avis chargeur booster 25 A
avis chargeur booster 25 A
bonjour à tous,
je désirerai votre avis
je prévois de mettre un chargeur booster sur mon véhicule (Peugeot Expert de 2016)
il est équipé d'une batterie moteur de 70 Ah et d'une batterie auxiliaire à décharge lente de 130 AH
pensez vous qu'un chargeur booster de 25 A euro 6 irai bien ?
Merci pour vos réponse
je désirerai votre avis
je prévois de mettre un chargeur booster sur mon véhicule (Peugeot Expert de 2016)
il est équipé d'une batterie moteur de 70 Ah et d'une batterie auxiliaire à décharge lente de 130 AH
pensez vous qu'un chargeur booster de 25 A euro 6 irai bien ?
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Booster = c'est un chargeur rapide , qui peut dépasser les 15V .
Le mettre en position : charge normal , ou entretient .
Mesurez les Volts , qui doivent pas dépasser les 14.4V en charge
ou 13.6 à 13.8V en entretient .....(pour les Bat Plomb ).
édit : faut préciser le model ?.
Le mettre en position : charge normal , ou entretient .
Mesurez les Volts , qui doivent pas dépasser les 14.4V en charge
ou 13.6 à 13.8V en entretient .....(pour les Bat Plomb ).
édit : faut préciser le model ?.
Modifié en dernier par guy3969 le dim. 07 juil. 19 22:16, modifié 1 fois.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Un peu simplifié , en fait ça dépend des booster , ils ne fonctionnent pas tous pareil ...
Le miens par exemple , en position batterie GEL , fourni 4 courbes de charges différentes suivant le niveau de charge de la batterie , donc des tensions /intensité de charge différentes pour chaque phase . Et même certaine phase évolutives ...
Et avec d'autre type de batterie c'est encore différent ...
Le miens par exemple , en position batterie GEL , fourni 4 courbes de charges différentes suivant le niveau de charge de la batterie , donc des tensions /intensité de charge différentes pour chaque phase . Et même certaine phase évolutives ...
Et avec d'autre type de batterie c'est encore différent ...
Merci à tous pour vos réponses
celui que, éventuellement je projette d'acheter est celui -ci pour son rapport qualité prix:
qu'en pensez vous ?
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... results=39
celui que, éventuellement je projette d'acheter est celui -ci pour son rapport qualité prix:
qu'en pensez vous ?
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... results=39
Tiens il a changé de couleur celui là , avant il était jaune il me semble ... Je ne sais pas trop ce qui a changé d'autres ou pas par rapport à celui d'avant ...
C'est pas cher , pas très complet non plus par rapport à d'autre ... Par exemple ils parlent de 6 courbes de charge . Mais en fait c'est 6 différent types de batterie .
Il ne charge que suivant deux courbes différentes d'après le tableau . Une phase absorption et une phase floating ... C'est pas le top pour une batterie gel par exemple ...
Il n'y a pas non plus de shunt à installer sur la batterie donc il ne peut pas prendre de mesure de cette dernière pour adapter la charge en fonction ... C'est pas un système très poussé ... Mais bon ça doit fonctionner quand même , en préservant moins bien et en chargeant moins bien la batterie ... C'est pour ça que c'est pas très cher ...
Limite c'est très bien pour une lithium qui ne demande qu'une phase de charge et un stop ...
C'est pas cher , pas très complet non plus par rapport à d'autre ... Par exemple ils parlent de 6 courbes de charge . Mais en fait c'est 6 différent types de batterie .
Il ne charge que suivant deux courbes différentes d'après le tableau . Une phase absorption et une phase floating ... C'est pas le top pour une batterie gel par exemple ...
Il n'y a pas non plus de shunt à installer sur la batterie donc il ne peut pas prendre de mesure de cette dernière pour adapter la charge en fonction ... C'est pas un système très poussé ... Mais bon ça doit fonctionner quand même , en préservant moins bien et en chargeant moins bien la batterie ... C'est pour ça que c'est pas très cher ...
Limite c'est très bien pour une lithium qui ne demande qu'une phase de charge et un stop ...
- ravely
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Sur le jaune dont tu parles, on peut brancher le panneau solaire et l'alternateur directement dessus. http://www.energiemobile.com/recharge-e ... pt300.html
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- glutch2000
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Hou la , ça part dans tous les sens
Oui ravely tu as raison c'est bien ce modèle dont je parlais , il est toujours sur H2R d'ailleurs . Il fait bien régulateur solaire en plus ... Qu'on puisse brancher l'alternateur , heureusement c'est sa fonction première
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... pt300.html
Niwaki , non ces modèle ne chargent que suivant deux phases de charges ... Celui que ravely a mis en lien ils disent 3 courbes de charges . Celui que tu as mis en lien ils disent 6 courbes de charges
Mais attention si sur le papier ils parlent de 3 ou 6 courbes de charges pour dire qu'il fait trois charges ou 6 type de batterie différentes
Mais pour chaque type de batterie , on voit bien dans les doc que la charge ne se fait qu'en deux phases ... absorption et floating ... Ils jouent un peu sur les mots ...
