www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Suprimer la traverse du ciel de toit

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Trafic 2 : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
last.ico.00
Traficoteur


Inscrit le: 19 Juin 2019
Messages: 20
Localisation: Sarthe 72
Véhicule: Trafic 2

MessagePosté le: Mer 03 Juil 19 20:43 Répondre en citant

Salut a tous.

Mes premiers plan ne seront pas respecté.

Est il serrieux de supprimer la traverse du ciel de toit qui supporte le bac fourre tout? Elle contribue certainnement a la rigidité de la caisse... L'idée serais potentiellement d'y caser un lit qui descent. (et non démontable.)

Dam ;)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 8037
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 19 19:07 Répondre en citant

Bonsoir,

A priori, c'est pas sérieux...
Avec une photo on visualiserait mieux de quoi il s'agit non ?
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5709
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 05 Juil 19 7:19 Répondre en citant

Tu parles surement de la capucine et de la traverse en son extrémité , enfin je ne sais pas si c'est foutu comme ça sur les trafics .

En tout cas sur modèle plus grand , cette traverse peut être supprimée pour installer un lit qui remonte vers le plafond , mais c'est soumis à autorisation constructeur . Elle a quand même une grande importance pour rigidifier le haut de la cabine
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9758
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 05 Juil 19 8:11 Répondre en citant

et dans ce cas c'est surement renforcé. lorsqu'un toit relevable est monté, il y a un cadre de renfort de construit autour de l'ouverture.
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5709
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 05 Juil 19 8:22 Répondre en citant

Je ne sais pas trop , je m'étais demandé et je n'ai jamais vu de renforts à part le lit en lui même ...

Mais bon en tout cas c'est pas le plus simple à faire homologuer , j'avais parlé à un aménageur qui avait bien galéré pour avoir l'autorisation de le faire sur un master ... Pourtant il en fait pas mal
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lax
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 223
Localisation: Namur Belgique
Véhicule: Eurocamp2 / Iveco

MessagePosté le: Ven 05 Juil 19 11:00 Répondre en citant

Cette traverse est supprimées sur les nouveaux fourgons aménagés avec toit panoramique.
Certains sont sans armoires et on peut remarquer qu'aucun renfort n'est ajouté.
Mais bon on sait très bien que les aménageurs / constructeurs de marques peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent.

https://www.fourgonlesite.com/wp-content/uploads/2018/06/Carthago_Charming_GT_02.jpg
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5709
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 05 Juil 19 11:45 Répondre en citant

Non pas ce qu'ils veulent . Mais eux savent exactement comment faire et qu'elles autorisations avoir . Nous sommes soumis aux mêmes règles.

S'ils le font tu peux le faire mais bien sûr tu homologues après comme eux . Donc tu suis les règles.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lax
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 223
Localisation: Namur Belgique
Véhicule: Eurocamp2 / Iveco

MessagePosté le: Ven 05 Juil 19 12:10 Répondre en citant

Je voulais dire par là qu'ils homologuent leurs véhicules dans leur pays d'origine et avec un certificat de conformité européen alors même si ça ne correspond pas aux réglementations internes du pays où il est vendu, ça passe.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 8037
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 05 Juil 19 12:24 Répondre en citant

Bonjour,

J'attends de voir ce qu'il veut enlever...
Effectivement pour un toit levant, il y a le cadre qui compense, mais
Citation:
L'idée serais potentiellement d'y caser un lit qui descent. (et non démontable.)
on est pas dans ce cas de figure.
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5709
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 05 Juil 19 19:18 Répondre en citant

lax a écrit:
Je voulais dire par là qu'ils homologuent leurs véhicules dans leur pays d'origine et avec un certificat de conformité européen alors même si ça ne correspond pas aux réglementations internes du pays où il est vendu, ça passe.



Je crois que c'est faux ce que tu dis ... Enfin de toute manière les certif européens ou Français en l’occurrence , ça revient un peu au même , ça a été uniformisé , on le voit bien au niveau des RTI ou des textes européens c'est kif kif bourico :D

Cependant , je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais il me semble qu'avant certain véhicule allemand par exemple n'était pas homologable en France car pour le circuit gaz certain montages n'étaient pas autorisés en France il fallait les modifier pour passer sous carte grise Française ...

Bref , non il ne font pas ce qu'ils veulent . Par contre c'est leur métier , donc ils connaissent très bien les textes et les moyens de les détourner ... Comme ils font sur certains tup ou fourgon par exemple en jouant un peu sur les mot pour gagner du poids , en installant une vanne sur les réservoir d'eau par exemple pour ne pas comptabiliser le poids total de la réserve de flotte ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
last.ico.00
Traficoteur


Inscrit le: 19 Juin 2019
Messages: 20
Localisation: Sarthe 72
Véhicule: Trafic 2

MessagePosté le: Ven 05 Juil 19 19:49 Répondre en citant

J'ai passé 2 heures dans mon Trafic hier. J'ai regardé comment c'était monté.

La traverse est démontable. Il y a aussi une autre traverse qui va de la traverse entre le haut des portes avant et le dessus du pare brise. (Ca fait beaucoup de traverses je sais!)

Bref, supprimer ce morceau ferai que la caisse d'un Trafic 2 n'aurait aucun renfort interne du bas du pare brise au haut des porte arrière.

Passant 2 heure dans le camion avec un papier imprimé (merci vehiplan), un crayon et un metre. (En fait il fait 3 metres...) J'ai avancé sur l'idée de mon aménagement.

Je vais garder le caisson four tout au dessus de nos tête en mode roulage.

De plus, les finitions a apporter pour faire quelques chose de propre (ou pas trop dégueulasse) est compliqué si ce caisson four tout est supprimé.

Dam ;)
_____________________
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. "Pierre Desproges"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5709
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 05 Juil 19 19:52 Répondre en citant

c'est foutu a peu près pareil sur un master du coup d'après ce que je comprend ...

De toute manière un lit escamotable au plafond c'est possible a partir d'un master en H3 , en H2 ça bouffe bien trop de place ... Alors dans un traf je vois pas trop comment tu voulais faire ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
last.ico.00
Traficoteur


Inscrit le: 19 Juin 2019
Messages: 20
Localisation: Sarthe 72
Véhicule: Trafic 2

MessagePosté le: Mar 16 Juil 19 21:36 Répondre en citant

waoo a écrit:
c'est foutu a peu près pareil sur un master du coup d'après ce que je comprend ...

De toute manière un lit escamotable au plafond c'est possible a partir d'un master en H3 , en H2 ça bouffe bien trop de place ... Alors dans un traf je vois pas trop comment tu voulais faire ...


Oui hein! J'ai changé d'idée! la deuxieme partie de lit serat au planfond. Et descendu a la mano... Je vais rester sur des choses simple!

Dam ;)
_____________________
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. "Pierre Desproges"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com