tablette, ma rampe led, mon spot au dessus de la cuisine et la glaciaire.
L'eau coule grâce a (la gravité) un bidon de 20l placé en "hauteur" a un débit plutôt correct.
Mon moulin est un valeureux 1.6hdi 90cv ce qui est TRES limite pour un véhicule de plus de 1800kg (avec aménagement).
Je tiens largement les 110km/h mais a la moindre montée...cela devient très compliqué.
LES TRAVAUX:
Quelques plans réalisés avant d'acheter la voiture (je comptais acheter la génération précédente)
 |
|
|
|
|
 |
Brrouno Traficaménageur

Inscrit le: 09 Aoû 2008 Messages: 1247 Localisation: Peypin (13) Véhicule: Peugeot Boxer L3 H2
|
Posté le: Dim 14 Juil 19 8:03 |
 |
Très bien agencé, vraiment, il y a de l'espace. Je suppose que ne pas retirer la séparation conduite/cellule est un choix ? Il y aurait encore plus de place. |
_____________________ Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre ! |
|
|
|
 |
Jumpy_NRV Traficampeur

Inscrit le: 13 Juil 2019 Messages: 7 Localisation: Est Véhicule: Jumpy 2008 L2H1 1.6
|
Posté le: Dim 14 Juil 19 10:18 |
 |
Merci brouno ! Ne pas enlever la cloison est en effet un choix stratégique par rapport a l'isolation (dont j'ai oublié de préciser la nature : sol et murs en liège 40mm et toit en liège 5mm, laine de roche dans les zones "inaccessibles").
Il y a cependant une fenêtre dans celle ci au dessus de la cuisine !
L' "esprit" de l’aménagement est que celui ci soit le plus épuré possible (pas de filets/prises/cables/appareils visibles).
J'ai privilégié le confort (matelas latex, dimensions de l'assise et des meubles) et l’esthétique au coté plus "pratique" et je ne le regrette pas car je me sens vraiment bien a l’intérieur. |
|
|
|
|
 |
Azurha Traficoteur

Inscrit le: 11 Juil 2019 Messages: 92 Localisation: Dijon Véhicule: xantia
|
Posté le: Mer 17 Juil 19 11:17 |
 |
tu isoles moins le toit que les murs ???
Même si c'est une erreur de frappe et que tu voulais mettre 50mm au lieu de 5 je trouve ça juste. |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
alexvan Traficoteur
Inscrit le: 21 Fév 2019 Messages: 41 Localisation: Marseille Véhicule: Pro Ace
|
Posté le: Sam 17 Aoû 19 11:23 |
 |
Bonjour
Superbe aménagement .
COmment as tu fait pour faire les découpes et les assemblages ?Tu as quoi comme outils ? J'ai du parkside de chez L...L
Tu as pris quel type de bois ?
On sent que c'est bien fait. Bravo encore |
|
|
|
|
 |
Jumpy_NRV Traficampeur

|
Posté le: Mar 17 Sep 19 16:58 |
 |
Salut alex, les découpes a la scie sauteuse classique, et le bois ce sont des planches qui servent normalement a faire de la sous-toiture (d'ou les rainures pour qu'elles soient souples).
Pour les outil j'ai utilisé uniquement des coutils pro car mon père bosse dans le btp (beaucoup d'hitachi, du bosh pour les petites perceuses).
Apres je pense que les outils n'ont que peux d'importance, sauf si tu les utilise vraiment de manière intensive.
Merci beaucoup
Je rajoute des photos de quelques modification et du premier voyage avec le jumpy.
J'ai rajouté une fenêtre (que je voulais projetable, pour pouvoir être ouverte même par mauvais temps, et avec volet et moustiquaire), je m'en suis sorti pour 100 sur leboncoin.
J'ai également installé une guirlande led basse conso, mais qui est trop puissante et trop blanche pour ètre vraiment agréable.
Mon père m'a fabriqué un évier sur mesure, j'ajouterais une photo dans le futur. |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Jumpy_NRV Traficampeur

|
Posté le: Mer 18 Sep 19 15:09 |
 |
Niwaki a écrit: | bel aménagement
ça ne fait pas trop de poids pour les portes arrières ? |
Merci ! a priori non, car je n'ai observé aucun signe de fatigue mais je ne peux pas non plus en être sur.
Entre l'isolation, le plaquage bois et les petits meubles il doit y avoir environ 10-12kg par portes.
Les prochains travaux prévus sont la pose du fameux lanterneau plat en aluminium (et donc la fabrication de l'indispensable moustiquaire) ainsi que d'une petite fenêtre projetable avec moustiquaire et volet que j'ai tant de mal a trouver.
Je vais également refaire les lattes du sommier avec des barres l’aluminium car celui ci est trop dur a ouvrir a mon gout (friction bois contre bois). En effet j'aimerais pouvoir déplier le sommier pendant que ma copine est sur le matelas, ce qui est pour l'instant impossible. |
|
|
|
|
 |
Genou Z Traficoteur

Inscrit le: 17 Jan 2015 Messages: 92 Localisation: Nancy Véhicule: Trafic 2.0 DCI 2010
|
Posté le: Mer 18 Sep 19 19:11 |
 |
Bon... c'est sympa cet aménagement mais... elle est où cette moto?
(snif, je viens d'apprendre que mon enduro ne rentrera pas en hauteur dans Jumpy3 / traveller) |
_____________________ Trafic 2.0 DCI 115 L1H1 2010
pour famille + loisir moto (enduro, circuit)
 |
|
|
|
 |
Jumpy_NRV Traficampeur

|
Posté le: Jeu 19 Sep 19 13:25 |
 |
Genou Z a écrit: | Bon... c'est sympa cet aménagement mais... elle est où cette moto?
(snif, je viens d'apprendre que mon enduro ne rentrera pas en hauteur dans Jumpy3 / traveller) |
Voici les motos qui y sont passé ! (cales pieds repliés bien sur)
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Genou Z Traficoteur

Inscrit le: 17 Jan 2015 Messages: 92 Localisation: Nancy Véhicule: Trafic 2.0 DCI 2010
|
Posté le: Jeu 19 Sep 19 20:30 |
 |
Jumpy_NRV a écrit: |
|
Merci
Mais j'ai donc un espoir pour la hauteur de chargement? Je pensais 1m22 alors que mon enduro fait 1m30 !! Mais tes trails rentrent!? |
_____________________ Trafic 2.0 DCI 115 L1H1 2010
pour famille + loisir moto (enduro, circuit)
 |
|
|
|
 |
Jumpy_NRV Traficampeur

|
Posté le: Jeu 19 Sep 19 21:56 |
 |
Genou Z a écrit: | Jumpy_NRV a écrit: |
|
Merci
Mais j'ai donc un espoir pour la hauteur de chargement? Je pensais 1m22 alors que mon enduro fait 1m30 !! Mais tes trails rentrent!? |
Ils sont tous les deux rentrés mais avec la bulle/rétros démontés. Mais je ne connais pas les dimensions des nouveaux jumpy donc ne serais pas trop te dire...
Pour un enduro ca me parais compliqué en effet. |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|