Ces booster EM ne font pas la première phase de boost et ne s'adaptent pas à la charge batterie , ils se contentent de deux phases non évolutive, c'est beaucoup moins bon , surtout pour des batterie GEL . On peut aussi avoir d'autre phase sur des booster encore plus évolués
Glutch, ils ne font pas chargeur 220 ces booster , c'est bien plus cher avec cette fonction en plus ... Je crois qu'energie mobile , n'a même pas de modèle de chargeur DC/DC qui fasse aussi chargeur 220
Oui ravely tu as raison c'est bien ce modèle dont je parlais , il est toujours sur H2R d'ailleurs . Il fait bien régulateur solaire en plus ... Qu'on puisse brancher l'alternateur , heureusement c'est sa fonction première
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... pt300.html
Niwaki , non ces modèle ne chargent que suivant deux phases de charges ... Celui que ravely a mis en lien ils disent 3 courbes de charges . Celui que tu as mis en lien ils disent 6 courbes de charges
Mais attention si sur le papier ils parlent de 3 ou 6 courbes de charges pour dire qu'il fait trois charges ou 6 type de batterie différentes
Mais pour chaque type de batterie , on voit bien dans les doc que la charge ne se fait qu'en deux phases ... absorption et floating ... Ils jouent un peu sur les mots ...
Ces booster EM ne font pas la première phase de boost et ne s'adaptent pas à la charge batterie , ils se contentent de deux phases non évolutive, c'est beaucoup moins bon , surtout pour des batterie GEL . On peut aussi avoir d'autre phase sur des booster encore plus évolués
Glutch, ils ne font pas chargeur 220 ces booster , c'est bien plus cher avec cette fonction en plus ... Je crois qu'energie mobile , n'a même pas de modèle de chargeur DC/DC qui fasse aussi chargeur 220
oui , je pense que comme tu dis chaque courbe de charge correspond à un type de batterie
mais dans chaque courbe il y a les 3 phases (boost/charge , absorbsion et floating ) sauf pour la lithium qui n'en que 2
si si , ce modèle fait les 3 phases , c'est marqué sur la notice:
Principe de fonctionnement du Booster CB12-25 :
Principe de la recharge 3 Phases « Bulk / Absorption / Float » Le booster CB12-25 est entièrement automatique et permet, après paramétrages, de recharger de façon optimale les batteries sans que l’utilisateur n’ait à intervenir de quelque manière durant les différentes phases de charge. Afin de suivre les recommandations des fabricants de batteries, les batteries à décharge lente/profonde nécessitent plusieurs phases de charge distinctes afin d’obtenir une recharge rapide et complète. La qualité de la recharge permet également d’optimiser la durée de vie des batteries.
Stage 1 – Bulk (ou Boost charge) : La batterie est chargée au courant maximum jusqu’à ce qu’elle atteigne sa tension de charge finale, soit sa tension d’absorption. A ce stade environ 70%/80% de la recharge est assurée de façon très rapide. Stage 2 – Absorption Charge : La tension de charge est maintenue à son niveau final et le courant de charge diminue lentement. La phase absorption termine les 30%/20% nécessaires pour atteindre une recharge complète. Stage 3 – Float : En fin de charge, à l’étape “float”, la tension a diminué pour atteindre la valeur paramétrée. A ce stade le booster CB12-25 maintient la batterie à pleine charge en évitant toute surcharge et en palliant son auto-décharge. Si un consommateur est branché à la batterie auxiliaire le booster CB12-25 compensera la décharge occasionnée.
Les batteries Lithium LifePo4 se rechargent quant à elles en 2 phases (pas de floating)
mais dans chaque courbe il y a les 3 phases (boost/charge , absorbsion et floating ) sauf pour la lithium qui n'en que 2
si si , ce modèle fait les 3 phases , c'est marqué sur la notice:
Principe de fonctionnement du Booster CB12-25 :
Principe de la recharge 3 Phases « Bulk / Absorption / Float » Le booster CB12-25 est entièrement automatique et permet, après paramétrages, de recharger de façon optimale les batteries sans que l’utilisateur n’ait à intervenir de quelque manière durant les différentes phases de charge. Afin de suivre les recommandations des fabricants de batteries, les batteries à décharge lente/profonde nécessitent plusieurs phases de charge distinctes afin d’obtenir une recharge rapide et complète. La qualité de la recharge permet également d’optimiser la durée de vie des batteries.
Stage 1 – Bulk (ou Boost charge) : La batterie est chargée au courant maximum jusqu’à ce qu’elle atteigne sa tension de charge finale, soit sa tension d’absorption. A ce stade environ 70%/80% de la recharge est assurée de façon très rapide. Stage 2 – Absorption Charge : La tension de charge est maintenue à son niveau final et le courant de charge diminue lentement. La phase absorption termine les 30%/20% nécessaires pour atteindre une recharge complète. Stage 3 – Float : En fin de charge, à l’étape “float”, la tension a diminué pour atteindre la valeur paramétrée. A ce stade le booster CB12-25 maintient la batterie à pleine charge en évitant toute surcharge et en palliant son auto-décharge. Si un consommateur est branché à la batterie auxiliaire le booster CB12-25 compensera la décharge occasionnée.
Les batteries Lithium LifePo4 se rechargent quant à elles en 2 phases (pas de floating)
- glutch2000
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ok niwaki , pas trouvé cette doc , elle n'est pas dispo chez H2R contrairement à d'autre booster ... Où alors c'est moi qui ne l'ai pas trouvée , tu l'as eu où ?
Du coup H2R devrait changer sont petit topo car ça prête à confusion
Glutch évidement c'est le premier paramètre à rentrer dans un booster et on n'y touche plus après ... Ils ne sont pas si c-n
Du coup H2R devrait changer sont petit topo car ça prête à confusion
Glutch évidement c'est le premier paramètre à rentrer dans un booster et on n'y touche plus après ... Ils ne sont pas si c-n