Hello, me voilà revenu at home depuis une semaine !
En fait, je n'ai jamais monté mon gros câble de secours, je suis resté avec le premier montage en 2,5 mm2... Comme ma batterie auxi n'était jamais très basse, je n'ai jamais eu de gros besoins et je n'ai pas tenté le diable. J'ai été vigilant et ça l'a bien fait
Aujourd'hui, je viens de faire un montage définitif qui exclue les appareils électroniques... Ras le bol de ces merd**
J'ai accouplé mes 2 batteries avec du 6 mm2 et j'ai mis un relais 12V-40A sur ce réseau. Pour enclencher mon relais, je me sers de mon système déjà en place avec l'ancien chargeur, qui est un bouton-poussoir et un relais auto-maintient.
Fini les panalakon, ça va nickel
Encore merci à vous tous
Panne chargeur DC/DC en Turquie du sud-est
- patlec
- Traficaménageur
- Messages : 550
- Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
- Localisation : Septentrion occidental
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Trafic II série Extra 2012
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Des fois les solutions simples...
Tu pouvais aussi commander ton relais avec un + APC .
Des fois les solutions simples...
Tu pouvais aussi commander ton relais avec un + APC .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- patlec
- Traficaménageur
- Messages : 550
- Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
- Localisation : Septentrion occidental
C'est déjà le cas, mais je ne veux pas que les batteries s'accouplent dès que je mets le contact, je préfère l'enclencher à ma guise, une fois que l'alternateur fonctionne.Romarin 06 a écrit :Tu pouvais aussi commander ton relais avec un + APC .
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Trafic II série Extra 2012
- patlec
- Traficaménageur
- Messages : 550
- Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
- Localisation : Septentrion occidental
Toutafé, c'est le second but de la manœuvre (mais je n'ai que 2 batteries, pas 3 )Niwaki a écrit : L'avantage aussi, c'est que tu peux laisser ta batterie moteur se recharger seule en premier et évite de trop tirer sur l'alternateur en chargeant les 3 batteries en même temps
Par exemple, quand le fourgon n'a pas démarré depuis longtemps, j'attends un bon 1/4 h avant d'accoupler, ou encore si je recharge mon gros PC de 9 V sur le réseau du fourgon (l'auxiliaire n'aimerait pas...) ou si la ventilation est utilisée, les phares... etc, etc. Je trouve ce montage beaucoup plus sécurisant et j'oublie rarement d’actionner le bouton-poussoir, d'autant que nous sommes deux à y penser
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Trafic II série Extra 2012
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Il faudrait mettre tous les consommateurs en fonctionnement pour pousser l'alternateur dans ses retranchements qui produit déjà environ 75 A au ralenti..
C'est pas faux, mais avec un alternateur qui peut dépoter 150 A, ça ne craint pas grand chose .Je trouve ce montage beaucoup plus sécurisant
Il faudrait mettre tous les consommateurs en fonctionnement pour pousser l'alternateur dans ses retranchements qui produit déjà environ 75 A au ralenti..
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficaménageur
- Messages : 647
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
- Localisation : 39 et 69
Si vous voulez mesurer les Ampères qui circule entre vos 2 Bat.
Vous mettez un V et A numérique (chinois) entre les 2 Bat. Attention : le Shunt (pour les A.) se monte uniquement sur le fil de Masse : le (moins) ; ( ils sont prévu pour les USA .) .
Vous mettez un V et A numérique (chinois) entre les 2 Bat. Attention : le Shunt (pour les A.) se monte uniquement sur le fil de Masse : le (moins) ; ( ils sont prévu pour les USA .) .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.